Encore la live box

Fermé
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 27 juil. 2005 à 10:40
 liusjan - 15 juin 2008 à 14:58
Bonjour,
Je constate que 90% des "utilisateurs" de la LiveBox sont mécontents et peuvent se considérer victimes d'une arnaque. C'est mon sentiment.
Existe-t-il une personne qui s'occupe de porter plainte avec avocat auprès de Wanadoo? Si cela n'est pas le cas, j'accepte de recueillir toutes les données de chaque personne mécontente et entreprendre une action en justice qui fera réfléchir Wanadoo et autre fournisseurs. Sans oublier bien entendu France Telecom qui se sucre allègrement avec des milliers de communications à 0,34. On appelle ça une vaste entreprise d’escroquerie et cela doit cesser.
Merci à tous. Mon mari se fera un plaisir d'engager le processus.
Severine
A voir également:

63 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
27 juil. 2005 à 11:04
Bonjour,

Qu'entends-tu par mécontent ? Problème matériel ? de debit ? de ses fonctions secondaires ? (je n'ai pas wanadoo, mais je pense que ceux qui ont des problèmes devraient le préciser pour savoir si réellement ils viennent de wanadoo)

Je te conseille Free :p , moins cher, de la bande passante à revendre, plusieirs fonctions pour la freebox (multimedia...), et pas de soucis :)

Bonne chance dans votre quête les Wanadoosers (habitant de wanadoo) mécontents !!!! :)
0
Padoo Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 18
27 juil. 2005 à 11:12
La freebox et la Livebox n'offrent pas les memes services! Meme si la livebox est assez galere a isnstaller, elle marche nickel apres. En plus, avec la freebox, on en peut pas regarder la tele et surfer sur interent en meme temps, ou alors faut vraiment pas etre pressé!
0
Et bien mon pauvre tu n'as vraiment pas de chance!
Avec la freebox V2 je n'ai jamais eu aucun pb pour regarder la TV via freebox et à surfer en meme tps, ni meme à téléchatger à tres haut debit en faisant tout le reste.
Je suis passé en V4, donc en ADSL2 et là j'ai encore moins à me plaindre!
Donc je ne pense pas qu'il faille alarme tout le monde comme ca.
En ce qui concerne la Live Box, je confirme que c'est une belle daube, srtt en wifi...autant dire qu'il vaut mieux avoir l'ordi et la live box pas trop eloigné, et encore moins d'un etage!
De plus si on appel la live box du haut débit, laissez moi rire, j'ai jamais vu des taux de téléchargement aussi bas...
Vive FREE!!!!
PS: en attendant free est bein en avance face à Wanadoo...plus besoin de brancher sa TV à une carte TV sur PC pour acceder à tous ses fichiers...merci FreePlayer!
0
Salut Sever,

"Je constate que 90% des "utilisateurs" de la LiveBox sont mécontents et peuvent se considérer victimes d'une arnaque."

Je pense que tu voulais dire 0,90%, non ?

Car si 90% en était insastisfait, wanadoo n'existerait sans doute plus.

je possède la livebox, je n'ai jamais eu de réels problèmes d'ailleurs vu le prix de l'abonnement, il ne faudrait pas, car ce serait direct résiliation à la prochaine échéance.
0
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
27 juil. 2005 à 12:09
Salut Lucky,
Je pense que tu plaisantes,non? As-tu visité ce propre forum sur la box? As-tu visité les autres forums où tout le monde crie au scandale?
Ce qui était prévu, ce sont les premiers messages qui émanent des satisfaits. Forcément. Chacun dit et je le dis moi-même: Livebox est une daube. A mon avis, les satisfaits sont des gens qui travaillent pour Wanadoo ou ont une chance inouie. Rare une installation s'est effectuée au permier jet. Je répète 90% SONT EN ECHEC PERMANENT AVEC LA BOX et moi je n'ai pas peur d'entreprendre une action.
D'autre part Wanadoo ne vit avec la Box et fait partie intégrante de FranceTelecom. Alors ne me dit pas qu'elle ne vivrait plus.
Séverine
0
salut a tous,
en ce qui me concerne je suis connecté avec la livebox en wifi, et j'ai aucun problème. de temps à autre une petite déconnection, mais c'est vraiment rare.
et je ne travail pas chez wanadoo....
je bénéficie également du téléphone illimité wanadoo et là non plus aucun problème.
0
Je suis connecté a internet avec une LiveBox (Sagem) et ça marche TRES bien!
Malgré qq problèmes au début (j'en suis a ma 3eme box...) :
- 1ere LiveBox, Inventel ne marchait pas, à été remplacée à l'agence sans pb

- 2eme LiveBox, Sagem le dongle Wifi à laché, comme ils n'avaient pas de dongle seul à l'agence ils m'ont redonné une nouvelle LiveBox

-3eme LiveBox, toujours Sagem AUCUN problème tout marche TRES bien!
0
shamali Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 4 > totone77
28 juil. 2005 à 01:19
bonsoir totone 77 j'ai également la livebox avec tel illimité mais j'ai eu quelque problème de facturation n'a pas était pris en compte le forfait illimité il faut soit disant attendre un bip particulier avant d'appeler autre question laisse tu en permanence la live allumé
salut et merci ?
0
Alors la suite de l'affaire c'est que ma 3eme Livebox (sagem) est devenue "folle" (plus de wifi ,led de trafic réseau qui clignotte tt le temps, même quand il n'y a pas de trafic) après (a priori) une mise à jour qui a buggé

Donc remplacement (encore) mais cette fois ci par une Inventel qui est finalement beaucoup plus pratique et surtout beaucoup plus fiable!


J'ai aussi apris (à vérifier) que ft n'allait pas garder les 2 types de livebox : la livebox à 3€ par mois et la Livebox pro à 5€ par mois.
Mais qu'ils allaient conserver uniquement la livbox pro (censée être plus fiable) pour tout le monde à 3€ par mois
0
savigoal Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 7
27 juil. 2005 à 14:14
d'abord cite la source de tes 90 % et argumente sur le méconrentement, qu'est-ce qui ne va pas ?
0
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
27 juil. 2005 à 16:30
Quoi????????????????
Mais la source est ici mon vieux. T'es-tu rendu sur le forum LIVEBOX? Non mais je rêve ou quoi???? L'hypocrisie est de rigueur on dirait. Tout le monde est ok pour dire que LIVEBOx est une escroquerie et personne n'ose dire le contraire maintenant?
Bon, je vais procéder autrement.
Séverine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
27 juil. 2005 à 16:39
Je propose un sondage des contents et des mécontents .
Impossible. Trop de tricheurs.
Ah bon?
L'honnêteté n'existe pas vraiment et les types de Wanadoo rôdent en se faisant passer pour des clients.
Je peux donner mon adresse pour une plainte géante contre le géant Francetélécom.
Je suis courageuse et ce n'est pas le cas de tout le monde.
Séverine
0
"L'honnêteté n'existe pas vraiment et les types de Wanadoo rôdent en se faisant passer pour des clients. "

Il faut arrêter la paranoïa !!!
Et l'honnêteté existe !!! Heureusement...

Je suis possesseur de la livebox, et j'en suis pour l'instant satisfait et n'ai aucune affinité quelle quelle soit avec wanadoo.

Je trouve d'ailleurs leurs tarifs prohibitifs, mais pour l'instant je reste chez eux vu que ma connection est très satisfaisante.

Et puis les mécontents, il y en chez tout les fai, fait une recherche sur le forum des divers fournisseurs tu pourras t'en rendre compte par toi même.
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
27 juil. 2005 à 22:02
Bonjour,

Sans t'offenser, prend pas ton cas pour une généralité.... Je peut mater un film tout en téléphonant et surfant comme un dingue.
Et je ne vois pas ce que la freebox pourait envier à la livebox (peut être d'avoir un "box" comme elle).
0
lostdarkangel44 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 10
9 août 2005 à 14:24
Abandonner Wanadoo:
-des prix élévés pour avoir en + un service payant et incapable
-que des emm**des tout au long de l'abonnement
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 206
9 août 2005 à 14:47
un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils !
0
Ce qui est certain :
-100 % de ceux qui se plaignent ont un problème
-lorsqu'on n'a pas de problème on ne cherche pas à communiquer les ennuis rencontrés

conclusion :
.........................
0
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
9 août 2005 à 21:16
Bonjour. Je suis partie quelques temps.
Je voudrais me faire pardonner sincèrement et présenter mes excuses à ceux que j'ai pu blesser. La vérité était que j'étais étonnée de lire sur ce site le nombre de gens qui avaient des problèmes avec la Livebox, d'autant que je m'apprêtai à m'y abonner. C'est fait et oh surprise, cela marche absolument sans problème... Moins parfait que mon modem ethernet mais correct. Cela parce que sans doute j'ai suivi parfaitement le processus de mise en marche.
Mais d'autre part, je voudrais me mettre à la place de ceux qui paient et qui n'arrivent pas à profiter de la Live. Et pour ceux là, il me semble que Wanadoo pourrait employer les grands moyens...Non?
Bonne journée et nuit à tous.
Severine
0
emualliug Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
4 sept. 2005 à 17:39
bonjour Severine,
Je suis étonné, avant d'acheter la livebox, tu veux engager une procédure et maintenant que tu l'as, tout va bien c'est magnifique! Je constate aussi que sur ce forum les gens ne savent pas ce qu'ils veulent , avant que tu ne poste ton commentaire, tout le monde se plaignait et la par miracle on peut lire des commentaires comme quoi la livebox est un produit de haute qualité et qui marche sans soucis?!!?
Moi je suis désolé, je persiste et signe, la livebox de France télécom n'est pas au point! On paye et on ferme sa gueule chez France télécom, on peut appeler la hotline a 0,34cts/min, la plateforme étant délocalisée je ne sais dans quel pays, les interlocuteurs vous parlent comme des chiens et je me suis fais limite envoyer sur les roses parcque je n'avançais pas assez vite dans la procédure d'installation pour en plus voir mon problème persister étant donner que ces personnes ne sont aucunement des informaticiens, elles se contentent de répondre à nos questions d'après un modèle bien définit mot pour mot!
Alors je pense qu'il faut bouger, si vous engager une procédure, moi je fais partis des plaignants!Merci
0
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1 > emualliug Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
4 sept. 2005 à 21:09
Bonjour,
Pardon d'avoir lu et relu les avis sur la Livebox. Il est vrai que pour moi tout à parfaitement marché et marche encore avec cette Live.
Bon il est évident que je peux laisser tout cela dans un sens contraire.
Mais bon, j'ai reçu une carte d'ASSISTANCE à L'INSTALLATION 15 jours après mon coup de gueule. Etonnant, non? Une carte tirées à 150 000 exemplaires pour les possesseurs de la livebox. Appels gratuits. Cela ne laisse pas indifférent mais ce n'est pas pour ça que je laisserai tomber les autres. Mais je veux un nombre conséquent et pas deux personnes. Vous me comprenez? Si je ne m'abuse, il y a une discussion sur ce site qui regroupe au moins 230 messages de mécontents. Mais ceux-là on ne les entend plus d'un coup. On peut reconnaître ses erreurs malgré tout et s'en aller discrêtement...
Si je peux aider qui que ce soit...
Sev
0
emualliug Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 > sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
4 sept. 2005 à 21:21
Oui au niveau de la carte prépayée d'assistance à l'installation, il nous on fait le meme coup! 15 jours après avoir griller la première livebox et après avoir passer des heures avec la hotline, il nous envoie ça!

ais n'importe comment, elle ne sert à rien cette carte, puisque je pense que le réel problème de la livebox est un problème matériel et donc technique, la hotline ne peut rien pour ça! C'est quand meme formidable de payer pour un quelque chose qui fonctionne avec de la chance ou pas!Moi ça me dépasse!
Si vous savez comment se faire entendre, ou aller pour avoir des réponses (pas dans les agences FT c'est pas la peine) dites le moi!je vais essayer d'envoyer un mail à l'ordinateur individuel, ils publient tous les mois des mails de mécontents, ça peut fonctionner.
A bientot
0
salut moi aussi j'ai la live box elle se deconnection tout le temp
mais windows en mode sans echec la live box fonctionne tres bien
je ne comprend pas pourquoi en mode normale elle se deconnecte tout le temp.
0
Misteroadster
30 août 2005 à 21:52
J ai rencontré aussi des probleme de deconnection intempestives , j ai alors decider de tester avec un cable ethernet et tout est reglé.
Ca marche du feu de dieu :) 850ko/s en download 100ko/s en upload
0
gilmedoc > Misteroadster
20 sept. 2005 à 12:11
Bonjour Misteroadster,
je possède une liveBox moi aussi et un abonnement 1024 k.
Je ne trouve pas que les performances de ta connexion soient si bonnes que cela. 850 k en descendant, oui c'est correct. Mais en montant, 100 k ne correspond pas au contrat de FT/wanadoo qui affiche 160 k en montant !
Je suis correspondant de presse et je transmets mes articles et surtout mes photos. A cette vitesse, je vais presque regretter numeris, même si l'adsl est illimité. A mon avis, un contrat doit être respecté, surtout lorsque l'on s'appelle "FRANCE" telecom.

Par ailleurs, je souscris pleinement aux remarques de Severine et autres intervenants concernant la désinvolture quasi générale des services de FT/Wanadoo. Si vous déclenchez une action, je suis partant à priori.
Cordialement
Gilbert
0
vincent47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
31 août 2005 à 22:16
La qualité des communications téléphoniques avec la live box est nulle. France télécom me réponds que c'est normal !!!!!!
J'ai acheté un téléphone duo Sagem qui ne fonctionne pas. L'assistance wanadoo (après une attente de 10' à x€ la mn) me signale que les duos ne fonctionnent pas avec la live box. Ma fille possède un duo qui marche très bien avec sa freebox. Vivement décembre pour résilier.
Merci de me signaler si vous avez rencontrer le problème.
0
SEBLOB Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 23:39
salut.

Moi j'ais seulement accés à l'ADSL depuis le mois de mars, et à ce moment la le seul FAI de disponlible c'était wanadoo, d'ailleur je crois que çà l'est toujours.

Comme il y a plusieurs PC chez moi le plus facile était de tous les conecter à l'internet via une Live box et des Dongles .

-Première déception, je suis à 3000 mètre de l'instalaltion ADSL du village et au lieu de 5 méga de débit annoncé à cette distance je n'ais pas droit à un autre abonnement que le 1024 K.

-sinon le truc bizare c'est que l'internet marche trés bien et puis régulièrement, de plusieurs fois par jour à une foi seulement apr moi, la Live box semble perdre la conexion et il s'affiche "serveur introuvable" quand je veux aller sur internet.
Si je redémarre le PC et bien c'est pareil.
la seule solution que j'ais trouvé" c'est de réinstaller la Live box et çà remarche immédiatement jusqu'a la prochaine foi......

A+
0
il ny a normalement aucun blem si tu utilises la lb simple:

-pas en usb.
-avec le nouveau firm.
-en lan.
-en mappant les ports que tu souhaites.

sinon si tu as un pb vas sur http://livebox.forumactif.com
0
Bonsoir
j e Souhaite apporter quelques présisions en tant que utilisateur de live box...
il y 2 types (à ma connaissance ) de "live box" une inventel et l'autre sagem. et l'une et l'autre sont très differentes.
J'ai la LB'inventel (conection USB) elle fonctionne très bien et à été très facile a installer (sauf avec le cable eternet)
j' ai2 autres postes connectés dessus avec des dongle (je n'arrive pas a conecter le pc portable equipé d' emmeteur wi fi sans le dongle ...domage) + 1 spv 1000 qui fonctionne avec BT.
Par contre j'ai installé pour mon père unLB sagemsu un PC tout neuf et là galère...je sais que je ne suis pas une bête d'informatique mais dur dur impossible de garder ,un connection avec USB 45 mn de hot line à 34 cts qui m'avoue que la sagem est une daube elle ne reconnait pas tous les connecteurs USB . j'ai du l'installer avec le dongle wifi....je pense dans quelques jour essayer un cable ethernet...
A choisir demandez dans les agences FT une LB invenel
si vous êtes d'accord merci de le confirmer
0
Je suis surpris d'entendre vos mécontentements. Je viens de mon coté d'avoir l'ADSL. Etant très satisfait de ma connexion Wanadoo en RTC et possèdant un portable en plus de PC à l'étage, je me suis naturellement penché vers la livebox.
L'installation par cable ethernet sur mon pc principal s'est faite sans soucis, ainsi qu'en wifi sur mon portable, simplement en suivant le manuel. Je viens de passer mon week-end sur Internet sans aucune deconnexion. Je suis de mon coté très satisfait de ce matériel (modem SAGEM)
0
emualliug Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
5 sept. 2005 à 00:39
Je suis content de voir que cette machine fait au moins quelques satisfaits! Mais sans vouloir vous contrariez, attendez de passer votre premier mois d'utilisation et faites moi signe si vous rencontrez des problèmes! merci
0
Je pense faire partie des insatisfaits de la live box sagem.
Après de longues minutes ( peut-être des heures à 0.34 euro la mn)j'ai réussi à obtenir une connexion à peu près stable sauf que:
depuis quelques temps la doide de réseau local (double flèche)clignote
perpétuellement même PC éteint.
Quelqu'un peut-il me donner la solution pour revenir à un fonctionnement normal ?
Merci
0
eastman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
13 sept. 2005 à 11:44
Ta livebox a planté pendant une mise a jour il faut la faire si c est une invenyel si c est une sagem tu peu recuperer le firmware mais y a trop de manip XD
0
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
7 sept. 2005 à 10:47
Bonjour,
J'ai de la chance, tout marche impeccable. Même le téléphone. Incroyable. Essaie de débrancher ta Live trente secondes et ça devrait revenir.
Sev
0
fti/42caxwp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 11:02
Bonjour,

Aprés avoir débranché 30 secondes j'ai toujours ce clignotement.
J'ai oublié de préciser que je peux tout de même me connecter à internet
mais que sonvent s'affichent les messages suivants:
Erreur 623:le système n'a pas pu trouver l'entrée de l'annuaire téléphonique.
et
www.wanadoo.fr est introuvable.
Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau
0
emualliug Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 11:59
Bonjour,
Pour répondre à séverine : je fais déjà cette technique, j'enlève la prise téléphone et le filtre adsl, j'attends 30s, je rebranche et ça remarche, jusqu'à la prochaine déconnexion, rien n'y fais je vois dis! et puis n'importe comment vous ne trouvez pas ça complétement abusé d'user de petite technique comme ça pour que ça marche??? on paye un service qui doit fonctionner normalement et bientot il va falloir que l'on fabrique nous meme la livebox... moi mes problèmes ne sont toujours pas résolus et ils ne le seront jamais je pense (jusqu'à temps que je déménage de chez mes parents c'est à dire bientot)
0
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
7 sept. 2005 à 12:33
Oui bonjour. Non en fait il faut débrancher éléctriquement la Live. Evidemment que ça n'est pas normal d'user de ces petits trucs là. Moi j'ai un un pot pas possible pour l'instant mais je crois que c'est en fonction de situation avec un central. Peut être aussi trop d'appareils électriques proche de la Live. Mais avez vous cette fameuse carte d'assistance que l'on offre très tardivement?
0
emualliug Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 13:37
Et bien débrancher la live de son secteur je vais éviter de le faire ou plutot de le refaire, parcque la première c'est comme ça que je l'ai grillée! Sinon il n'y a pas d'appreil electrique à proximité, enfin...
Sinon, oui il m'ont envoyer cette carte prépayée 15 jours après avoir passer 1 heure avec la hotline... foutage de gueule chez wanadoo de france télécom!

Je paye pour un service défectueux, on ne peux rien y faire, c'est magnifique, c'est France télécom! vive France télécom et wanadoo!

merci séverine pour vous être soucier de mes problèmes ;)
0
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
7 sept. 2005 à 14:17
J'essaie juste de comprendre ceux qui sont victimes d'un système de Wanadoo, qui se base sur un pourcentage de "satisfaits". Quel est-il réellement ce pourcentage? J'aimerai bien le savoir.
Pour le débranchement de la Live du secteur, alors j'ai suivi les conseils d'un technicien. Pas gêné le type. Essayez de demander à ces types pour voir. Certains sont bons et d'autres sont surement des types de passage style livreur de pizzas. Mais je n'ai rien contre les pizzas bien sur.
Sev
0