Eth0: SiS 900 10/100 Ethernet, pas de connexi

Résolu/Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 25 juil. 2005 à 16:35
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 nov. 2006 à 00:21
Bonjour à tous,

Je revient enfin sous Linux Mandrake 10.2 Limited Edition 2005. Après avoir tout perdu dans un incendie je recommence tout à zéro.

Ma nouvelle machine:

Un Pentium IV 3000MHz
512Mo de RAM
DD de 80Go WDC WD800JB-00JJC0
graveur DVD HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B
carte vidéo intégré SiS 661FX ainsi que la carte son intégré SoundMax
carte mère Asus P4S800-MX
écran plat 19' Flatron L1950S.
Petite kit de marque "Nikao" bon marché comprenant haut-parleurs
HP-2100, clavier HK-810, et souris obtique HM-708.
Carte résaux intégré SiS 900-Based PCI Fasted Ethernet Adapter

Après avoir installer Mandrake 10.2, au démarrage il m'affiche bien que" l'interface eth0" est activé par "OK" mais avant sur mon autre ordinateur(avant l'incendie) restait toujours 3 à 5 secondes sur cette ligne "activation de l'interface eth0" mais maintenant il passe très rapidement sur cette ligne, même pas 1 seconde. J'en conclu donc qu'il ne prend pas le temps de se connecter à Internet même s'il affiche "OK".

Une fois sous l'environnement Kde, un petit icône en bas à droite m'affiche que je ne suis pas connecté à Internet et lorsque je clique sur "Connecter", après quelques secondes il affiche que la connexion a échoué.

Quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème car je n'ai pas de problème de connexion sous WindowsXP.

Merci de bien vouloir m'aider car j'ai bien hâte de retourner sour Linux...

9 réponses

NeXoS Messages postés 123 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 10
25 juil. 2005 à 16:58
T'a verifier que ta carte reseau etait bien configurée ?
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
25 juil. 2005 à 17:21
Tu peux me donner plus de détail s'il te plaît?

J'ai essayé en suppimant la connexion réseaux et ensuite recommencé une nouvelle connexion. Je suis en DHCP et y a rien à configuré car lorsque tu créer une connexion réseau, y a pas d'adresse IP à inscrire, tout se fait tout seule. J'ai simplement fait comme avant, à l'installation la configuration c'est fait automatique mais je n'arrivait pas à me connecter à Internet.

Je ne sais pas vraiment quoi faire maintenant pour régler ça. J'espère que ça ne fera pas comme lorsque j'ai commencé avec Mandrake 8.0, je l'avait installé et je n'avais jamais réussit à me connecter sur le net alors j'ai du attendre 1 ans avant de pouvoir utiliser Linux pour la première fois sur le net.

Merci de m'aider.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 juil. 2005 à 20:06
Bon en fait la config c'est bien mais il faut donner les trucs qui servent. Genre ton écran il est cool mais il a rien à voir avec le réseau :p

Bon donne nous les résultats de :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

Dis-nous si tu es en dhcp ou pas, si tu es dérrière un routeur, un proxy... Tu peux regarder par exemple tout ça sous windows. Récupères les ips des DNS, l'ip de ta carte réseau, l'ip de ton routeur si tu en as un etc...

Tu peux aussi regarder les premiers éléments de réponse ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1683254-probleme-mat%E9riel-sur-linux
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
25 juil. 2005 à 21:22
Je suis en DHCP et je n'ai pas à entrer de ip.

Voilà les résultat des commandes que tu propose et les autres dans l'autre poste que tu propose aussi :

ifconfig
********

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:92 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:92 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:7736 (7.5 Kb) TX bytes:7736 (7.5 Kb)

sit0 Lien encap:IPv6-dans-IPv4
adr inet6: ::127.0.0.1/96 Scope:Inconnu
UP RUNNING NOARP MTU:1480 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)


route -n
********

Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface


cat /etc/resolv.conf
********************

Y a rien qui s'affiche, il retoure simplement à l'invite de commande.


dmesg|grep -i eth
*****************

eth0: SiS 900 PCI Fast Ethernet at 0x8800, IRQ 0, 00:11:d8:dc:db:81.


lspci | grep -i eth
*******************

00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet (rev 91)


Merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 juil. 2005 à 00:36
Euh zut tu as coché le sujet comme résolu ! Il l'est ou pas ?

Parce que là à ce stade il faut que tu configures le dhcp et l'ipv6 (fichier /etc/conf.d/net.eth0 ?). je ne comprends pas trop pourquoi tu as un sit0 et pas d'eth0 dans le ifconfig par contre. Je suppose qu'il s'agit de la même carte ? (désolé je ne connais pas l'ipv6 :p).

Bref une fois le fichier de configuration corrigé, selon la distrib :
/etc/init.d/net.eth0 restart
service network restart

Normalement tu dois voir le dhcp entrer en action, et voir une ip attribuée à ta carte réseau en tapant /sbin/ifconfig. Par la même occasion, les routes ont du apparaître (donne alors le résultat de /sbin /route -n).

Si tout va bien tu as une route par défaut (0.0.0.0 ....) sinon il faut rajouter l'ip du gateway :
/sbin/route add default gw x.x.x.x eth0

Si tu en es rendu là c'est presque dans la poche, il ne reste plus qu'à configurer les DNS. Rajoute dans /etc/resolv.conf :
nameserver x.x.x.x
nameserver y.y.y.y

en changeant les x.x.x.x y.y.y.y par les ips de tes dns. Un dernier petit
/etc/init.d/et.eh0 restart
service network restart

... et ce sera bon ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
26 juil. 2005 à 01:44
Non le problème n'est pas résolu, une erreur de ma part.

Le fichier /etc/conf.d/net.eth0 n'existe pas, le dossier /etc/conf.d/ n'exite pas. Le fichier /etc/init.d/net.eth0, n'existe pas non plus mais le dossier "init.d" lui existe.

Je ne comprend pas car j'ai essayer un live cd de Kaella il n'y a aucun problème pour la connexion Internet, tout se fait automatique sans que j'ai à faire quoi que ce soit. C'est exactement de cette façon que ça se passait avant alors je ne comprend pas pourquoi ça devient aussi compliqué maintenant alors que c'est la dernière version de Mandrake et que ça devrait aller sans problème pourtant... Je ne comprend pas pourquoi je devrais inscrire une adresse ip et dns puisque je suis en Dhcp et que l'adresse est attribué automatiquement.

Merci bien pour ton aide mamiemando.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 juil. 2005 à 08:49
Ok alors c'est bien du service network restart. Pour la config réseau normalement via drakconf tu doit pouvoir configurer le dhcp (l'interface graphique ne fais qu'écrire dans le bon fichier en fait :p). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as un coup du sit0 et du eth0.

Ouvre un nouveau topic pour que le bug n'apparaisse pas résolu, avec les résultats des commandes (ifcnofig, route...) que je t'ai fait taper. Normalement ça inspirera quelqu'un ;)

Bonne chance
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
26 juil. 2005 à 14:45
Ok j'ai envoyé un nouveau poste et je te remercie grandement pour ton aide mamiemando, j'espère que ça va se résoudre car je ne veux pas être confiné à Windows...

Merci
0
salut

moi aussi j'avais se problème, j'avais sit0 et pas de Eth0 (et encore seulement avec lacommande ifconfig -a)

La solution, drakconf :)
Une fois lancé, vérifier que la carte réseau est bien installé et reconnu (onglet matérielle) puis créer une connexion réseaux. Répondre aux questions posées et hop magique,vous verrer que Eth0 va devenir actif ! Une fois actif bah.... ifconfig etc... bref vous faite votre sauce ^^

merci a mamiemando pour le drakconf;)
@++
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 nov. 2006 à 00:21
Yep de rien :)
0