Empecher décalage champs de texte formulaire

Résolu/Fermé
sebweb2 - 11 mars 2010 à 12:13
 h.ghido - 1 avril 2011 à 10:48
Bonjour,

J'ai fait un formulaire sous word (pack xp pro 2003) mais j'ai un souci, lorsque je mets plusieurs rubriques avec champs de texte sur une même ligne, quand on veut remplir ces champs de texte les rubriques et les champs suivants se décalent malgré les tabulations entre elles et donc ça change toute la présentation du document malgré qu'il soit protégé par le petit cadenas.

Quelqu'un aurait une solution svp ? c'est plus ou moins urgent.

Merci infiniment !

ps: voici un exemple, vu que c'est pas très clair ce que j'ai expliqué


Nom : CHAMPS DE TEXTE Prénom: CHAMPS DE TEXTE

et donc si je remplis le champs de texte de la rubrique "Nom" tout le reste de la ligne se décale mais je voudrais que ça reste pile poil à l'endroit où je les ai mis (donc que la rubrique "Prénom" ne se déplace pas vers la droite)

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 16:15
Bonjour

Tu as prévu assez de place entre le champ texte du nom et la tabulation de la rubrique prénom ?
Parce que le champ texte s'adapte à la longueur du nom saisi et il pousse tout... non ?
2
sebweb2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 1
11 mars 2010 à 16:32
Bonjour,

Oui il y a largement la place entre les ruriques. Mais si j'écris ne serait ce que 5 ou 6 caractères la rubrique d'après se décale alors qu'il y a encore beaucoup d'espace avant que le champs de texte n'arrive jusqu'à la rubrique suivante.
Alors, j'ai bien essayé d'espacer les rubriques en faisant des tabulations et en faisant avec des espaces mais ça ne change rien ni avec l'une ni avec l'autre des méthodes.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 22:16
Re,

Je viens de tester plusieurs trucs et je n’arrive pas à reproduire ce qui t’arrive.
Tu peux mettre le fichier avec juste cette zone pour voir ?
Avec https://www.cjoint.com/ et tu colles ensuite le lien ici
0
sebweb2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 1
12 mars 2010 à 16:08
Bonjour,

Merci de l'aide Argitxu !
Voici donc le lien du doc avec juste un exemple. http://cjoint.com/data/dmqf50h1O0.htm

suffit de taper seulement 5 lettres dans la zone de texte et la rubrique d'après se barre
0
h.ghido Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
31 mars 2011 à 17:53
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai créé un formualaire Word 2003 et en le testant tout le texte se décale quand la zone de texte est rempli, donc si vous avez trouvé une solution, je suis prenante. Merci
0
sebweb2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 1
1 avril 2011 à 01:36
Bonjour,

Comme Argixu l'indique dans sa solution il faut poser une tabulation juste devant la rubrique qu'on veut fixe. Pour cela simplement l'ajouter en cliquant sur la règle au niveau souhaité, ou passer par le menu Format, Tabulation et dans la case Position entrer la distance où poser la tabulation. Et voilà !
0
h.ghido Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
1 avril 2011 à 09:41
Ecoutez avant de vous envoyer un bout de mon fichier, je vais essayer dele faire moi-même car je risque d'en avoir besoin dans un autre questionnaire...
Donc je vous décris ma manip: j'ai sélectionné la partie texte à remplir, j'ai tappé format puis tabulations, la position est déjà remplie à 3,99 donc j'ai essayé de la changer (2,5- 2 - 0) mais ça ne marche pas, le texte continue à bouger.J'ai réeessayé la manip avec et sans protection de mon formulaire. ca ne marche pas. J'ai essayé sans sélectionner la partie texte, non plus.
Voilà. Merci de votre aide
0
donc comme je vois que àa va prendre du temps et comme je suis pressée pour envoyer mon questionnaire aujourd'hui, je vous envoie une partie de mon document:
http://cjoint.com/?1ebkShrZCVc
Mais dites-moi comment vous avez fait pour que je l'applique sur tout le questionnaire.
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 19:37
Bonsoir Sebweb2

Tu n'as pas posé de tabulation pour positionner la rubrique 'prénom' et la figer.

Je t'ai mis des explications sur ton fichier et regarde la tabulation sur la ligne Nom/prénom
https://www.cjoint.com/?dmtHPWIJK6

Bonne soirée.
0
Mais oui je suis bête ! Je n'y avais même pas pensé.
Tout simple mais efficace...

Merci beaucoup Argitxu !

Bonne fin de weekend

Seb

ps: pratique ce petit site, cijoint.com . Je retiens également.
0