Pc portable qui surchauffe et qui rame

Résolu/Fermé
nicolas malnersic - 25 juil. 2005 à 17:51
 gg34 - 5 nov. 2016 à 17:48
Bonjour à tous,
j'ai un gros probleme de surchauffe avec mon pc portable. Je l'ai acheté il y a deux ans et depuis le début il monte très vite en temperature. Lorsque j'utilise une application telle qu'un jeu il se met assez vite a ramer. Le plus souvent je joue a counter strike 1.6; pendant les premieres minutes où mon pc est encore froid j'ai 100 fps mais peu de temps après les fps descendent et au bout d'une demi heure de jeu je suis entre 10 et 40 fps. J'utilise le logiciel speedfan ki indique la temerature de mon pc et j'ai remarqué qu'il se met a ramer lorsqu'il atteint ou depasse la temperature de 75°C. Lorsque je joue à cs la temperature varie entre 75 et 78°C, et c'est à 78°C que j'ai le moins de fps. Ce probleme n'a pa lieu qu'avec cs, toute application se met a ramer du moment que mon pc atteint les 75°C. J'utilise un refroidisseur usb qui se place sous le pc mais je ne constate presque pas d'amélioration. Je voudrais savoir si quelqu'un a constaté le meme genre de problème avec son pc portable et si vous avez des solutions pour l'empecher de chauffer autant. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

56 réponses

Facile.
1)Boucher toutes les entrées possibles avec des post-it ou du papier collant.
2)Aspirer depuis la sortie du ventilateur, en bouchant tous les espaces autour du tuyau, pendant 3 minutes.
3) Vous êtes bon pour 6 mois tranquilles.
0
acheter vous un pc fixe ca sera plus facile ^^
0
Moi mon soucis, c'est que je ne peux pas poser mon ordinateur sur une table sinon il monte a 70° alors je le cale un peu sur mes genoux et l'autre bord sur la table. x.x
0
greg_le_dromadaire Messages postés 175 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 24
26 févr. 2012 à 20:06
70 ° C EST BEAUCOUP, ton pc ca fait longtemps que tu le possedes? si oui je te conseille de demeonter ton ventilo, virer la poussiere et d appliquer de la pate thermique sur ton processeur, ca coute 5 euros sur amazon et c est mega efficace, moi je suis passé de 80° A 40°, mon pc ne rame plus, ne chauffe plus, et fais quasiment plus de bruit, j peux jouer aux jeux que j veux sans soucis et matter du streaming
0
http://docazmicro.free.fr/drivers_ibm__thinkpad_x31_097.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juu1505 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 22:21
Moi mon pc ne s'éteint pas quand j'essaye de telechargé un jeux ou d'aller sur Internet , Non moi il s'éteint quand je joue a un jeux genre : Minecraft , Battlefield Heroes , Team Fortress 2 etc....
Pouvez vous m'expliquer pourquoi et comment arreter.
Merci.
0
badoptus Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
7 août 2012 à 12:43
ton problème vien de ta carte graphique qui doit sur-chauffer. c'est quoi comme pc que tu as?
0
badoptus Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
7 août 2012 à 12:56
Petit astuce que j'ai découvert par moi même pour une surchauffe d'un acer 7720g.
tout d'abord retire le plus grand cache qui se trouve sous le pc, puis débrancher le ventilateur.
Ensuite passer un bon coup d'aspirateur dans le pc. Et ne pas oublié un seul recoin.
remonter le ventilateur. Mais pas le cache, et installer une plaque de ventilateur sous votre pc. Ainsi de l'air frais entreras directement dans votre pc.
Seul souci, faire cette manipulation exige qu'un coup d'aspirateur soit passer une fois par mois car en plus de l'air un peut de poussière entre sans qu'elle y soit invité, mais comme le pc est déjà ouvert pas de souci.

avec cette astuce mon pc, qui tournais à une température de 95°C sur utilisation de google chrome, et passer à 55°C.
0
Un pc portable, il faut le nettoyer tous les 6 mois environ.
1: j'ai une solution de secours sinon; aller dans le panneau de configuration (sous windows 7) /matériel et audio/ options d'alimentation et a gauche. créé un mode de gestion de l'alimentation. Une fois votre mode créé: modifier les paramètres d'alimentation avancés. Chercher en bas: gestion de l'alimentation du processeur/ État maximal du processeur. vous pouvez mettre a 70 cela réduira d'environ 10 degrés. bien sûr cela baissera aussi légèrement les puissances maximales.
2 : achetez vous un pc fixe avec une tour bien ventilé.
3 : nettoyer votre pc portable
4 : vendez-le
5 : éviter de le poser à plat, sur un lit ou surélevez-le.
6 : underclocker votre processeur pour un peut moin de performance et un peut moin de chauffage.
7 : faite fonctionner occt cpu linpack, charger votre processeur pendant 1h et il vous servira de chauffage d'appoint pour l'hiver.

voila les solutions d'utilisation.
0
Cela est dû a la poussière, votre pc chauffe car une couche de poussière bloque votre ventilation, généralement au bout de 1ans et demis. comme solution vous avez: nettoyer votre systeme de ventilation, demander a quelqu'un ou soit suivre ce tutoriel pour le démonter soit même.
La surchauffe ne doit pas atteindre plus de 75° pour un pc portable, même si il est capable de suporter j'usqu'a de très haute température. Vérifier votre température. Et comme le dit : Alexandro, éviter de le poser sur un lit ou quelque chose qui bloque votre ventilation.
0
WhiiZ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 16:06
bjr fait comme moi et prend un vrai ventilateur si celui de ton ordi est cassé
0
geo-rscl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 12:12
Il suffit juste de passer un coup de soufflette / aspirateur . Mon ordinateur a trois ans moi bientot il chauffait comme je ne sais quoi , je ne savais plus le mettre sur mes genoux tellement il chauffais ... J'ai passer la soufflette ( celle du conpresseur ) dans la ventillation de l'ordinateur et mtn il redevenu comme neuf plus aucun bruit plus de chauffement il tourne super bien et voila la soulution
0
ZeiniBazooka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
7 déc. 2013 à 22:59
En fait, ce n'est pas tout a fait un probleme: moi aussi j'ai un ordi qui surchauffe rapidement mais c'est parceque son ventilo il est en dessous et donc, moi pour pas ke mn ordi surchauffe, je laisse le trou du ventilo s'aerer comme ca, j'utilise mon ordi ss pb
0
Up
0
charlieevans
28 juil. 2016 à 22:58
Je connais la galère… moi mon pc portable s’éteignait toutes les 15min. J’ai lu bcp de bonnes choses sur ce produit http://www.amazon.fr/dp/B00ZA0HFSA

vous en pensez quoi ?
0
wow moi il n'est mm plus sous garantie..... derniere nouvelle : plantage pendant le formatage. C'est magique.. ! Enfin merci d'avoir repondu, tchaw!
-1
sur xp c'eatit problémes materiel... sur un pc c'etait pour moi la carte graphique et pour un autre c'etait une barette memoire alors que mellenium s'installé nickel je te le dit au cas ou...
si sa t'arrive qu'une fois c'est peut-etre pas grave... si c'est systematique c'est ou le CD ou materiel
0
Mon PC surchauffait à cause de l'antivirus. A chaque fois que je mettais le PC sur l'alimentation, l'antivirus démarrait l'analyse en monopolisant la mémoire et en provoquant la surchauffe. J'ai juste modifié les paramètres de l'antivirus (en le désactivant) pour que le problème cesse.
-2
Juste pour info, c'était quoi, ton antivirus ?
0
Genre Norton ;)
0
vaut-il la peine d'acheter un mac bouc pro pour éviter la surchauffe?
s'il vous plait,répondez moi merci.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 20:18
Non, il suffit d'entretenir son portable...
0
SLT

MOI J AI UN ADVENT 7113 QUI CHAUFFAIT ALORS J AI ACHETER UN SUPPORT EN ALU AVEC 2 VENTILOS ET LA PLUS DE PROBLEME
-5