Sortie optique televiseurs HD (5.1 ?)

Fermé
heycraft - 11 mars 2010 à 17:48
 heycraft - 12 mars 2010 à 20:28
Bonjour,

Je compte acquérir un téléviseur HD1080p avec TNT HD et tout...

J'ai un ampli home cinéma 5.1 avec lequel je regardais mes DVD en DTS ou en Dolby Digital 5.1, le son transitait alors par cable coaxial entre le lecteur DVD et l'ampli.

Mon problème est de savoir si je pourrais regarder mes programmes de la TNT HD en 5.1, faisait transiter le son de la télé vers mon ampli à travers un câble optique (l'ampli est assez vieux et n'a pas de Connectique HDMI).

Je voudrais aussi savoir si j'envoie une image HD et un son 5.1 à ma télé (via HDMI par mon ordinateur portable), pourrais-je faire transiter le son 5.1 de mes films et jeux vers l'ampli (toujours par câble optique)?

Je vous remercie ;)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 20:10
Les amplificateur AV dispose de convertisseur pouvant convertir à partir d'un simple canal divers filtrage comme le 2.1, 2.0 ou encore 5.1 en différente bande sonore comme le dts ou dolby prologic grâce à son processeur,
à l'inverse d'un kit pc n'ayant aucun convertisseur qui ne délivrera que le 2.1 en rca 2.0.

Entre autre à partir de n'importe quelle source tu peut transiter du son originel stéréo jusque ce que ton ampli offre.

Pour transiter le son qui arrive d'une console ou d'un autre appareil il te suffit de choisir simplement le canal de l'amplificateur..

"L'optique offre un rendus sonore bien meilleur que le rca mais n'est pas mieux comparer au coaxial."
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 21:48
soir heycraft

tres bonne question !

la réponse m'interesse aussi ...je suis le thread !

lut iasca



0
Je comprend pour le stéréo mais moi je veux le son Dolby sur 6 canaux séparés (les dialogues sur la Centrale, les hélicoptère que l'on entend arriver derrière nous par exemple ...) et depuis la source jusqu'à l'ampli.

Ce que je veux savoir c'est si les TV d'ajourd'hui gèrent le son 5.1. J'ai lu sur d'autres sujets que les TV envoient du 5.1 par optique pour la TNT HD, mais que des gens avait des problèmes avec une PS3 par exemple...

Je n'ai pas (encore^^) de PS3 mais mon ordi portable peut envoyer du son 5.1 par HDMI donc sa revient au même.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 mars 2010 à 19:07
bonjour, la télé ne retransmet pas le 5.1 entrant par une entrée HDMI vers la sortie optical de la tv: je confirme
elle ne traite que le 5.1 émis par le tuner HD

pour la PS3 faut faire un branchement PS3-home par optique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 19:11
salut

de toutes façons, je sais pas s'il y a beaucoup de programmes en 5.1 sur la TNT , il me semble que TF1 est en dolby digital tout le temps , oui

mais les autres, je sais pas trop...
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 mars 2010 à 19:16
toutes les chaînes HD (tf1, france 2, arte, M6, chaînes HD de canal+ ou sat) ont des programmes en 5.1 (dolbydigital + ou dolbydigital 5.1),
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 19:18
ha bon ?

c'est bizarre, car chez moi, quand je regarde TF1, ça bascule bien sur dolby digital, mais pas sur la 2 ou la 3, ou même la 6 si je me souviens bien ( les autres je sais plus )
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 mars 2010 à 19:26
la 3 n'est pas HD
sur M6HD, arteHD, FR2HD, TF1HD, tu obtiens sur le home soit du prologic (quand émission 2.0) ou du dolby digital(quand émission 5.1) à condition bien sûr d'être raccordé en optique
0
Utilisateur anonyme > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
12 mars 2010 à 19:26
oui, surement que quand j'ai testé y avait pas d'émission qui émettait dans ces normes là...
0
Je vous remercie, donc pas moyen d'avoir du 5.1 par mon PC via une TV ...
0