Fichier trash et ds store

Résolu/Fermé
davegahan Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 9 mars 2010 à 20:25
davegahan Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 9 mars 2010 à 20:40
Bonjour,
j'ai depuis un fichier intitulé trash et des fichiers textes intitulés ds store que je ne peux pas éffacé.
pour le fichier trash ,impossible de le jeter à la poubelle et pour l'autre quand je le jette ,il revient immédiatement;quelqu'un aurait-il une idée
merci à vous (version mac os 10.5.8)
dave
A voir également:

1 réponse

dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
9 mars 2010 à 20:34
Bonjour,

Les .DS_STORE sont les fichiers (cachés) dans lesquels MacOS stocke les paramètres d'affichage de chaque dossier ... tu n'as donc pas besoin de les effacer.
De même, .trash est la corbeille, inutile de l'effacer non plus ?

Tu ne devrais pas voir ces fichiers dans le finder du mac : si c'est le cas, modifie les paramètres pour ne pas afficher les fichiers cachés.

Ceci étant, des utilitaires gratuits existent pour effacer tous les .DS_STORE d'un coup : regarde par ex Onyx (http://www.titanium.free.fr/
D'autres permettent aussi de les supprimer avant par ex d'envoyer les fichiers sur un PC, sur lequel ils feraient désordre : je n'en ai pas en tête mais ils sont faciles à trouver ...
3
davegahan Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
9 mars 2010 à 20:40
bonsoir,
merci c'est fait c'est trés sympa d'avoir répondu si vite
bonne soirée
ciao
0