Créassion message popup sous xp

Fermé
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 11 mars 2010 à 17:17
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 29 avril 2011 à 22:17
Bonjour ter tous,

Bon voila mon problème. J'ai créé un script qui permet de programmer l'extinction des PCs à heure fixe tous les soirs. Ce que je voudrai faire c'est indiquer au utilisateur que le PC va s'eteindre une dizaine de minutes avant, histoire qu'il puisse enregistrer son travail avant que toutes les applications se ferment de manière brutal.

J'aimerais pouvoir faire passer ça dans un batch.

Je m'explique, j'ai créer un batch qui s'éxécute au démarage de windows avant que les utilisateurs se log. Ce batch paramètre stopwin de manière à ce que le PC s'éteigne à 19h. J'aimerais pouvoir paramétrer une popup qui s'affiche à 18h50. Je pense exécuter le batch au démarage de la session.
Soit je pensé passé par une tache planifier pour afficher la popup mais je ne vois pas trop comment la créer.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 133
Modifié par bricomachin le 29/04/2011 à 22:17
Il suffit de créer une tâche planifiée qui ouvre, à l'heure donnée, un fichier alerte.vbs qui contient ce code:
msgbox:"Attention ! Veullez enregistrer vos fichiers car l'ordinateur va s'éteindre dans 10 (dix) minutes."


Bonne chance

Bricomachin
0