Notes de bas de page

Fermé
wawa - 10 mars 2010 à 10:55
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 10 mars 2010 à 14:01
Bonjour,
j'ai un problème ! j'ai déjà un document word traité par une autre personne et les notes je veux les modifier et voilà la remarque qui m'a été faite "Ne pas mettre les appels de note entre parenthèses et en italique" comment faire pour ne pas tout refaire une à une et faire une application pour la totalité de mon doc "400 pages" ???!!
merci
wawa
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
10 mars 2010 à 13:00
Bonjour,

Pour le style, cela devrait être plus simple.... si la personne a mis le style en question en italique : il suffit d'aller dans le style et de décocher l'option italique. C'est tout. Un style, par défaut, se met automatiquement à jour.

Il est déconseillé de cocher l'option "Mettre à jour automatiquement". Cette option ne fera que modifier le style si l'on a l'idée de modifier manuellement un appel de note. Exemple : s'il venait à l'utilisateur l'idée de mettre un appel de notes en rouge, tous les appels de note deviendraient rouges...

Si jamais la personne n'avait pas modifié les styles, mais ajouté manuellement l'italique à chaque note, il suffit de faire un recherche remplace :

- Rechercher : ^f
- remplacer par : rien - choisir simplement le style Appel de note de bas de page via le bouton Format.

Quant aux parenthèses, on peut sûrement les supprimer d'un seul passage si elles sont faites sur un modèle particulier (par exemple en exposant). Sinon, attention, on risque de supprimer aussi les parenthèses qui n'ont rien à voir avec les appels de note.

m@rina
1
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
10 mars 2010 à 11:39
Pour enlever les italiques, tu vas dans :
Format/Style,
cherche le Style Appel de note de bas de page et clique sur Modifier.
Puis dans Format,
clique sur Normal (ce qui enlève l'italique),
clique sur OK et coche la case "Mettre à jour automatiquement", OK
puis Appliquer
Tu devrais avoir un certain nombre de résultats positifs. Je ne peux pas te dire que ça va le faire sur tous les appels de notes parce que j'ai déjà fait cette manip sans avoir ce que je voulais partout, mais après tu peux faire une recherche sur les appels et vérifier par CtrlF, Plus, Spécial, Appel de note (bas de page ou de fin, selon la disposition de tes notes).
Ta note est ainsi sélectionnée et tu lui donnes le style des appels de notes que tu as défini dans la barre d'outils où apparaissent les styles (à côté du petit encart de la Police). Si tu as le message (je te le décris à peu près) "A partir de maintenant prendre ce style" et "Ignorer", tu cliques dans la case "Ignorer" et le style sans italique se mettra.

Pour enlever les parenthèses, dans un premier temps, je pense que tu vas être obligée de les faire une à une, en faisant une recherche sur ( et remplace par rien mais une à une, pas par remplacer tout. Puis après, la parenthèse dans l'autre sens.
Ceci dit, il y a peut-être une méthode pour aller plus vite, je la cherche et te fais suivre le résultat de mes recherches sur le chercher/remplace.

Cordialement
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
10 mars 2010 à 13:21
Hello Marina,

J'espérais que tu interviennes, notamment pour le chercher/remplace.

Pour le changement de style, je n'ai pas la possibilité de décocher l'option italique (version 2000 ici), il faut vraiment que je mette Normal.
Et pour le "Mettre à jour automatiquement", c'est vrai que ça vaut pour une opération, mais après, il faut l'enlever. Je n'y ai pas pensé sur le coup.

Je refais un post pour savoir s'il y a une fonction du chercher/remplace qui m'intéresse concernant les notes, mais si tu ne l'as pas précisé ici, je doute.

Cordialement
0
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
10 mars 2010 à 13:48
Bonjour Sylvie,

Je ne me souviens plus de 2000, mais à partir de 2002, on peut cocher ou décocher Italique dans un appel de note.

Pour le remplacement, une note peut se chercher avec ^f comme je l'ai indiqué dans mon post précédent pour remettre à 0 le style à la note.

Mais sinon, pour retirer les (), oui effectivement après réflexion, on peut le faire avec les caractères génériques :

Recherche : \((^2)\)
Remplace par : \1

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
10 mars 2010 à 13:52
Super, merci beaucoup.
J'avais essayé ça mais j'avais oublié les \ de début et de fin.
0
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
10 mars 2010 à 13:54
En fait les parenthèses sont des caractères génériques, et donc pour faire une recherche sur un caractère générique, il faut le faire précéder par un \.
Espérant que ça fonctionne avec 2000...

m@rina
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
10 mars 2010 à 14:01
Je viens d'essayer, ça marche très bien.
Merci encore.
Sylvie
0