Erreur d'application 0xc000007b

Fermé
Mihiana - 11 mars 2010 à 19:44
MonsieurBlack Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 02:16
Bonjour,

Depuis aujourd'hui lorsque je veux lancer certains logiciels, j'ai le message "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application." Entre hier, où tout fonctionnait et aujourd'hui, je n'ai rien fait de spécial ^^ juste un petit problème de maj du NCSoft laucher (je le précise sans savoir si ça peut avoir un rapport ou pas ^^).
J'ai scanné avec Avast, Spybot et Windows Defender, et rien (ils sont à jour). J'ai tenté une restauration du système, rien non plus, j'ai mis tous mes drivers à jour, toujours pas, j'ai bien sûr cherché sur google sans résultat. Bref je ne sais plus trop quoi faire, donc je me tourne vers vous :p

Merci à vous :)

PS : je poste ici car sur google j'ai vu des posts "similaires" (mais sur des logiciels différents) et ça parlait de virus, mais n'ayant rien trouvé de ce côté là...

27 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 23:05
Utilisateur de SpybotSD.
Désactivez la protection résidente de SpybotSD,
qui peut interférer avec les suppressions.
• Lancez Spybot → Mode avancé → Outils → Résident
• Décochez la case résident "tea timer" et refermez Spybot


● Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau. http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

/!\ Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours. /!\

● Double-clique sur le programme AD-R situé sur ton Bureau.
● Choisis la langue F pour Français.
● Au menu principal, choisis l'option L.
● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Kaspersky, etc.) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus

PUIS

Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cpVobGk5bHnxrhQ4yaoEUDJvOYNnEGyYjgqHZz5GqZLfutR3fMFPlsC3-CGIilfupPAguYATNyua3csodN_frdMK8sSzUpit10Yac-QJCOkMqJKkbdKcP6ySs8trWPgoNVIq4TGGWCe6o0txXQv-ZueJF9vZzw3RXsGwFYIqN2lvF2LPdQzS8mE1d5kWOVOz6EMzQuE5-lClSJM869uq3oc7-t7yg%3D%3D&attredirects=3
ou ici : https://sites.google.com/site/toolbarsd/

* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.

* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 2. Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
0
Pour Ad Remover :

.
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 1.1.4.6_J | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
.
Mis à jour par C_XX le 05.02.2010 à 17:34
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 23:11:44, 11/03/2010 | Mode Normal | Option: CLEAN
Exécuté de: C:\Ad-Remover\
Système d'exploitation: Microsoft® Windows 7™ HomePremium Service Pack 2 v6.1.7600
Nom du PC: KAELYA-PC | Utilisateur actuel: Kaelya
.
============== ÉLÉMENT(S) NEUTRALISÉ(S) ==============
.


Par contre, pour Toolbar S&D j'ai le message : Le système ne trouve pas le nom de fichier de commandes - NotComp
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 23:27
reposte le rapport ad-remover il n'est pas complet
0
Eh bien j'ai eu 2 fichiers similaires (à quelques secondes près) j'ai donc recommencé au cas où et les fichiers que j'ai (nommés 3 et 4) sont identiques aux précédents ^^'

Par contre, il se fait tard, j'embauche tôt ^^' je te remercie vraiment de ta patience, mais je vais devoir aller me coucher ^^ je repasserai demain si tu le veux bien.
Sinon proposition directe, mais en formatant mon disque, est-ce que ça pourrait le faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 23:35
formater ces la dernière solution mes oui sa régleras ton problème
0
Disons que je désespère un peu ^^' surtout qu'hier tout fonctionnait, et qu'à part une mise à jour "ratée" de NcSoft, je n'ai rien fait d'exceptionnel sur le pc ^^'
En tout cas merci beaucoup à toi, je réessayerai ad remover demain :)

Bonne fin de soirée à toi :)
0
MonsieurBlack Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 02:16
Bonjour/Bonsoir...

Alors voila... Pour tous ceux qui n' auraient pas encore trouvé comment "réparer" cette erreur et pour qui le contenu de ce topic n' éclaire pas d' avantage malgré les efforts fournis par tous, la solution pour moi a été tout d' abord de mettre mon windows à jour (pour ceux qui possèderaient une version pirate, je leur conseille d' installer le "Windows Loader" correspondant à leur version. C' est un générateur de clé très simple d' utilisation).

Donc... Après s' être mis à jour via Windows Update (tapez Windows update dans le menu démarrer et téléchargez les maj), il vous faudra télécharger "Microsoft Visual C++". Installez la dernière version puisque vos maj sont faites !

Ensuite, téléchargez "Microsoft Net Framework". De préférence la version compatible avec votre Visual C++ installé auparavant (pour connaître le Framework à installer, clique droit sur l' icone Visual C++, propriétés et regardez les chiffres indiqués. Ex : Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x86) - 12.0.21005. Tapez donc dans Google "Net Framework 12.0.21005).

Si vous ne trouvez pas votre version Framework, installez la dernière version.

Après cela, d' autres mises à jour de windows concernant vos derniers téléchargements seront disponibles de suite. Il vous suffira de redémarrer votre ordinateur en le laissant travailler (arrêt/relance quelques fois) jusqu' à ce que toutes ces maj soient correctement installées !

Si tout s' est correctement déroulé, vous devriez pouvoir ouvrir maintenant n' importe laquelle de vos applications !!! ;)

Ce petit tuto est bien sûr destiné à tous les néophytes en informatique. J' espère avoir été assez clair et précis et que celui ci vous aidera...

Cordialement...
0