Pb de connexion après un formatage

Résolu/Fermé
Marions - 13 mars 2010 à 15:51
 Marions - 17 mars 2010 à 19:19
Bonjour,

J'ai récupéré un PC que j'ai reformaté, j'ai essayé de le brancher à ma freebox avec le cable ethernet, mais impossible d'avoir une connexion. Mon pc ne reconnait pas ma freebox.
J'ai essayé avec un portable, aucun pb pour une connexion ethernet sans faire aucune manipulation.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire pour résoudre le pb?
Est-ce que le formatage a effacé des éléments essentiels au bon fonctionnement de mon PC?
Merci d'avance pour votre aide!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:53
Salut,

Les pilotes sont installés ?
0
Très bonne question. J'ai réinstaller windows xp. je pensais que cela suffisait. quel pilote dois-je installer? et ou je les trouve? comme ce n'est pas mon ordi à la base, je n'ai aucun cd le concernant.
0
Utilisateur anonyme > marions
13 mars 2010 à 15:57
Tu peux les trouver sur le site du constructeur de ta machine en entrant son modèle
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
13 mars 2010 à 15:55
Bonjour Marion,

En réinstallant ton Windows, il n'a tout simplement pas trouver un pilote approprié pour la carte réseau de ton ordinateur ... Dans ce cas là il faudrait nous donner la marque et le modèle exact de ton ordinateur afin qu'on puisse t'orienter vers la solution pour résoudre ce problème ...

Merci
0
Merci pour ce message.
C'est un NEC powermate ml 6
avec windows xp edition familiale

merci!!!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > Marions
13 mars 2010 à 23:03
Ok très bien, il faut donc vous rendre sur le site du constructeur et télécharger et instaler le pilote pour la carte réseau de votre PC, en cliquant une fois arrivée sur la page sur le lien "Kenai2LanDrv7_36.exe"

La page de téléchargement est la suivante :
http://www.nec-computers.fr/...

Bonne chance et bon courage tenez-nous au courant !
0
Marions > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
17 mars 2010 à 19:19
Merci bcp pour votre réponse,
J'ai réussi a avoir Internet, me manque plus que le wifi, la carte son, et surement autres choses qui me manque!!!

encore merci

Marion
0