Stockage date excel

Résolu/Fermé
alibabar - 9 mars 2010 à 14:14
 alibabar - 9 mars 2010 à 17:02
Bonjour,

je désirerais stocker la date à laquelle mon fichier excel a été modifié. Si je le remplis aujourd'hui, je veux garder et afficher dans une cellule le 9 mars 2010 par exemple. Par contre si je l'ouvre dans 6 mois, je ne veux pas qu'il me donne la date à laquelle j'ouvre le fichier mais la date du 9 mars 2010.

Merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

UPPP
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
9 mars 2010 à 14:42
Salut,
Un UP en 20 minutes... Très pressé non?
je désirerais stocker la date à laquelle mon fichier excel a été modifié
En A1 inscrire : "Date de dernière modification"
en B1 : inscrire la date.
A mon avis, il est inutile de compliquer quelque chose de relativement simple.
Toutefois, il est également possible de faire ça par macro. Cela demandera plus de manipulations...
0
Merci pour ta réponse pijaku.

Le problème c'est que ce fichier est amené à etre imprimé. Et s'il y a une erreur et que l'on s'en aperçoit plus tard, on va retourné modifier le fichier et la date de dernière modification va en etre affectée alors que j'aimerais que la date reste celle de la première impression, avant l'erreur commise.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
9 mars 2010 à 15:32
A ce moment là, pour éviter qu'un "farfelu" ne modifie la date saisie, pourquoi ne pas la placer dans l'entête ou le pied de page?
0
L'idée est bonne mais la date de modification sera modifiée automatiquement, pied de page ou non .... j'aimerais conservé cette date de premiere impression et qu'elle ne soit pas modifiée même si l'on réouvre le fichier et que l'on effectue des modif à l'intérieur.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
9 mars 2010 à 15:49
Oui, sauf que je ne te parle pas d'insérer une fonction date, ni une date automatique mais bel et bien de saisir cette date manuellement!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le but est de rendre cette action automatique, à savoir stocker la premiere date de maniere à ce qu'elle ne bouge plus (la geler) .... ce n'est peut être pas possible
0
En fait j'ai pensé à une solution mais je ne sais pas si c'est possible ni comment le faire. Il s'agit sur une feuille indépendante, d'afficher la date d'aujourd'hui et via une macro faire un copier => collage spécial pour récupérer la valeur de la cellule aujourd'hui. Macro qui sera affecté à un bouton Date et l'action d'appuyer sur le bouton date nous permettra d'avoir la date d'aujourd'hui quand on le désire et ne pas appuyer sur le bouton nous permettrait de garder l'ancienne date affichée par l'action d'appuyer sur le bouton Date.

Comment faire ce bouton ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
9 mars 2010 à 16:22
Pas besoin de passer par une feuille indépendante. Supposons que tu veuille cette fameuse date en A12 :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim datedemodif As String
datedemodif = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
[A12] = datedemodif
End Sub
0
J'ai fait un bouton nommé date et ça marche nikel avec une macro. Merci de m'avoir aider en tout cas
0