Probleme first boot cd rom

Fermé
quako Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 11 mars 2010 à 14:05
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 11 mars 2010 à 14:50
Bonjour,
Bonjour,

J'ai installé ce matin ma nouvelle cfg : P6T deluxe v2 , 9800gt 8go de ram kingston , procc core i7-920 Alim 500w OCZ

Bon , jai donc du reformaté l'ancien disque dur qu'il y avait sur mon ordinateur mais petit probleme!
Lorsque je souhaite boot sur le cd-rom , il accede directement sur le bureau , j'ai pourtant bien configuré le first boot dans le bios [ATAPI cd-rom]

Si quelqu'un a une idée c'est maintenant s'il vous plaît! :]
A voir également:

6 réponses

bonjour,

L'entrée dans le Bios.
Entrez dans le Bios, en appuyant sur la touche [Suppr.] rendu sur logo du Bios, au démarrage du PC.
Cette touche "d'entrée dans le Bios" peut quelques fois, différer d'un Bios à l'autre. Alors si vous ne réussissez pas entrer, en appuyant sur [Suppr.]. Au démarrage lorsque vous serez rendu au Bios, appuyer aussitôt sur le touche [Pause]. Le chargement sera alors interrompu et vous pourrez vérifier (dans le bas à droite), quelle est la touche à appuyer pour entrée dans le Bios.
Procéder ..

Vérification / modification de la séquence de Boot.
La séquence de Boot, détermine quel périphérique sera pris en charge en 1ier par le système.
Dans plusieurs cas "par défaut", c'est le disque dur qui est pris en charge en 1ier.
Pour qu'un CD de démarrage puisse être chargé. Le Lecteur CD doit impérativement être pris en charge avant(en 1ier) le disque dur. Alors, s'il y a aucun CD de démarrage ou qu'un CD de données dans le Lecteur. Le système chargera sur le 2ième périphérique pris en charge, le disque dur.

Tel que sur cette image.
Les descriptifs des périphériques. Sont identifiables, pour un disque dur avec .. HDD .. et un Lecteur CD/DVD avec .. DVD ou CD ..
La manoeuvre de permutation, ce fait avec les flèches et la touches Entrée.

Page Web montrant différent modèle de Bios et leurs séquence de Boot.
0
quako Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
11 mars 2010 à 14:17
je dois donc mettre le cd-rom en second boot ?
0
quako Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
11 mars 2010 à 14:36
Bon j'ai même inversée les nappes de sens , j'ai tout fais ce qu'il y a écrit , mais sa ne marche toujours pas.

Une autre idée ?
0
..

j'ai tout fais ce qu'il y a écrit ....... j'ai même inversée les nappes de sens ,
>>>>>>>>>> J'ai écrit ça moi,

Quand vous êtes dans le Bios (section Boot Sequence) est-ce que le Lecteur est en haut "complètement".
Comme le suggère ceci : http://img269.imageshack.us/img269/5752/biosbootsequence.png

Si le Lecteur est en haut et que ça ne fonctionne pas.
Sais pas. .....Attendez qu'un autre intervenant vous répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quako Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
11 mars 2010 à 14:50
il est tout en haut en first boot , et le dd est en 2nd boost
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
11 mars 2010 à 14:50
Vérification du bootage du cd
vérification du bootage du lecteur

Si recidive, essayer CD/lecteur chez un ami, tu sera + fixé ;p

+++
0