Choix d'un PC portable

Fermé
takalfer3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 14 mars 2010 à 00:13
takalfer3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 18:44
Bonjour, je souhaite m'acheter un ordinateur portable avec un budget en dessous de 1 000 €.
J'aimerai le personnaliser, j'ai été sur Vaio et sur Dell mais je ne suis pas satisfait de ce qu'il propose...

J'aimerai qu'il y est une autonomie supérieur à 3h, un lecteur Blu-ray, un écran full HD et minimum 15 pouces, tout sa sur une bonne marque bien sûr et sous Windows 7.

Avez-vous un site ou un Pc qui correspond au critère à me suggéré s'il vous plait ?
A voir également:

5 réponses

nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 223
14 mars 2010 à 00:50
Bonsoir,
Tes critères sont assez exigeants mais au moins tu sais ce que tu veux !
Je commence par celui ci https://www.materiel.net/ c'est un Vaio donc une bonne marque (je sais que ce n'est pas forcément un Vaio que tu recherches mais j'essaie quand même) . Au niveau du prix c'est moins de 1000€, lecteur blu ray + écran 17" full HD donc c'est sur que pour les films c'est parfait , de plus au niveau de la configuration il tient la route , l'autonomie est environ 2h30 .
Ensuite tu as Acer avec ce portable https://www.materiel.net/ l'écran est plus grand , la configuration est plus que correcte mais il est cher (1400€) et Acer n'est pas la marque la plus fiable.
Enfin il y a celui-ci https://www.materiel.net/ un packard bell pas très cher et juste correct niveau config . Ecran 17" mais pas full HD c'est un 1600x900 .
Voila ce que je peux te proposer , seul le Vaio réunit tous tes critères sinon tu dois faire une concession au niveau du prix ou de la résolution de l'écran .
Cordialement
0
takalfer3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
14 mars 2010 à 18:01
Merci pour ta réponse précise.
0
el fadel Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
14 mars 2010 à 00:52
0
takalfer3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
14 mars 2010 à 18:07
En faite si je dois dépasser les 1 000 € autant que je me prenne un Apple, non ?

On m'a dit que beaucoup d'application sur Apple sont payante, c'est vrai ?
Et il y a quoi comme contrainte par rapport à un pc ?
0
nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 223
15 mars 2010 à 22:06
C'est vrai les portables Apple sont parmi les meilleurs (voire les meilleurs) car la qualité matérielle et des logiciels est irréprochable, les technologies sont vraiment à la pointe et vraiment fiables ( écran à LED's, miniaturisation des composants au top ...), à même configuration un Mac est plus puissant qu'un PC car le système d'exploitation comme la partie hardware sont optimisés afin d'avoir les meilleurs performances , la compatibilité avec les logiciels utilisables sous Windows est presque totale, la prise en main est plus intuitive qu'un pc , la sécurité est optimale ( il y a vraiment très peu de virus, voire pas du tout), l'OS d'apple le "OS X" est plus stable que les OS Windows il y a peu de bugs, freezes et autres problèmes, l'esthétique des produits est aussi de grande qualité avec des finitions parfaites.
Dernier point très important : la multitude d'applications (payantes ou gratuites ) présentes , il y a presque une application pour tout ( non je ne refais pas la pub d'Apple, j'ai dis presque ^^ ) de plus il est possible d'installer windows et linux sur les macs !
Voilà je t'ai résumé ce qu'un mac a de plus qu'un pc et effectivement il y a beaucoup de choses . Maintenant passons à la pratique :
Le macbook classique coûte 900 €, tandis que cet ASUS coûte a peine moins (890€) :
-En terme de diagonale d'écran Asus : 17,3" contre 13" pour le Macbook donc écran bien plus grand pour l'Asus
-Pour les performances je ne vais pas détailler mais si tu regardes toi même il y a victoire pour l'Asus ( par contre comme j'ai dit plus haut ce n'est pas forcément représentatif mais la différence est assez énorme)
- L'Asus tourne sous windows 7 x64 donc le dernier OS windows en version 64 bits donc assez performant tout de même
Je ne vais pas continuer à tout énumérer mais ce que je veux dire c'est que bien que les MAC présentent des avantages flagrants, mais leur prix est bien plus cher qu'un pc équivalent .
Asus est une marque fiable donc le matériel est de bonne qualité , l'achat du MAC ne se justifie pas à mes yeux pour un usage privé, par contre il est plus conseillé pour un usage professionnel ou pour faire de la programmation, de la création graphique ...
C'est à toi de voir les MAC sont trés bons mais les PC sont meilleur marché et de qualité ( Dell , ASUS...)
Cordialement
p.s : désolé du pavé, je me suis dit qu'une bonne explication faite maison est mieux qu'un lien.
p.s2 : consulte ce site c'est intéressant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
takalfer3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 18:44
Merci du pavé j'apprécie ^^
0