L'ecran TFT,LCD,LED

Résolu/Fermé
lamia - Modifié par meudah le 10/03/2010 à 10:02
 kadidou - 25 juin 2012 à 22:05
Bonjour,
S.V.P donner à moi la déffirence entre les ecran TFT,LCD,LED,
une petite définition à chaqu'un,
quand j'achete un pc portable quelle ecran je choisis.

11 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
10 mars 2010 à 10:39
Neliel, elle est rigolotte ta définition de TFT mais complètement fausse :

TFT = Trinitron Flat Tube. Ecran de type CRT (Tube cathodique) mais permettant d'avoir un écran d'affichage plane plutôt que bombé comme sur les CRT traditionnels.

Un écran TFT est un écran LCD, Thin Film Transistor.

Voir explication ici :

http://www.testoon.com/guide-FR-41-technologie_tft.html

Giraya, tu as tout faux, les écrans à rétroéclairage LED fonctionnent exactement comme ceux à rétroéclairage Fluo. Simplement les LED remplacent les tubes fluo et consomment moins.

Effectivement, certains fabricants parlent de local dimming, ce qui correspond à éteindre les LED derrière les zones noires... C'est un vaste pipeau marketing...

Bonne journée
19
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
10 mars 2010 à 11:06
La définition ne vient pas de moi, je n'ai fait que recopier... désolé si ma source est fausse, je vérifierai mieux à l'avenir... ou je me suis peut-être trompé de définition aussi.

Par contre TFT signifie bien Trinitron Flat Tube.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688 > Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017
10 mars 2010 à 11:12
Bon après avoir vérifier une autre source, il en ressort que les premiers écran TFT (Ecran Plat) possédaient bien une technologie à tube de type CRT mais qui a vite été remplacé... donc ma source était correct, c'est moi qui ait mal compris... Mea Culpa moi.

EDIT: En fait, il y a deux types d'écran utilisant l'acronyme TFT (les premiers sont les TFT à technologie CRT (Trinitron Flat Tube) et les seconds sont les TFT à technologie LCD (Thin Film Transistor).
D'où la confusion... donc la définition que j'ai trouvé est bonne
0