Installer mon nouveau disque dur interne

Fermé
arno9564 - 14 mars 2010 à 10:48
 arno9564 - 14 mars 2010 à 22:01
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur interne pour mon ACER ASPIRE 9420, pour augmenter la capacité en GO (je passe de 120 à 320).
Le problème qui se pose c'est que je n'ai pas de CD-ROM, pour réinstaller mon système d'exploitation sur mon nouveau disque dur interne.
Pouvez vous me dire comment faire? Sachant que je possède un disque dur externe pour peut être faire un transfert de systême d'exploitation.
Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
14 mars 2010 à 17:16
on peut toujours cloner le dd vers le nouveau en passant par l'externe pour stoker l'image
Nortonghost DriveImage CloneMax Clonezilla AcronisTI
https://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html

https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

http://www.tutoriaux-excalibur.com/acronis-cloner-disque-dur.htm
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 mars 2010 à 10:55
Salut,

sur un pc ACER normalement tu peux graver un ou des cd/dvd recovery, qui te permettrons de réinstaller ton système sur le nouveau disque.

Il faut regarder dans le menu Démarrer/tous les programmes, tu devrais trouver ACER Management recovery ou quelque chose de rapprochant. Ce programme permet de graver sur un support cd/dvd depuis une partition cachée l'ensemble des fichiers du système installé.
0
PsMagic Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 18
14 mars 2010 à 11:10
Salut, si j'ai bien compris tu as un pc portable acer avec un DD de 120 Go, et tu veux ajouter un disque dur externe de 200 go, mais ce que je comprends c'est ce que tu veux faire avec ton systeme d'exploitation, 120 go, c'est tout à fait respectable pour windows 7, je monte des pc de bureau, les disques durs ne dépassent rarement les 200go, avec 2 partitions 1/3 systeme et 2/3 données, ensuite c'est trés judicieux d'avoir un disque dur externe pour stocker ses données importantes. sur mon pc principal, j'ai un disque dure de 160 GO, et à coté 1 externes de 1000go
0
Non je remplace mon disque dur de 120 GO par un autre de 320 GO et je cherche à savoir comment installer mon systême d'exploitation, windows 7, sur mon nouveau disque dur interne, en me servant d'un disque dur externe. J'ai un ordi portable ACER ASPIRE 9420.
Merci
0
PsMagic Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 18
14 mars 2010 à 17:10
la, tu n'a pas le choix, il te formater est installer le systeme en boot sur un dvd, sur le site d'acer, tu trouveras très facilement les pilotes que tu a besion, sinon, il y a un utilitaire de cherche efficace sur le site de touslesdrivers.com, bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PsMagic Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 18
14 mars 2010 à 18:03
même si tu trouve un moyen de transfere, je ne suis pas sur que la restauration fonctionne correctement du au faite que le taille du disque et differente, je n'ai jamais fait ce teste, sur tous les pc de grande surfface qu'on ma confié, je n'ai jamais utilisé le procédure de restauration, j'ai toujours installé un systeme a partir d'un cd ou dvd, XP Vista ou Win7. en tous cas, tiens moi au courant.
0
Bonjour,
question bête ? mais pourquoi ne les mets tu pas en parallèles ? en gardant ton système sur ton disque dur actuel et l'autre pour sauvegarder tout ton travail . ( je sais , c'était une question idiote ;-) )
0
Ben c'est un ordi portable et ya juste la place d'un seul disque dur interne.
0
PsMagic Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 18
14 mars 2010 à 18:14
non pas forcement, le blem, c'est que c'est un ordi portable et il n'est pas prevu pour monter un disque suplémentaire, mais j'ai déjà réparé un toshiba avec 2 disque dur, parcontre ton idee est bonne en utilisant le 320 en disque dur externe sur un port USB
0
MGRANGG Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
14 mars 2010 à 18:16
bonjour
Je pense qu'effectivement le ùeilleur moyen est de mettre les deux disque en parallèles c'est ce que j'ai fait et cela permet la sauvegarde sans PB
0
et un disque dur externe ! un !
au moins tes données ne seront pas perdues avec un DD externe
0