"No signal" sur TV Samsung [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
- - Dernière réponse : Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
- 9 mars 2010 à 12:44
Bonjour,
Je viens de brancher mon nouveau TV Samsung (branchement sur un découpleur car 2me poste à l'étage) mais je n'obtiens pas d'images. "Weak or no signal" apparait sur l'écran. J'ai alors essayé directement sans le découpleur : pas de changement. J'ai ensuite essayé de brancher ce poste sur ma 1re installation (au rez de chaussée où j'ai toujours mon vieux téléviseur relié à un amplificateur) là aussi même constat !
Je n'y comprends rien.
Faut-il procéder autrement avec les écrans plats ? Pourquoi ma vieille TV capte et pas l'écran plat ?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2017
1593
5
Merci
De rien, pour être plus précis, peut tu nous indiquer (ca pourra servir à d'autres) ce que tu as fait?

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1611
1
Merci
Bonjour
avant tout, via la telecommande faites depuis MENU la recherche automatique globale des chaines. le résultat est affiché exemple 6 chaines analogiques et XX chaines mumeriques y compris les SD et les HD s'il n'y a rien du tout d'affiché (recherche négative) penchez vous sur le problème eventuel de l'antenne? a verifier simplement avec un autre téléviseur.
Si les chaines analogiques apparaissent seules votre antenne n'est pas compatible avec la TNT je vous invite a vous renseigner sur le site de www.tvnt.net en ce qui concerne les particularites de reception de la TNT
Si votre téléviseur "ne veut rien comprendre" je vous invite a contacter votre SAV et de ne pas intervenir comme on vous le conseille dans certains menu "reservés"
courage, la solution n'est pas loin c'est juste un peu compliqué
0
Merci
bonjour,

Il faut absolument que tu lui rentres un signal PAL de base, c a d tout ce qui sort des lecteurs de dvd, de magnétoscopes, de consoles de jeux video et decodeur tnt. Il est possible aussi qu'il y est un defaut de fabrication... plus rare mais à ne pas oublier....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
2
0
Merci
Merci de votre aide. Le problème c'est que dès que je branche le poste, j'ai ce message et rien d'autre ! comment alors installer les chaînes ?
Messages postés
10036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2017
1593
0
Merci
bonjour
êtes vous bien sur le bon canal? vérifier sur votre télécommande comment changer de canal (antenne, péritel, vga, rgb,hdmi, etc...), positionner vous sur l'antenne.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
2
0
Merci
Merci à tous, je crois que j'ai réussi à charger les chaînes, du moins j'ai l'impression que c'est ce qui se passe. Confirmation dans qqs minutes j'espère !
0
Merci
avec ta telecommande dans les menus de ton tv, tu vas trouver comme à l'ancienne une recherches des programmes automatique (ou manuel si tu as le temps) mais je pense plus que tu as un souci pour trouver la bonne chaine sur le tv, tu as plusieurs entrée ( ou input ou source ) pour brancher ton antenne rateau, ton dvd, il l'on inscrit prrécédemment, tu dois avoir la touche sur la telecommande avec un carré et une fleche qui rentre dedans.....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
2
0
Merci
OUF !!! Merci à tous, ça marche !
Messages postés
8446