Problèmes Fichiers PSD PHOTOSHOP

Résolu/Fermé
oursinus maritimus Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 9 mars 2010 à 18:37
 realdju - 18 mars 2015 à 19:41
Bonjour,
Je viens d'installer Creative Suite 4 Design Premium. Je suis sur Vista. Il n'y a eu aucun problème. J'ai fait une installation complète. J'ai Illustrator, In Design et Photoshop... ça marche bien.

Mais, j'ai un problème avec Photoshop. L'application s'ouvre correctement. Lorsque je suis dans Photoshop, je peux ouvrir des fichiers PSD sans problème. Mais lorsque l'on clique sur les icônes de ces fichiers, pour qu'ils s'ouvrent, j'ai beau choisir Photoshop comme programme par défaut. ça ne marche pas.

il n'y a qu'avec Photoshop et les fichiers PSD, que j'ai ce problème là. Photoshop ne veut pas se mettre dans les programmes recommandés. Les aperçus d'icônes des fichiers PSD ne fonctionnent pas, ça donne des images bizarres avec des moitiés d'images ou des icônes en carré tout noir.

Je suis allé dans Panneau de configuration -> Programmes par défaut -> Définir les associations
Mais rien à faire Photoshop ne veut pas se mettre en programme par défaut pour mes fichiers PSD. Mon ordi les met sur Illustrator.

J'avais déjà installé Creative Suite 4 Design Premium. Et je n'avais pas ce problème avant. Je l'ai réinstallé plusieurs fois, mais rien ne change. Toujours ce Problème!

Merci pour la réponse.
A bientôt!
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 mars 2010 à 23:12
Bonsoir,

Pas très utile de poser plusieurs fois la même question https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16928668-fichiers-psd-photoshop-cs4

Luke.
0
Salut,

Ca m'a pris 30mn pour régler ce problème, après avoir vadrouiller tous les posts FR et US qui existent sur le sujet.

Alors j'ai installé 2 programmes, mais je ne sais pas lequel à régler le problème :

1) Dans un 1er temps, j'ai installé PSD CODEC en trial

2) Dans un 2ème temps, j'ai installé CCleaner et corriger toutes mes erreurs de registre sans sauvegarde.

A présent, quand je double-clique sur un PSD il s'ouvre avec CS5 sous Windows 7.

J'espère que cette réponse répondre à beaucoup de personnes.

Bonnes créas :)
0