Conversion .MKV en DVD

Fermé
Cyber-Guigui Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 12 mars 2010 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 20:56
Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de logiciel capable de convertir des fichiers .MKV avec des sous-titres intégrés que je choisis avec VLC.
Attention je veux le convertir de façon a conserver la qualité d'image et les sous-titres ! De plus je ne veux pas le convertir en AVI mon lecteur DVD n'en veut pas.

En quelques sortes j'aimerais pouvoir disséquer mon film et enlever ce qui ne vas pas comme les autres langues ou les autres ST qui ne me servent pas de façon à l'alleger un maximum et en profiter sur un DVD gravé.

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

malopyin Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 37
12 mars 2010 à 20:02
je te conseille vivement convertym http://www.convertym.com/fr/ je l'utilise pour ce que tu faire exactement!
37
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 19:38
Bonsoir,
MKV et AVI sont semblables, ce sont tout simplement des fichiers conteneurs dans lesquels se trouvent des fichiers vidéo, audio.
Il faudrait donc connaître le format du fichier vidéo avec par exemple MédiaInfo (téléchargement gratuit).
Pour graver sur DVD il est probable qu'une conversion soit nécessaire (selon format accepté par ton lecteur)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 mars 2010 à 19:59
bonjour, la plupart des films en .mkv sont des films HD extraits de blurays: de ce fait ils ont un gros défaut c'est que leur taille ne tient pas sur un DVD 5
donc inutile de penser que tu pourras garder la qualité initiale sur un dvd. Cependant si tu veux absolument les graver sur un DVD double couche ou sur deux DVD tu peux utiliser:

TSmuxer:
pour transformer ton mkv en m2TS(onglet input),
pour couper ton film en deux (onglet split and cut)
pour enlever les pistes sons ou de soustitre inutiles
EAC3to:
pour transformer une éventuelle bande son DTS en AC3


Ceci effectué tu obtiens un fichier film ou deux fichiers splitxfilm avec l'extension .m2ts
il suffit de changer l'extension en .vob et cela devrait fonctionner

fais un essai sur l'ordi en lecture puis grave en disque de données sur un dvd±RW
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 20:56
Attention la conversion d'un fichier Mpeg4 se fait avec perte de qualité.
voir : codec

La stucture d'un Blu-ray Disc n'étant pas comparable à celle d'un DVD, la modification d'un extension ne résoudra rien.
voir :
DVD/DVD AVCHD
Blu-ray Disc
0