Tableau dynamique croisé - excel

Fermé
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 13 mars 2010 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 20:28
Bonjour,

Voilà mon pb...

J'ai une base de donnée avec des libelles que j'utilise dans un tableau dynamique croisé.
Cette base evolue chaque semaine.
Par exemple :
libelle qtite
A 1
B 2
B 1
C 2

Je crée un TDC ne voulant que A et B et pas C.

Si ma base est modifiée avec un nouveau libelle (par exemple D), mon TDC prend ce nouveau libellé.

Est-il possible de bloquer mon TDC pour qu'il se mette à jour en terme de valeur mais pas sur mes libelles ?

PAr avance un GRAND MECI
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 00:01
Bonjour,

Si les données sont aussi simples que tu le présentes, par un ordre alphabétique, tu peux trier la source sur le libellé avant de lancer le TCD, et modifier la plage pour ne prendre que la zone qui t'intéresse.
Mais tes données ne sont peut-être pas organisées aussi simplement.

Mais tu peux surtout, sur le TCD fait avec toutes les données, filtrer sur le libellé (flèche du menu déroulant) et décocher ceux que tu ne veux pas afficher.
0
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 19
14 mars 2010 à 10:58
Merci argixu

Oui, c'est ce que je fais actuellement, je remets à jour mon filtre sur le libellé.
Mais mon soucis c'est que j'ai hebdomadairement 3 bases plus complexes que mon exemple avec 30 à 40 petits et gros TDC. La remise à jour de tous ces TDC me prends énormément de temps.
ENfin de compte ma question est celle-ci :
Est-ce qu'il existe un moyen de figer une fois pour toute les libellés des TDC ?


Par avance merci.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 20:14
Bonjour Charly,

Donc c’est un peu plus compliqué…

Ce que tu pourrais faire aussi, à la source, une extraction du fichier de saisie par un filtre élaboré (Données / Filtrer / Filtre élaboré). Est-ce que tu connais ?

Tu coderais les libellés que tu veux afficher dans les TCD dans une colonne supplémentaire. L’idéal serait de le faire par formule de manière automatique, si c’est possible. C'est juste une idée.

Ces codes serviraient de critère au filtre élaboré qui peut faire automatiquement l’extraction dans un autre emplacement de la feuille. Tu ferais les TCD sur cette extraction.

Mais il n’y a aussi peut-être pas besoin de colonne supplémentaire pour coder les libellés. En créant le filtre, tu peux mettre des conditions en critère comme les libellés commençant par A*, B*…

C’est à voir suivant la nature de tes données et les mises à jour qui sont faites.

A essayer. Ce sera tout de même plus rapide à faire sur 3 bases que filtrer 40 TCD.

Et peut-être que quelqu'un d'autre aura une meilleure idée...
0
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 19
14 mars 2010 à 20:21
Bonjour,

Je pense que ton idée est pas mal et que c'est ma solution.

Un grand MERCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 19
14 mars 2010 à 20:21
--
"tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 20:28
J’espère que ça marchera dans ton cas.

Merci à toi Charly... et à ta devise :-)
0