PC Windows 7 + PC Windows XP

Fermé
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 9 mars 2010 à 17:50
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 25 mars 2010 à 08:35
Bonjour,

Propriétaire depuis 5 ans d'un PC de bureau avec Windows XP SP3, je viens d'acquérir un PC portable équipé de Windows 7.

J'aimerais les mettre en réseau ... est-ce possible ? Comment faire ?

J'espère des réponses rapidement.

Merci d'avance,


Daddysnak
A voir également:

5 réponses

$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 61
9 mars 2010 à 18:40
0
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
16 mars 2010 à 18:19
Bonsoir Enzo,

J'ai lu le post mais on n'y parle pas de Windows 7 ...

Mais j'ai eu un autre message grâce auquel je peux lire depuis le portable ce qui est sur le PC de bureau


Merci de ta réponse,

Daddysnak
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
16 mars 2010 à 18:27
Du vu, vu & du revu !
Il faut que tes 2 PC soient sur le même groupe de travail (Manipulation XP : Clique droit poste de travail => propriété => onglet nom de l'ordinateur => cliquer sur Modifier Puis entrer ça : "contoso" => Faire Ok etc ... - Manipulation Seven : cliquer droit Ordinateur => Propriété Puis en dessous "Paramètres de nom d'ordinateur etc ... cliquer sur "Modifier les paramètres" => Cliquer sur modifier => Puis dans la case groupe de travail, entrer "contoso" => Faire Ok etc ...) Ensuite, après le reboot du PC, Aller chercher l'adresse IP du PC (Touche Windows + R => Entrer "cmd" Taper dans la console "ipconfig" retenir l'adresse IPv4 (sous seven) & Adresse IP (sous XP) Puis, pour acceder d'un PC à l'autre, faire Touche Windows + R & tapper ça : "\\adresse_IP_du_PC_a_acceder" Exemple : "\\192.168.2.2" & la, 'si vous acceder du Pc XP au Pc seven, entrer les identifiants de la session de Seven. Pour Partager un dossier, cliquer droit sur le dossier & faire "Partage & sécurité" Puis, faire "continuer avec risques" Etc ... Voila, c'est vite fait, car c'est du vu & du revu, si tu as des questions, pose les :)
0
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
18 mars 2010 à 06:55
Bonjour Jobertomeu,

Un grand merci pour tes explications !

Une question complémentaire :

si vous acceder du Pc XP au Pc seven, entrer les identifiants de la session de Seven.

Qu'appelles-tu "identifiants de la session de Seven" ?

Je suis le seul utilisateur de ces 2 ordis, donc lorsque je les allume je n'ai pas besoin de choisir une session utilisateur.

Je teste cela aujourd'hui ou (plus probablement) demain vendredi.
Je reviendrai te dire quoi.

Encore une grand merci.

Daddysnak
0
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
Modifié par daddysnak le 21/03/2010 à 10:33
Bonjour Jobertomeu,

Youpee ! Hourra !
J'ai fait l'installation ce matin. J'ai suivi test instructions et cela marche bien dans les deux sens ... du moins en consultation.

Pour ce qui est des transferts et/ou modifications, je verrai cela demain probablement car le temps me manque !
(ben oui, un pensionné, cela n'a jamais le temps, c'est bien connu !

Encore merci et bon dimanche,

Daddysnak
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
25 mars 2010 à 08:35
Bonjour Jobertomeu,

Ce matin, je n'arrive pas à me connecter depuis le portable (équipé de SEVERN) sur le PC (équipé de XP)

A chaque tentative, une fenêtre s'ouvre avec le titre "Erreur réseau" et le message suivant :

"Windows ne peut pas accéder à \\192.168.2.2\ordi1(c)Documents and Settings\Daddy.

Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à Windows ne peut pas accéder à \\192.168.2.2\ordi1(c)Documents and Settings\Daddy. Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès."


Que dois-je faire ? (je suis l'administrateur réseau, non ?)

N.B. Déjà hier, j'avais constaté cette impossibilité de connexion.
Par contre, je sais aller sur le portable depuis le PC, mais je ne sais pas (par exemple) importer une photo du portable sur le PC

Bonne journée,

Daddysnak
0