[Bouygues] Changer forfait et téléphone

Résolu/Fermé
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 11 mars 2010 à 13:05
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 11 mars 2010 à 15:07
Salut à tous,

Je suis chez Bouygues, mon engagement est fini depuis longtemps et j'ai 33000 points clients (ce qui est pas mal il me semble).
Je voudrais changer de forfait, et de téléphone (pour un smartphone). Le tout en même temps. Mais en France, essayer de comprendre les offres des opérateurs est un casse tête :/

Pour le choix du téléphone, je peux me débrouiller, et je prendrais un forfait compatible avec [avec leur Internet illimité... à 500mo].

Mes questions sont :

1) Est-il possible de changer de forfait chez Bouygues sans perdre ses points fidélité ? (je n'ai pas l'intention de prendre un forfait "éco", donc je pense que oui)

2) Si oui, que dois-je changer en premier : le forfait ou le téléphone ? (rien sur le site de Bouygue permet aux clients de faire les deux en même temps)

3) Sinon, est-il plus rentable de changer d'opérateur (forfait nouveau client, téléphone 1€) ?

Merci d'avance pour vos réponses, je reste là pour plus de précisions.
A voir également:

3 réponses

nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
11 mars 2010 à 13:52
Salut,

Changer d'opérateur c'est rentable car tu as un téléphone à 1€ et tu peux garder ton numéro de téléphone.
maintenant si tu avertis que tu changes d'opérateur, bougygues peuvent faire un geste commercial, tu peux jouer dessus, surtout que je pense que tu es un ancien client chez eux...
dommage que tu n'as pas le forfait millénium lol

Cordialement
0
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 10
11 mars 2010 à 14:02
Merci de ta réponse, j'avais pas pensé au coup de pression pour négocier.

Les 33 000 points fidélité sont là depuis 2007 je crois, j'ai l'impression qu'ils servent à rien...
0
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
11 mars 2010 à 14:11
En faite, j'ai jamais rien compris aux points, car au bout de 2ans, tu changes d'opérateur et tu as un téléphone à 1€ et depuis l'arrivé du RIO (changer d'opérateur sans de numéro de téléphone) ça devient encore plus rentable.

Va dans une boutique Bouygues, sinon vu que je te déconseille Orange, il ne te reste plus qu'SFR

Pour ma part, je suis chez SFR, et ils ont un très bon service client, la plupart du temps mes problèmes ont été résolue
0
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 10
11 mars 2010 à 14:14
Okay, dommage que l'ancienneté soit si mal récompensée... J'vais de ce pas harceler un pauvre vendeur Bouygues (par ta faute), si c'est peu concluant je vais faire un tour chez SFR.

Merci encore !
0
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
11 mars 2010 à 15:07
tu as deja vu la pub des pizza (dit que tu viens de la part de stan)
dommage que ça ne marche pas pour les téléphones portables... lol

Soit pas trop méchant avec le vendeur bouygues... enfin quoi que....

et si c'est pas concluant, ou pas assez, va dans une boutique SFR renseigne toi sur les offres, c plus crédible quand tu parles des forfaits concurrents...

précise aussi, que c'est dommage de partir car j'avais peu de problèmes etc...


Cordialement
Nicolas
0