C'est quoi imprimante laser ???

Résolu/Fermé
tof2506 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 16:19
 yoyo - 2 août 2017 à 22:45
Bonjour,
je voudrais savoir pourriez vous m'expliquer c'est quoi une imprimante laser par rapport a une imprimante jet encre simple merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

L'imprimante à jet d'encre comme son nom l'indique utilise de l'encre qu'elle repartie à l'aide de ses têtes d'impressions sur la feuille pour imprimer les caractères.

L'imprimante laser utilise une autre technique, elle met de la poudre d'encre sur toute la feuille, puis la feuille et la poudre passe ensuite dans un four quand lequel un laser et devié à l'aide d'un prisme pour survoler la feuille. Le laser brule la poudre pour former les caractères sur la feuille.
C'est pour ça que les feuilles imprimé par une imprimante laser sont toujours un peu chaude à la sortie.

Ce procèder explique aussi pourquoi la durée de vie des cartouches d'imprimante laser sont donné au nombre de pages contrairement aux imprimantes jets d'encre.
L'avantage de l'imprimante laser c'est aussi sa vitesse d'impression et le fait que les pages peuvent directement être donné sans avoir à souffler dessus pour faire secher l'encre.


En esperant que ces informations ont pu t'aider.
22
merci
0
tof2506 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
9 mars 2010 à 19:25
ok merci je reste avec un jet encre normal.
1
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
9 mars 2010 à 16:20
la réponse est dans ta question
https://www.commentcamarche.net/contents/748-imprimante
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 144
9 mars 2010 à 16:24
Salut,
Une laser coûte un peu plus cher mais imprime des feuilles à un coût moindre, c'est pour ceux et celles qui imprime beaucoup comme les entreprises ou certains particuliers qui font parti d'une association ou qui font du bénévolat en s'occupant du domaine informatique.
Pour un simple particulier une multifonction jet d'encre est le meilleur plan, prend du canon ou epson, on trouve des cartouches générique avec la puce pour pas cher, ce qui n'est pas le cas chez HP.
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof2506 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
9 mars 2010 à 17:00
donc c'est mieux ou pas ca va plus dur pour faire une photocopie ????
0
J'ai rien compris a ta question, peux tu reformuler svp ?

Car pour la photocopie les deux sont tout aussi bien, sauf que le laser répond à un besoin important de photocopie.
le cout de la page est plus faible qu'une jet d'encre et la vitesse d'impression est plus rapide.
0