Help sur macro VBA

Résolu/Fermé
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 12 mars 2010 à 14:48
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 12 mars 2010 à 14:58
Bonjour la communauté.
Cela fait un petit moment que je n'ai pas pratiqué le VBA et j'ai du perdre un peu...
Sous Excel 2003
J'ai un tableau (138 en fait) de x lignes ou je doit pour toutes les occurences de la colonne C mettre en gras rouge une valeur, en gras vert une autre, en gras bleu une 3° et en gras bleu clair une 4°
Trouvez ci dessous la macro (sur un tableau de 7000 lignes, je peux avoir 900 fois la manip à faire... d'ou l'essai d'automatisation)

Cells(1, 3).Select
For i = 1 To 7000
While i < 7000
i = i + 1
If Cells(i, 3).Value = "Réf. Réglementaire : " Then
Cells(i, 3).Font.ColorIndex = 3
Cells(i, 3).Font.Bold = True
Else
If Cells(i, 3).Value = "Observation : " Then
Selection.Font.ColorIndex = 10
Selection.Font.Bold = True
Else
If Cells(i, 3).Value = "Responsable" Then
Selection.Font.ColorIndex = 5
Selection.Font.Bold = True
Else
If Cells(i, 3).Value = "Commentaire" Then
Selection.Font.ColorIndex = 41
Selection.Font.Bold = True
End If
End If
End If
End If
Wend
Next i
End Sub

La manière de mettre en gras et couleur ont été récupéré par une macro, les valeur a formater sont entre guillemets.
Le 7000 de départ peu varier (600 à 6100 pour le moment, mais je pense qu'il pourra augmenter par la suite... mais mon pb n'est pas là).
Mon soucis réside en le fait que la macro fonctionne très bien pour la première valeur à mettre en rouge Gras, mais pas pour les autres???
J'ai essayer de reproduire les macros une à une en ne conservant que la couleur désirée... Choux blanc.:-(
J'aiessayé également de changer les N° de couleur, mais tout pareil...
Si quelques âmes charitables ont un peu de temps... ou une autre méthode, je suis preneur.
En attendant, je vais essayer un truc du genre 'for each cells in selection'
A voir également:

1 réponse

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
12 mars 2010 à 14:58
Re
Ben en fait j'aurais du commencer par le each...
Résolu
0