Publicuté en haut des pages dans IE

Résolu/Fermé
Anaksel - 9 mars 2010 à 14:24
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 - 26 mars 2010 à 15:14
Bonjour,
Je m'adresse à vous car depuis quelques jour j'ai un problème récurrent de publicités.
J'utilise IE8 pour naviguer sur internet depuis des années, sans avoir jamais eu ce genre de problème.
Mon problème :
Lorsque je navigue sur certaines pages internet, de temps en temps, en dessus du site, une banniere publicitaire ("play poker", "win a wii", "job vacancies in UK" ...) s'ajoute après quelques secondes de naviguation sur le site, puis se rétracte au bout d'un moment.
Cela ne me poserait pas de problème si c'etait dans les espaces publicitaires prévus sur les sites, sauf que celles-ci s'ajoute sur des sites comme Facebook, Caisse d'epargne, ou à l'instant sur le forum Commentcamarche.net
Exemple en image : http://anaksel.idoo.com/publicite.jpg

Je ne m'y connais pas assez, mais ce peut-il qu'une sorte de virus utilise IE pour afficher des publicités en haut des pages web?

Merci des vos informations et de votre aide.

Certains me conseillerons de migrer vers Mozilla ou autres, mais je tiens à garder IE :)

28 réponses

neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
9 mars 2010 à 14:29
salut

Pour analyser ton pc :

• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site : http://www.cijoint.fr , puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
(Désolé si ce message fait doublon, mais je ne vois plus celui qui j'ai posté à 18h42...)

Merci Neo,

Voila mon fichier ZHPDiag.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijVMqQLW8.txt

Voila, maintenant tu sais tout de mon PC :)
0
Merci Neo,

Voila mon fichier ZHPDiag.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijVMqQLW8.txt

Voila, maintenant tu sais tout de mon PC :)
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
10 mars 2010 à 19:32
salut et desole pour le delai, boulot oblige ...

tu as plusieurs infections, on va utiliser plusieurs outils pour remettre ton pc en bon etat !



* Télécharge et enregistre le fichier d installation sur ton bureau : https://www.androidworld.fr/
* Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
* Sous Vista : clic droit sur AD-Remover et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Au menu principal choisi l'option "L" et tape sur [entrée] .
* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
* Poste le rapport qui apparait à la fin.


( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

ENSUITE

* Telecharge UsbFix (de C_XX & el desaparecido) sur ton bureau

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir
* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau
* choisi l'option 2 ( Suppression )
* Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera .
* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau .
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

* :!: UsbFix te proposera peut être d'uploader un dossier compressé à cette adresse
* Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.
* Il faut l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
* Merci d'avance pour ta contribution !!

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus

Je te donnerai la suite en fonction de tes 2 rapports ;)
0
Voila mes 2 rapports .txt :

AD-Remover : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij9EF2LFC.txt

USBFix : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijDT4Ku1S.txt

Merci d'avoir donner un peu de ton temps pour t'occuper de mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
10 mars 2010 à 20:56
Tres bien, maintenant on va passer un scan généraliste pour supprimer tout ce qui traine et a mon avis, il va en trouver :
(tu devras garder ce logiciel dans le futur, il est TRES performant)

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware

- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Mets le a jour /!\ (onglet mise a jour)
- Double-cliques sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet et Rechercher
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Colle le rapport ici, il se trouve dans l’onglet rapport/log

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
ps: s'il te demande de redemarrer : fais le !

Je te donnerai la suite et/ou fin que demain) bonne soirée ;)
0
anaksel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
11 mars 2010 à 12:16
Voila le rapport de Malwarebytes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij5DhKIEg.txt

Il semblerait qu'un programme que j'ai installé la semaine derniere pour regarder des video FLV pose problème.
J'avais omis de le notifier, mais en plus des publictés qui me harcelent sur IE, de temps en temps, lorsque j'ouvre internet, je tombe sur la page "iamwired" (une sorte de moteur de recherche en partenariat avec ask.com et ce FLV player) au lieu de tomber sur ma page d'accueil normale google, je précise que les options IE sur la page de démarrage ne sont pas changer, j'ai toujours l'adresse google.
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
11 mars 2010 à 13:26
Peux tu remettre un nouveau rapport zhp diag stp comme au début pour faire le point ?
0
anaksel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
11 mars 2010 à 13:31
Rapport ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijNvz9581.txt
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
11 mars 2010 à 17:12
• Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
• Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
• Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :

O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} . (.Pas de propriétaire - ToolBand Module.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O42 - Logiciel: DAEMON Tools Toolbar - (.DT Soft Ltd.)
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar

• Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Ensuite, dis moi si ton pc va mieux ;)
0
anaksel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
11 mars 2010 à 17:34
J'ai un petit soucis, ZHPFix ne prend que les 2 premieres lignes (O3 et O42) puis m'affiche le message "Indice de liste hors limite (3)"

J'ai donc essayé en 2 fois : J'ai d'abord entré les lignes O42 et O43, puis nettoyer (au passage, ca m'a desinstallé Daemon tools bar), puis après j'ai nettoyer O3.

Les 2 rapports sont dans ce TXT : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijMP0HJys.txt

J'ai bien l'impression que le problème est toujours présent, IE m'a encore re-diriger vers http://flvdirect.iamwired.net quand j'ai ouvert une page, et un publicité vient à l'instant de s'insérer en haut de cette page...
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
11 mars 2010 à 17:49
on va faire autrement (rassure toi, on virera les outils a la fin):

Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.

* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.

* Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".

! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !

Un rapport sera généré, poste son contenu ici.


NOTE : Si ton Bureau ne réapparait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
Tape explorer puis valide.
0
anaksel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
11 mars 2010 à 20:30
Voila le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijCJFU7ad.txt
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
12 mars 2010 à 16:18
plus de pubs ??
0
anaksel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
12 mars 2010 à 16:39
Désolé... Toujours les mêmes publicités en haut des pages, et ma page d'accueil qui est redirigée vers iamwired.net, alors que google.fr est bien spécifié comme page de démarrage dans Outils/Options internet...
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
12 mars 2010 à 17:00
arff

j'avais pas vu un truc^^

refais cette procédure stp :

• Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
• Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
• Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :

O2 - BHO: Zynga Toolbar - {7b13ec3e-999a-4b70-b9cb-2617b8323822} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Zynga\tbZyn1.dll
O3 - Toolbar: Zynga Toolbar - {7b13ec3e-999a-4b70-b9cb-2617b8323822} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Zynga\tbZyn1.dll
O42 - Logiciel: Zynga Toolbar - (.Pas de propriétaire.)
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Zynga



• Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

0
anaksel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
12 mars 2010 à 17:44
Ca a désinstallé ma toolbar Zynga, puis mon PC a redemarrer.
voila le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijoNYwcnm.txt
Les publicités sont toujours présente, de meme que la redirection de ma page de demarrage...
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
12 mars 2010 à 18:17
Pour t'expliquer un peu, tu avais beaucoup de toolbars, non seulement elles ralentissent les navigateurs mais certaines d'entre elles sont néfastes, ce qui est le cas de Zynga connue pour ses redirections !
lis ceci tu comprendras ;) en gros il ne faut pas les multiplier , ce qui est ton cas ;)

Pour continuer puisque tu en as toujours :

Pour nettoyer le fichier Hosts :

• Télécharge MyHosts (de jeanmimigab) sur ton Bureau.
• Double clic sur l'icône du programme pour le lancer.
• Poste le contenu du rapport qui s'ouvre.
• Si aucun rapport ne s'ouvre, tu peux le retrouver à l'emplacement suivant : C:\MyHosts.txt

Si c'est mieux, dis le moi, sinon fais la suite :

/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

• Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par l'infection)
• Lance Gmer
• Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
• A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
• Héberge le rapport de Gmer colle le lien fournit stp
0
anaksel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
12 mars 2010 à 22:08
Merci pour l'info sur les toolsbar, pourtant je décline les demandes d'installation à chaque fois. (sauf pour Zynga, qui etait volontaire)

Rapport du scan Myhosts :

** Rapport MyHosts.txt **
MyHosts V.1.0.0.1 de jeanmimigab
Merci à la team MH et à Batch_man pour leurs aides
Résultat de l'opération: succès de l'opération
>>> Le fichier hosts a bien été restauré...
** Fin du rapport **

Je note que les publicités sont toujours presentes....

Je fait le scan GMER, rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijAHGPuDy.txt

Je redemarre, et je note que les publicités sont toujours presentes, et ma page de démarrage est redirigée vers "http://allpurposeresults.com/error.php?q=google.f"

Je sais pas si on arrivera a bout de ce problème... je vais finir par envisager un formatage de mon ordi, ca reglera ce problème au moins! non?
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
12 mars 2010 à 22:32
Je sais pas si on arrivera a bout de ce problème... 

mais si ;)

je vais finir par envisager un formatage de mon ordi, ca reglera ce problème au moins! non?

horreur de cette solution :((
T'as réusii a t'infecter, on va reussir a te desinfecter (si tu le permets ;) ) même formaté, si tu refais les mêmes erreurs ca reviendra au même ^^

fais ceci stp :

• Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
• Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
• Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.

Trouve ceci
C:\WINDOWS\System32\2cC2E60bL-fDy_-.exe
C:\WINDOWS\System32\7-1XeEO.dll

clic droit sur chacun deux vers un dossier compressé, puis heberge les sur cijoint comme tes rapports
(c'est pour les récupérer et les analyser car les seules references qui existent sur ces fichiers sont sur des sites de cracks ou des forums allemands^^)

Seulement ENSUITE


• Re-re-Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
• Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
• Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :

O2 - BHO: flvdome - {0ab6f550-faed-4e71-acb3-2350bb73e533} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\system32\7-1XeEO.dll
O44 - LFC:[MD5.4F6EDC596FCFCEBBB54F9FD5634A9D1B] - 07/03/2010 - 16:01:43 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\2cC2E60bL-fDy_-.exe
O44 - LFC:[MD5.D488F89BF319D57DC126FEF09B4A7125] - 17/02/2010 - 23:17:22 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\7-1XeEO.dll


• Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Normalement ................ ca devrait etre bon .............
(le reste demain, bonne soiree a toi) ;)
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
12 mars 2010 à 22:38
je ne vois pas ma réponse, je la reposte au cas ou
(je sais que le site bug "un peu")

Je sais pas si on arrivera a bout de ce problème... 

mais si ;)

je vais finir par envisager un formatage de mon ordi, ca reglera ce problème au moins! non?

horreur de cette solution :((
T'as réusii a t'infecter, on va reussir a te desinfecter (si tu le permets ;) ) même formaté, si tu refais les mêmes erreurs ca reviendra au même ^^

fais ceci stp :

• Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
• Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
• Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.

Trouve ceci
C:\WINDOWS\System32\2cC2E60bL-fDy_-.exe
C:\WINDOWS\System32\7-1XeEO.dll

clic droit sur chacun deux vers un dossier compressé, puis heberge les sur cijoint comme tes rapports
(c'est pour les récupérer et les analyser car les seules references qui existent sur ces fichiers sont sur des sites de cracks ou des forums allemands^^)

Seulement ENSUITE


• Re-re-Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
• Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
• Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :

O2 - BHO: flvdome - {0ab6f550-faed-4e71-acb3-2350bb73e533} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\system32\7-1XeEO.dll
O44 - LFC:[MD5.4F6EDC596FCFCEBBB54F9FD5634A9D1B] - 07/03/2010 - 16:01:43 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\2cC2E60bL-fDy_-.exe
O44 - LFC:[MD5.D488F89BF319D57DC126FEF09B4A7125] - 17/02/2010 - 23:17:22 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\WINDOWS\System32\7-1XeEO.dll


• Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Normalement ................
(le reste demain, bonne soiree a toi) ;)

0