Erreur 99 canon EOS400D

Fermé
mike - 11 mars 2010 à 19:14
 Alain - 9 août 2019 à 10:32
Bonjour,
j'ai un problème avec mon appareil canon EOS 400D
lorsque je prend des photos il marque erreur 99
prise de vue impossible.Mettre le sélecteur d'alimentation sur off puis sur on ou
reinstaller la batterie.j'ai vraiment besouin d'aide
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
J'avais le même problème sur mon Canon 400D. Il fallait alors que j'actionne plusieurs fois le sélecteur d'alimentation (OFF/on) (OFF/on) 3 ou 4 fois afin de pouvoir prendre des photos.

J'ai résolu le problème en désactivant le processus de nettoyage automatique du capteur dès que l'appareil est sur "ON".

Dans le programme de l'appareil, dans le quatrième onglets tout a droite (soit réglage N°2)
J'ai sélectionné "Nettoyage du capteur: Auto" ensuite "Régler" puis, "désactiver" le nettoyage quand l'appareil est mis sur <ON> ou <OFF>.
Depuis plus d'erreur 99, un grand soulagement.

Angelet
23
Comment dit-on? essuyer les platres?

L'une des innovations majeures du 400D est sans doute l'apparition d'un système complet pour le traitement des poussières. Le 400D inaugure certainement une nouvelle ère chez Canon qui déclinera sans doute ces procédés sur l'ensemble de sa gamme à venir. L'antipoussière est présent sur 3 niveaux. Le premier se présente sous la forme de micro-moteurs piézo-électriques faisant vibrer le filtre passe-bas (censé lui limiter les effets de moiré) afin de chasser les poussières. Ces vibrations nettoyantes sont automatiquement mises en oeuvre à la mise sous et hors tension pendant une seconde. Elles peuvent être également activées à la demande par l'intermédiaire d'un menu
0
Bonjour,
Merci pour votre information qui m'a permis de solutionner ce problème avec un objectif EFS 17-85 de Canon.
0
Je vais essayer cela. Merci du renseignement. Il n'y a rien dans le mode d'emploi !
0
ça marche...en espèrent que ce soit durable...Merci beaucoup
0