Langue clavier linux

Fermé
cf Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 26 juil. 2005 à 15:24
 papillon42 - 5 oct. 2008 à 23:22
Bonjour
s il vous plait comment pourrais modifier la langue du clavier sans etre oblige de reinstaller c est une autre personne qui me faisait l installation et qi n a pa tenu compte de ces parametres
merci
A voir également:

3 réponses

Salut, je sais pas pourquoi on te demande quel Linux et quel mode graphique tu as, car la commande que tu cherches est universel sur tout les Linux!

setxkbmap


Donc simplement tu tappes

setxkbmap -layout ch -model pc105
pour avoir un clavier suisse-allemand à 105 touches

Sinon pour une utilisation de plus longue durée, il te faudra modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf
Si tu n'as pas les droits administrateur, il te faudra créer un scripte qui se lance au démarrage du mode graphique
~/.kde/Autostart pour KDE
~/.icewm/startup pour ICEWM
et dedans tu inscrits simplement la commande de setxkbmap (avec tes paramètres persos). N'oublie pas non plus de rajouter la ligne
#!/bin/sh
en en-tête. ensuite il faut changer les droits sur le fichier avec la commande:
chmod +x nom_du_fichier_que_tu_viens_de_creer

et voila c'est fini!
5
Bravo scholi ! "Salut, je sais pas pourquoi on te demande quel Linux et quel mode graphique tu as, car la commande que tu cherches est universel sur tout les Linux!" Voici enfin une réponse logique au problème posé, et qui se pose quelque soit l'usage que l'on fait de son PC. Je vais l'essayer le + rapidement possible.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2005 à 18:48
salut

Soit plus excplicite dans ta question;

Quel Linux as-tu + la version
et quel interface graphique (gui)? Gnome, Kde, Icewm, etc...


Bxflash
-1
slt g un blem avec la letre A a L' entrée je peu L'ecrire pour l'identification mais une fois dans le system linux je peu pas et c juste avec la letre a; en plus c que avec linux ....... help me
-1