Bande noire autour de l'écran avec cable hdmi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jpm -
Bonjour,
j'ai installé un cable hdmi entre le pc et l'écran et , bien qu'il affiche la bonne résolution 1920x1080, je me retrouve avec un écran amputé d'environ 3cm tout autour.
Existe-il une solution ou dois-je revenir au cable DVI?
Merci pour les réponses et les solutions s'il y en a.
gérard

10 réponses

Solution trouver :
Ouvrir le Catalyste control centre
Cliquer sur :
-"Graphics"
-"Desktops & Displays"
-Clique droit sur l'écran sur la petite barre en bas (pas le gros au centre) si vous avez plusieurs écran, sélectionner celui qui pose soucie.
-sélectionner "Configure..."
-ensuite chercher l'icone "Scaling Options" et cliquer dessus
-mettre le curseur a 0% (Overscan) ce qui réglera l'écran bien comme il faut.
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78394 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Shicrey
19 oct. 2013 à 17:59
Pour la version FR : Dans le CCC va dans le menu "Mes écrans plats numériques" => "Options de mise à l'échelle (écran plat numérique) et là tu as un curseur qui va de "Sous-balayage/15%" à ""Surbalayage/0%", que tu décaleras à droite en ayant au préalable coché l'option "Utilisez les valeurs de mise à l'échelle blablabla".
C'est simple, pratique ;)
Merci beaucoup, simple et efficace !
Bonjour
J'ai le même pb avec les bandes noires j'ai installer ccc mais je ne peux pas l'ouvrir aidez moii svp!
https://community.amd.com/thread/184967
Salut, ça fait 2 jours que je travaille à ce problème et jai enfin trouvé pour moi, j'ai windows7 et j'étais entêté à mettre la résolution de ma télé au max pour dans ma tête.... avoir la plus belle qualité et grande image sur ma tv LG 42 pouces, la résolution max qui est 1366 x 768 pour mon portable 14 pouces, en essayant les autres formats un à un, le 1280 x 720 semblait pas mal, ca dépassait un peu de ma télé c'est à dire, l'icône du menu démarrer et le x rouge a l opposé en haut à droitr, on les voyaient au 3 quarts , alors télécommande en main, dans le menu de la LG dans image, j'ai le choix entre 16:9, 4:3 et sur mesure... que j ai choisi et voila le travail , l'écran de la 42 pouces est rempli comme l'ordi sans aucune bande noires ni sur les cotés ni en haut et en bas et l'image est très respectable pas trop déformée à mon humble avis....
Salut

Même probleme, mais jamais testé en DVI (foutu bande noires.....)

mes test :
Wiondows Vista / et Seven
Pilote graphique mise a jour (10.6)
Catalyste control center à jour
Essayage de toutes les résolutions compatible sur Windows

Logiciel essayé : Rivatuner, Power strip

Ps : sur Catalyste control center > pas moyen de lui définir une résolution perso, ou même de recadrer l'ecran comme dans le control center de chez nvidia : (

cg: 5570HD ATI
ecran : Panasonic P50V20
méme probléme =( help svp !!!!!! ma carte ATI ..cable hdmi sur un ecran 21.5 ...... foutu bande noir autour =( !
+1 c'est exactement sa

regler la taille d'affichage avec le scaling

attention passer en +x% augmenter la resolution au dela de 1920 et certain jeu pourrai en soufrir selon vos cg
OK Merci.
Gérard
OK Parfait comme solution merci
meme probleme mais je ne peut pas toucher a scaling
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2011

Merci, j'utilise tout l'écran, j'ai beaucoup cherché avant de "tomber" sur cette possibilité.
Il me reste toutefois un autre PB car les caractères sont devenus plus pales, sans doute un réglage de contraste. Il faut que j'essaie ..
Pour moi ce fut un réglage du moniteur tv (sony bravia) Home/ réglage/ réglages écran/ zone d'affichage: tous les pixels.
et c'est bon :)
je ne trouvais rien sur nvidia w8..