PC formaté à distance ou virus facétieux ?

Fermé
Leod - 8 mars 2010 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 21:49
Bonjour,

J'implore votre aide, j'ai un souci face auquel je suis tout à fait impuissant :

J'ai démarré mon PC sous Windows XP et là surprise, je ne trouve plus aucun de mes fichiers, le fond d'écran est celui d'un XP tout neuf (vous savez, la verte prairie là...) les icones de mon bureau ont disparu, le répertoire "mes documents" est vide, alors que j'y avais stocké pas mal de choses.

Ma connexion internet fonctionne et mon adaptateur Wifi et le logiciel de mon fournisseur d'accès ne sont donc pas désinstallé, mon antivirus tourne également....

j'ai téléchargé hijackthis et je l'ai lancé, puis j'ai voulu redémarrer le PC. Le redémarrage a apparemment effacé le fichier hijackthis !

J'ai regardé l'espace disponible sur mon DD : taille totale 33,9 GO, espace libre : 1,48. Mes fichiers seraient donc toujours là ?

Je suppose que j'ai choppé un virus qui simule une version blanche de Windows et m'empêche d'avoir accès à mes données.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, m'aider à récupérer tous mes trucs et me débarrasser de cette saloperie ?
A voir également:

4 réponses

steroner Messages postés 181 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 13
8 mars 2010 à 23:34
prend eset 32 nod c gratuit
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:49
depuis quand nod32 est gratuit? O_o
0
tu es sur de ne pas avoir ouvert un autre compte ,..(administrateur...)...?
0
antitroll111
8 mars 2010 à 23:41
Salut,

Ça m'est arrivé, après un écran bleu à l'extinction de l'ordi. J'ai dû redémarrer deux ou trois fois et ça c'est arrangé tout seul. Flippant, hein ?
0
steroner Messages postés 181 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 13
8 mars 2010 à 23:42
fait une restaurations de sytesme
0