Prob connection Win2003 en Machine Virtuelle

Résolu/Fermé
Jeremie - 8 mars 2010 à 16:47
JOuak Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 13:37
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:

J'ai installé depuis peu sur un serveur Windows 2008 R2 Entreprise et installé le rôle de HYPER-V.

J'ai créer 3 machines virtuelles. Une avec l'OS Windows server 2008 R2, Les deux autres sont Windows server 2003 R2.

Celle sous Win 2008, fonctionne très bien.

Les deux autres sous win 2003 me posent un petit problème. Je peux me connecter a internet. Je peux donc faire une recherche sous google.

Mais dès qu'il est question de me connecter à un site de Microsoft, cela ne marche plus. Comme si le serveur dns ne reponds plus, ou que le site n'existe plus.

Le plus gros problème est que je voudrais activer ma version de Windows avant la fin de la version d'evaluation et/ou encore pouvoir faire des mises à jour.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.

Jérémie
A voir également:

13 réponses

fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
8 mars 2010 à 16:50
Les 2 serveurs 2003 installés en VM ont été copier/coller/cloner ou installés a chaque fois ?
0
J'ai installer les deux à partir des CD. L'un en Anglais et l'autre Espagnol.

Merci
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
8 mars 2010 à 17:01
Arf, ca aurait pu provenir d un bug du guid, lorsqu'on copie colle des vm server2003 mais c est pas le cas.....

Pour activer ta version, tu as essayé de ne pas passer par le site de Microsoft,uniquement en passant par le trousseau de ta barre des taches.

Sinon met wireshark, regarde si ce qu'il se passe au moment du test d'activation pour voir ou essaye d'aller l'acivation sur le net et de rajouter une exception sur ton serveur 2008 (je suppose que t es en bridged).
0
Merci de ta reponse,

Je vais installer Wireshark pour voir ce qu'il se passe.

SInon quand j'essaye de le faire via le trousseau de clefs, il me demande de verifier ma connection. Mais ma connection focntionne vu que je peux aller sur el net sauf tout site de microsoft.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
8 mars 2010 à 19:17
vu que tu passes par ton serveur 2008, ptet que le protocole utilisé est bloqué par le serveur 2008 étant donné qu 'il a deja fait son activation (hyptohese au hasard hein)
0
Bonjour,

Cela aurait peut-être pu être mais comment expliquer que je ne peux aller sur le site de www.microsoft.com ...

Mais si j'installe un windows server 2008 en Virtual machine, je peux le faire (activation et sufr sur Microsoft).

Avec wireshark, je n'ai pas vu grand chose ... pour rester honnête je l'ai jamais utilisé. Quand je regarde les différents paquets échangé, je sais pas ce que ca signifie.
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
9 mars 2010 à 10:04
Les versions de 2003 que tu utilises sont des vlk ?
0
Tu me pose un colle ... je ne sais pas ce que c'est "vlk" ...

Merci
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
9 mars 2010 à 10:41
Volume licence key ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_d%27activation_du_produit )

Peut ête que tu ne peux pas activer tes versions car tu ne peux plus les activer...
0
Ok ok Merci pour l'info, je rentrerai chez moi un peu moins bête ...

C'est effectivement possible. Je vais me renseigner chez mon chief.

Cela pourrais également la cuase que je ne peux pas surfer sur les sites de microsoft ?

Mais si ma clef à été utilisée trop de fois, il devrait me le dire pour que je puisse changer cela ...
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
9 mars 2010 à 10:48
Sans activation tu ne peux pas faire de mises a jours, je ne sais pas pour le reste... desole
0
Pas de soucis, Merci de ton aide.

Je vais essayer d'installer une nouvelle machine virtuel pas a pas tranquillement. et voir si j'ai toujours le même problème.
0
JOuak Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 13:37
Je crois avoir trouvé la cause du problème : La Clefs d'activation ... Des que je la rentre, je ne sais plus accéder au site de Microsoft et faire les actualisations etc etc

Je dois donc voir avec mon chefs oú en sont nos clefs

Merci de ton aide en tout cas.
0