Commen créer un pare-feu avec Linux

Fermé
Kynnai Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 13 mars 2010 à 03:19
Kynnai Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 14 mars 2010 à 15:14
Bonjour,
je voudrais savoir commen on construit un pare-feu ou/et réseau avec linux.

je m'explique ce que je veux savoir c'est
1: quesse qu'il me faut, minimum de la machine, si sa prend 2 carte Ethernet, ect....
2: quelle linux je dois utuliser
3: commen le configurer pour qu'il saquite des taches
4: j'aimerais que ceci soit quand meme simple vue que je suis débutant avec linux

merci ^.^
A voir également:

9 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
14 mars 2010 à 04:46
Alors, je reformule :
"ce que je veux faire c'est une passerelle entre Internet et mon réseau familial (expression au singulier) et je veux savoir aussi si cela cause des problèmes de mettre une passerelle faite avec linux sur un réseau (encore singulier, donc pas de "x") qui n'utilise que des PC avec Windows. est-ce mieux formulé (c'est mieux formulé, masculin, donc pas de "e" à la fin) ainsi"


Après la correction des fautes, cela va un peu mieux. Mais je me demande en quel classe tu es.....
L'effort ne doit pas venir de moi, mais de toi !


Bref, faire cohabiter GNU/Linux et windows sur un réseau ne pose aucun problème.
J'ai installé des serveurs GNU/Linux sur des réseaux où tous les postes clients sont sous Windows et la communication fonctionnait très bien.

Pour l'accès à Internet, je suppose que tu veux faire un serveur mandataire (proxy), utilises squid.
Il y a des tutos sur Internet.

Bon courage.
Jonas.
1
Kynnai Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
14 mars 2010 à 04:52