Mozzilla thunderbird

Résolu/Fermé
la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 28 juil. 2005 à 14:30
 vinz - 21 janv. 2008 à 23:53
Bonjour à tous

Je viens d'installer mozilla thunderbird, et je suis confronté à un pb... peut etre que certains l'ont déjà résolu...

Je suis abonnée à tiscali, et j'ai deux adresse e-mail. J'ai voulu configurer mon compte sous thunderbird, mais il ne prend pas en compte ma deuxième adresse e-mail...

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire? (je suis déjà allée dans le paramètre des comptes et j'ai bidouillé avec les données, mais rien ne sert!... )

Merci pour vos réponses!
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

tien un peu d'aide par la.....


http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/



Schussssssssss <:o)
0
ThyBarth Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 7
28 juil. 2005 à 15:32
Bonjour,

Même problème avec Thunderbirds, j'ai 5 adresses mails dont 2 chez tiscali. La première pas de problème, mais impossible de réceptionner le courrier de la seconde.

ThyBarth
0
la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 14
28 juil. 2005 à 15:42
Merci pour ta réponse!...


Mais malheureusement, je n'y comprends rien!!!

Le début est bien en français, mais pas le reste... alors, j'ai essayé de voir les conseils et astuces, sur le coté... et là.. ben je suis une bille car je crois qu'il demande de créer un fichier "user.js".... mais je l'enregistre où? je le trouve où? je le fabrique à partir de bloc note???........


Pour être plus précise, j'ai 4 comptes e-mail, dont deux chez tiscali... il en prend bien 3 mais laisse de coté le deuxième de tiscali...

bye!
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
28 juil. 2005 à 19:12
salut

vois ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424&postdays=0&postorder=asc&start=0
il y a peut être la solution, sinon tu pourras toujours poser la question, il y aura surement quelqu'un pour te renseigné .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didou29 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 10
28 juil. 2005 à 21:09
bonjour la gribouille,

pour la configuration de ton adresse mail sur thunderbird:

l'adresse que tu doit rentrer est non pas : " xxxx@tiscali.fr " mais
xxxx%tiscali.fr


Pourquoi l'identifiant de messagerie contient un %

Vos paramètres de messagerie sont créés à partir d'un serveur qui interprète le @ de votre adresse e-mail comme un caractère spécial.
Le @ est donc remplacé par un %.


salut à+
0
ThyBarth Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 7
28 juil. 2005 à 22:58
Salut didou29,

Mais pour moi ça ne fonctionne pas mieux...

ThyBarth
0
la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 14
29 juil. 2005 à 08:55
slt à tous!...

Exact, ça ne fonctionne pas mieux... j'ai essayé avec le % mais rien à faire!...

Merci pour ta réponse!
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
29 juil. 2005 à 09:17
Salut,

petite chose à vérifier pour le 2eme compte :)

- le serveur POP est bien réglé ?

- le deuxieme compte est un alias du premier ?

- les parametres de connection :
* si ton 1er compte est : pdurand@tiscali.fr et ton deuxième compte est pdugenoux@tiscali :
++ Il se peux que tu soit obliger de "mixer" le nom de l'utilisateur entrant, je m'explique :
Ton compte Tiscali est : pdurand
tu as créer un alias : pdugenoux

Tu as réglé pdurand avec TB sans soucis :)
Pour que tu accèdes au compte pdugenoux avec TB, il possible que tu doives mettre en nom d'utilisateur (entrant ou sortant ?), le nom du compte (pdurand)

Essaie en modifiant le nom de l'utilisateur : pdugenoux%tiscali.fr en pdurand%tiscali.fr

Avant j'étais chez eux, mais je me souviens plus comment j'avais fait :(
0
didou29 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 10
29 juil. 2005 à 18:27
bonjour,

reglage :
pararametres utilisateur:

nom du serveur: pop.tiscali.fr port 110
nom utilisateur : xxxxx%tiscali.fr

salut a+
0
la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 14
29 juil. 2005 à 22:31
ça y est!!! pb résolu!!

En fait il faut effectivement régler le pb dans paramètre utilisateur et mettre le nom puis % (et non pas @)tiscali.fr...

Mais en reconfigurant ce compte je me suis aperçue qu'il ne demande que le pop et non smtp. et c'était là qu'il y avait le pb puisqu'il s'était automatiquement mis sur un autre compte que tiscali.
Pour le changer:

Paramètres comptes
choisir le compte souhaité, sur paramètre serveur
Ecrire correctement le nom du serveur: pop.tiscali.fr
et le nom d'utilisateur xxx(avec % à la place de @)tiscali.fr

puis cliquer sur le bouton "avancés"

dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet "SMTP" et dans serveur, choisir: "toujours utiliser le serveur par defaut".

Quitter, et normalement, ça marche!!

Merci à tous pour vos réponses!!!
;o)
0
ThyBarth Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 7
30 juil. 2005 à 10:24
Pour moi ça fonctionne aussi de cette manière..... Merci

ThyBarth
0
pour le serveur pop il faut mettre :
pop.libertysurf.fr
et ça marche

vinz
0