OpenBSD & espace dans les nom de fichiers

Fermé
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 12 mars 2010 à 17:50
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 12 mars 2010 à 18:51
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai quelque problèmes pour mettre une kyrielle de petits et gros fichier sur un ftp.
J'ai pensé copier directement ça depuis le serveur de fichier sur le serveur ftp, en passant par l'intermédiaire d'une machine avec openBSD (je ne peut pas faire autrement, du moins pas que je sache)

Seulement quand je fait
scp -r monServDeFichier/mon\ dossier/ /usr/tmp/destination

ça me donne le même résultat que si sous linux je faisais ça sans le \ avant l'espace.
J'imagine qu'il y a une autre manière de contourner les espaces sous openBSD, mais, comme on dit parfois
"j'me suis connectée, j'ai googlé, et j'ai pas trouver"

J'ai aussi essayé ça :
scp -r 'monServDeDichier/Mon dossier/ /usr/tmp/destination'
sans plus de succès.

Comment faire pour ne plus être gêné par les espaces dans les noms de fichier avec openBSD ??

Merci pour vos idées.

Amicalement, Ivy

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 mars 2010 à 18:51
Salut,

Comment faire pour ne plus être gêné par les espaces dans les noms de fichier avec openBSD ??
1 - Ne pas mettre d'espace ni dans les noms de fichiers ni dans les noms de répertoires !!!
2 - Quoter les noms contenant des espaces.

scp -r monServDeDichier/"Mon dossier"/ /usr/tmp/destination
0