Connaître sa clef [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  caroline24 - 13 mars 2010 à 23:01
Bonjour,
J'ai acheté un PC aujourd'hui. Cependant, le PC de ma mère se connecte automatiquement quand elle allume son ordi. Mais le miens, je ne sais comment faire. Elle a perdu les papiers avec la clef d'activation internet. Y'aurait-t'il moyen de trouver ce code sur l'ordi à ma mère?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
1
Merci
Bonjour Caroline,

Les manipulations à faire diffèrent en fonction de votre fournisseur d'accès internet, merci de nous dire chez quel Opérateur vous êtes Caroline afin qu'on puisse vous orienter au mieux ...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58268 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
151
0
Merci
Oui, il faut rentrer dans ta box, et dans la partie wifi tu trouveras ta cle.
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2383
0
Merci
faut relier un des pc en Ethernet (cable rj45) taper dans la barre d'adresse de IE 192.168.1.1 on entre dans les statuts de la box / wifi/security/cle wep là se trouve la cle

info très générale cas quelle modèle de box ? voir mode d'emploi de la box ( il y en a tant !)
si Free faut aller sur leur site
0
Merci
Je suis à la tvt (c'est suisse).
Je vais suivre déjà les conseils du deuxième message, voir si j'y arrive.
Enfaite, faudrait que je branche le cable jaune sur mon PC, pour y voir la clef?
0
Merci
Bonjjour,
en te connectant par câble Ethernet ton ordinateur sera reconnu mais si c'est pour le code Wi Fi il se trouve généralement sous ta box ( une série assez longue de lettres et de chiffres )
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2383
0
Merci
oui cela donnerait ce genre de message
après avoir relie le cable jaune ethernet taper 192.168.1.1 (ou autre selon la box)
DSL Settings
Advanced Settings
Status
System
WAN
Home networking
Wireless
Channel and SSID
Access Control
Security
Wep
WEP is the basic mechanism to transmit your data securely over the wireless network. Matching encryption keys must be setup on your router and wireless client devices to use WEP.
WEP Mode 64-bit 128-bit
Key Entry Method Hex ASCII
Key Provisioning Static Dynamic
Static WEP Key Setting
10/26 hex digits for 64-WEP/128-WEP
Default Key ID
Passphrase
(1~32 characters)
Key 1
Key 2
Key 3
K
Wpa
802.1X
WPS
NAT
Route
Firewall
SNMP
UPnP
Telephone
Mainte
0
Merci
En tappant ce chiffre, je tombe sur un site de zyxel, mais pas moyen de trouver le mot de passe, je dois me rendre ou?
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
0
Merci
Bonsoir Caroline,

Je viens de regarder et il existe une autre solution pour retrouver sa clé Wifi ... Pour cela connectez-vous sur le PC de votre mère, puis Aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Connexion Réseau puis dedans vous devez avoir connexion sans fil. Faites un clique droit dessus puis allez dans Statut, ensuite cliquez sur Propriétés sans Fil puis allez dans l'onglet Sécurité et cochez la case Afficher les caractères pour afficher la clé Wifi ... Cette manipulation est valable aussi bien pour les systèmes d'exploitation XP, Vista et Seven ...

Bonne chance et bon courage !
0
Merci
Merci!
Cependant, j'ai trouvé cet après-midi, grâce au site zyxel.
Merci à tous tout de même!