Carte memoire blackberry

Résolu/Fermé
iicecream - 10 mars 2010 à 00:13
 Jubibi - 12 oct. 2014 à 21:24
Bonjour,
je possède un blaclberry curve et une carte mémoire de 8 giga depuis le mois d'octobre. Elle est remplie de musiques, de vidéos et d'images mais depuis peu je l'ai prêtée a une personne pour qu'elle la mette dans son portable quelques minutes, mon telephoneme marque :
" La carte Media Card insérée contient des erreurs. Pour les corriger, exécutez un utilitaire de vérification de disque a l'aide d'un ordinateur" et a la suite de ce message il me confirme que la carte mémoire a bien été insérée. Voila j'aimerais bien que vous m'aidiez a résoudre ce problème puisque c'est assez gênant car maintenant mon téléphone ne me sert plus qu'a recevoir et envoyer des massages ... dommage .
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

23 réponses

Bonjour,
alors j'ai eu le même problème que vous donc pour le résoudre sans avoir à formater il faut donc brancher le Blackberry sur l'ordinateur. Ensuite quand il reconnaît votre carte mémoire, vous allez dans "poste de travail", clique droit sur l'icône représentant la carte mémoire de votre blackberry puis cliquez sur "propriété". Quand vous avez fait cela, une fenêtre s'ouvre allez dans "outils" là vous avez deux choix soit "la vérification du volume", soit la "défragmentation" . Choisissez "la vérification du volume"et cliquez sur "vérifier maintenant". Une autre fenêtre s'ouvre, cochez les deux cases possibles et démarrez la vérification.
Quand c'est fini votre carte est opérationnelle et en plus vous gardez toutes vos photos votre musique ... Peace !
179
Merci, ça marche :)
0
Merci beaucoup pour ce conseil, j'avais le même problème :)
0
De rien c'est normal si ça vous a aidé tant mieux :)
0
merci beaucoup
0
Il ce peut que même via cette manoeuvre cela ne marche pas, donc procédez de la façon suivante.
Le blackberry possède deux mémoires le terminal et la carte média faite un copier coller de votre carte média défectueuse vers la mémoire interne du BB formater votre carte mémoire une fois le transfert fini et faite l'opération dans le sens inverse ! et tout sera réglé.
La game BB n'est vraiment pas faite pour les fichiers musicaux, donc prudence avec les téléchargement.
bien à vous.
0
J'avais le même problème, et je viens de le régler, voici comment :

En branchant le BB, la fenêtre d'exécution automatique s'ouvre, j'ai cliqué sur "Accélérer mon système avec Windows Readyboost".
Une autre fenêtre s'ouvre, j'ai été dans l'onglet "Outils" et utilisé l'outil de vérification des erreurs, et le problème était réglé!
15
pour moi cela n'a pas marché et je crois que j'ai perdu mes musiques ...
merci si vous avez des conseils
0
fdgggddgh
0
Ca marche.
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
0
meeeeeerciiiiiii
0
je narrive pas a enregistrer directement les photos ke je prend sur ma carte mémoire elle senregistren ds le BB pouvez vous maidez?
12
La famille BB veuillez m'aider svp, j'ai deux problèmes je ne sais pas lire le video sans pourtant le téléçharge et même si j'essaye de les télécharge cela échoue toujours. Autre chose ce que si j'enlève la carte mamoire pour l'introduire sur PC a le reetroduisant dans le BB, elle ne lu pas les chansons, vidéo et photo télécharge. Merci j'attends votre aide.
0
La famille BB veuillez m'aider svp, j'ai deux problèmes je ne sais pas lire le video sans pourtant le téléçharge et même si j'essaye de les télécharge cela échoue toujours. Autre chose ce que si j'enlève la carte mamoire pour l'introduire sur PC a le reetroduisant dans le BB, elle ne lu pas les chansons, vidéo et photo télécharge. Merci j'attends votre aide.
0
La famille BB veuillez m'aider svp, j'ai deux problèmes je ne sais pas lire le video sans pourtant le téléçharge et même si j'essaye de les télécharge cela échoue toujours. Autre chose ce que si j'enlève la carte mamoire pour l'introduire sur PC a le reetroduisant dans le BB, elle ne lu pas les chansons, vidéo et photo télécharge. Merci j'attends votre aide.
0
Tu prend un adaptateur tu y glissa ta carte mémoire tu la met dans ton ordinateur ceci étant fait une exécution automatique va apparaître tu la ferme tu va ensuite dans poste de travail (ou ordinateur) tu fait clique droit sur carte SD et tu formate ta carte mémoire insert la ensuite dans ton blackberry et tout redeviendra comme avant.

En espérant t'avoir aidé

Cordialement
10
merciiiii !!!
0
Merciiii beaucoup :)
0
stiiiiiiiitch
29 sept. 2013 à 20:30
Merci beacouuuuuuup tu m'as sauvé la vie ! :p Par contre petit conseil : copiez vos fichiers sur votre ordi avant de formater votre carte, puis quand votre carte est formatée, remettez-les sur la carte poru éviter que tout soit supprimé :) Voila voila, merci encore ! Bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello !

J'ai le même problème de carte media sur mon bb 8500 qui contient des erreurs mais je ne sais pas comment y remédier, je suis sur mac et n'arrive pas à trouver le moyen de reformater la carte...

Quelqu'un peut m'aider svp :o)
8
[...] tu y glissE [...]

Désolé pour la faute de frappe

Cordialement
4
j'ai le même problème est ce que vous avez trouver une solution ?
3
Je ne vous viens pas en aide au contraire! j'ai le meme probleme que vous ! lorsque je branche le cable pr récupérer les données de ma micro sd , je n'y arrive pas non plus!
Si vous avez une solution je suis preneuse!
2
comment on fait pour voir les document de la carte mémoire dans un blackberry merci davance
0
jai le meme pb que toi !!! donc moi aussi jlai inserer dans un autre portable et depuis elle met le meme msg donc jaimerai connaitre moi aussi une solution si t en a une merciiiii !!
2
Je n'ai pas de fil pour le relier à mon pc et mon téléphone indique qu'une carte contient des erreurs, voulez vous la réparée, je repond oui mais il n'ont pas réussi! Comment faire svvppp ??
Merci
2
J'ai eu le meme probleme mais en suivant vos conseil j'ai formaté comme vous l'avié expliqué resultat j'ai perdu toute mes photo, video , musique etc... Je n'est plus rien --'
2
Ya juste a aller dans la carte sd , et supprimer les " BB thumbs dat. "que vous trouverez dans certains dossier de la carte sd c'est ça qui provoque les erreurs , je viens de le faire et tout remarche a merveille :)
2
Mais quand ton portable ne la lit plus et que ton PC aussi. Tu fais comment là? ._.
0
Merci beaucoup!!
0
Solution!! vous branchez le Bb à lordi et vous repondez oui à la question concernant le stockage de masse, puis vous essayez d'ouvrir le disque H à savoir la carte.. lordi vous demande de proceder au formatage de la carte ce que vous acceptez puis lordi indique que le formatage est impossible. débranchez le Bb et attendez quelques secondes le Bb vous propose un formatage executez le et tout rentre dans lordre.
1
Notre BB se formate complétement plus de musique, images , vidéos
0
??
0
Même en branchant le portable, mon ordinateur refuse de lire la carte micro sd. Que faire?
0
Pour un black b il faut une carte memoire speciale ?
0
Oui mais si on formate ca va tout effacer non ?
0
margré tous vos conseils, mon bold 9700 ne reconnait toujours pas ma carte mémoire, le téléphone marque "erreur fatale" je l'ai formaté en insérant la micro sd ds l'ordi mais tjs rien ... J'ai perdu toutes mes données et ma micro sd ne marche tjs pas avec le téléphone, maintenant, je l'utilise pr mon appareil photo ... LOOL
Sinon, même quand je branche le BB sur l'ordi, il n'apparait pas sur le poste de travail (galère...) je ne sais plus quoi faire ... trop dégoûtée ... pfffffffffffffffff
1
Même probleme que toi !!
0
Même chose actuellement. C'est pénible.
0
J'ai ce problème aussi maintenant...
0
teran02 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 17:12
j'ai eu le meme probleme et je suis aller dans le menu de la carte sd et j'ai fait reparer je n'est rien perdu de skil y avait dessus et je n'est plus de probleme depuis ....
1
phoenix48ca
23 mars 2012 à 15:12
salut alex bon pour que tu puisse connecter ton bb a ton pc il te faut un cable USB d origine pas celui des lecteur mp3 ou autre par exemple clui de ton bb ou du motorola v8 et la comme par magie ton pc le detectera helico presto et pour ceux ui ont un pblm avec la carte memoire SD faut juste effacer tout les fichier portant le nom de BB THUMBS si il n ont pas un pc pour executer le fameux utilitaire et ca en inserant la carte dans un autre mobile et rechercher le dossier bb thumbs et le supprimer et tout sera OKKKKKKKKKKKKKKKKK
1
Bonjour,
Sur le poste de travail, vous trouverez l'emplacement de la carte média
ensuite clic droit puis formater (rapide)
et ensuite c'est bon
0
merci je l ai fait , j ai formaté , plus rien mais au moins plus de messages d erreur merci beaucoup
0
Aller bidouller dans configuartion ->options-> mémoire, bon courage
0
je n'arrive pas a connecter mon blackberry curve 8520 a mon ordinateur. Comment faire ?
0
Jackss350 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 21:10
Pareil, tout pareil
0
Merci 10000000000x ! Ça à super bien fonctionné, plus de peur que de mal haha ! :)
0
Bonjour, j'ai eu le meme probleme mais avec un macbook, et j'ai finalement réussi ! je sais pas si c'était un coup de chance ou pas, mais par solidarité je me suis senti obligé de créer un compte pour dire quand meme ce qu'il s'est passé : ma carte memoire flash carte mémoire nétait plus lisible sur le portable, mais elle l'était sur l'ordinateur, j'ai cherché toutes les manip et tout mais j'ai rien trouvé et j'ai éjecté l'appareil mais je l'ai pas débranché, et pendant qu'il était branché je suis allé voir dans mes photos etc, et il y a eu un message qui disait en gros "débranchez le cable usb pour voir le contenu de la carte mémoire", j'ai débranché, et la ça a téléchargé tous mes fichiers et tout remarche !
J'espere que ça marchera pour des gens qui galèrent !
0