Macbook 2 disque dur

Fermé
vadim11414 - 10 mars 2010 à 20:05
 vadim11414 - 13 mars 2010 à 22:18
Bonjour,
Hier j ai acheter un macbook avec 250 Go je voulais faire windows avec boot camp j ai donne 33 Go a windows comme j avait pas de CD j ai laisse tombé, et la j ai 2 disque dur et je veut les synchronise si vous plait aide moi.
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 mars 2010 à 20:10
Bonsoir,

La réponse est dans ce document : Installer et Configurer Boot Camp (voir la partie supprimer windows)

Ritchi
0
non c est pas écrit, moi j ai pas installer windows quand je click sur boot camp il écrit "Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition." Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 mars 2010 à 23:03
Bonsoir,
Et bien tu remets ton DVD Mac OS X et tu reformates ton disque en une seule partition et tu réinstalles Mac OS X puis tes applications. Note que reformater ton disque en une seule partition (ou en plusieurs) te fait tout perdre. A toi de voir si cela vaut le coup!
Si cela ne vaut pas la peine, tu restes avec tes deux partitions.

Ritchi
0
merci beaucoup je vais essayer se soir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je réinstalle tout mes application reste et les appareils aussi :(
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 mars 2010 à 08:23
Je ne comprends pas ta dernière phrase "... et les appareils aussi". Peux-tu expliquer.
Pour mémoire, MacOS 10.6 (Snow Leopard) archive automatiquement la configuration qu'il trouve sur le disque dur avant de s'installer.
Si tu veux repartir de zéro, alors il te faut formater ton disque AVANT de lancer l'installation de Snow Leopard.
Pour cela, une fois que tu as démarré sur le DVD Mac OS X, il ne faut pas lancer l'installation, mais utiliser dans la barre de menu le menu "Utilitaires / Utilitaire de disque".
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur interne en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Puis quand c'est fait tu continues l'installation. Tu te retrouveras avec le Mac comme tu l'as acheté et donc il te faudra refaire la config internet, créer tes boites mail, installer tes applications, ...
D'où l'intérêt de faire une sauvegarde de tes documents AVANT de faire tout ce qui précède.

Ritchi
0
C est bon j ai trouver!!! j ai fait : applications > utilitaires > utilitaires de disque > après j ai click é sur 250 GO hitachi hts5... > partitionner et après c est facile .
0