Vraiment bizarre

Fermé
Angelo1 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 9 mars 2010 à 08:22
Angelo1 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 9 mars 2010 à 18:21
Bonjour,
Je voudrais vous faire part d'un truc un peu étrange. Voilà j'ai un dossier dans mes document dans lequel il y a
des sous dossier d'instalation d'un logiciel de photo. Mais à chaque fois que je pointe le curseur de la souris sur ce dossier, mais sans l'ouvrir juste passer dessus le disque dur a une réaction étrange, ça plante le pc et j'ai le message suivant: " Le programme ne répond pas " Alors si vous avez une idée du problème.
Pour info, le dossier fait 2 Go. Merci de vos réponses.

4 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
9 mars 2010 à 08:25
Salut,

Ouvre un dossier,nimporte lequel,change l'affichage pour ("Détails")

Va dans "Outils" , "Options des dossiers" , "Affichage" et clic sur "Appliquer aux dossiers".


Et fait du nettoyage,

Télécharge CCleaner Portable,

Démarre le et met le en français dans "Options" / "Paramètres"

Va dans l'onglet "Avancé", décoche la case "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures"

Dans l'onglet "Nettoyeur" , Avancé , coche la case "Vieilles données du Prefetch"

Clic sur "Analyser" puis "Nettoyer"

Ensuite, décoche les cases "Vieilles données du Prefetch" et "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures" pour les nettoyages futurs.


Télécharge ATF-Cleaner,

Démarre le et coche la case "Select All" et clic sur "Empty Selected".

Puis clic sur "Exit"


Réessaie ensuite.
0
quand tu passes dessus , windows explorer analyse le dossier pour savoir sa taille etc ...le programme qui plante c'est explorer...ta config n'est pas un peu limite ?
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
9 mars 2010 à 08:39
Ou alors c'est le dossier qui est corrompu et ca fait planter l'explorer.exe ! Vive Windows.
0
Angelo1 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 23
9 mars 2010 à 18:21
Merci les gars de vos réponses.
Bon j'ai pris la décision finalement de "virer" ce dossier il est peut être corrompu, comme le dis Bodhi Fader.
A+
0