[PHP] supprimer espace entres 2 chiffres

Résolu/Fermé
moimoi97 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 14:40
 Panik - 26 mai 2010 à 18:52
Bonjour

voila j'aimerai savoir quelle fonction permet de supprimer un espace entres 2 chiffres d'une chaine de chiffre.

Exemple :

2 749 en 2749

J'ai essayé ceci sans succès :
$machaine = str_replace(" ","",$machaine);
et
$machaine = str_replace(' ','',$machaine);

merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Si, ce que tu as écrit marche. Et ce n,'était pas la peine d'essayer les deux formes, elles sont exactement équivalentes.
Si tu continues de voi un espace dans le résultat, je vois deux possibilités :
Il est ajouté après
Ce n'est pas un espace qu'il y a avant, mais une tabulation ou un autre séparateur
0
moimoi97 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
9 mars 2010 à 15:13
Bonjour lepère,

Aurais tu une solution pour ce problème car je patoge dans la semoule la.

Merci pour ton aide
0
Je t'ai parlé de deux causes possibles, à toi de voir dans ton code dans quel cas tu te trouves.
On va voir si l'espace est bien un espace ou est autre chose :
juste avant $machaine = str_replace(' ','',$machaine);, ajoute cette ligne :
echo '<br />';for ($k=0;$k<strlen($machaine);$k++) echo ord($machaine[$k]),' ';echo'<br />';
0
moimoi97 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
9 mars 2010 à 15:34
Tout d'abord, merci le père

J'ai trouvé la solution à mon problème.

Il suffisait simplement d'utiliser la fonction "preg_replace" en supprimant tout ce qui n'est pas des chiffres "\D"

Je poste la solution si ça peut rendre service a quelqu'un.

J'ai écrit ceci :
$machaine = preg_replace('/\D/','', $machaine);

@ bientot
1
$Chiffres=preg_replace('/[^0-9]/', '',$Chiffres);

ça marche aussi parfaitement en retirant les espaces et les caractères qui ne sont pas des chiffres.
-1