Subite perte d'autonomie batterie iPhone

Fermé
stuff67 - 8 mars 2010 à 15:57
 Annabelle - 13 avril 2013 à 10:16
Bonjour,

Je suis depuis novembre dernier possesseur d'un iphone 3GS qui m'a jusque là donné satisfaction.
Jusqu'à présent, en activité normale (téléphone, internet, un peu de jeux), son autonomie était de 2 jours environ.
Mais subitement il y a 3 jours, cette autonomie s'est réduite nettement sans que je sache pourquoi...

Par exemple, il y a 2 jours, en 3 heures de temps, portable en veille, je suis passé de 65% de charge à 25 !!

J'ai essayé comme il m'a été conseillé de desactiver 3G, SSH, Wifi, Push, ... (en gros tout ce qui est suceptible de "tirer" sur la batterie) mais je ne constate qu'une amélioration très limitée.

Je précise que je n'ai pas mis à jour l'OS ni effectué quelconque manipulation qui puisse expliquer cette perte subite de charge.

Cette situation m'amène à me poser ces différentes auxquelles j'espère, certains d'entre vous pourront m'apporter des réponses :

1) Avez-vous eu connaissance de cas similaires ? Y a-t-il une manipulation à effectuer pour régler ce problème ?
2) Existe-t-il des applications permettant de faire subir des tests à ma batterie afin de savoir si elle est défectueuse ou ce qui engendre ce déchargement rapide ?
3) J'ai lu qu'Apple garantissait ses batteries 3 mois uniquement. Est-ce que cela signifierait qu'au cas où ma batterie s'avérait défectueuse je devrais supporter moi-même les frais liés à son remplacement ?
Qui dois-je contacter pour faire constater ce problème et obtenir éventuellement le remplacement de la batterie de mon Iphone ? Mon opérateur (SFR) ou Apple ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Cdlt,
Stuff
A voir également:

11 réponses

phillyliberty
25 avril 2011 à 14:45
Bonjour,

lors d'une MAJ une nouvelle subtilité est apparu. lorsque vous cliquez deux fois sur le bouton tous vos raccourcis apparaissent, et en fait ils sont en vieille ce qui consomme de la batterie dixit apple.
pour les retirer rester appuyé sur un des icones et le symbole moins "-" apparait cliquez sur le moins, et voilà le faire régulièrement et le tour est joué
20
Il semble que c'etait ca pour moi. Merci beaucoup.
0
tu es un génie !!!
0
Bravo pour cette information majeure. Mon iphone passait en 1/2 journée de 100% à 0% quand il était en veille, et après utilisation de cette astuce je pense qu'il tiendra environ 2 jour. J'ai donc changé la batterie pour rien avec tous les risques que cette opération implique!
0
Je ne comprends pas la manipulation ??
0
Bonjour
mon problème est arrivé du jour au lendemain, les apps sont éteintent a chaque fois, j'ai même été jusqu'a virer des apps.
merci de votre aide
0
badboy-_-j Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 6
8 mars 2010 à 16:01
j'ai eu le meme probleme que toi depuit 2 semaine j'espere que qelqu'un va nous aidez sa serai coul merci a toi pour cet question
6
Même problème constater -_-" du jour au lendemain .... il était a 85% le soir a minuit , a 7h du mat 8% ...... j'espère que quelqu'un vas nous aider ^^
4
Bj,meme phenomene pour mon iphone .J'ai suivi les conseil d' apple pour "economiser la batterie".Dans ces conditions iphone en veille ,aucune utilisation autonomie 8h.Avant ,sans aucune precaution et un usage normal l'autonomie etait de 24 h ????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dgdiffusion Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 77
18 mars 2010 à 19:48
Hum, juste comme çà mais ne serais ca pas encore un petit problème de Batterie, la même qui soit disant imploser...
On es jamais a l abri d un défaut de batterie
1
dgdiffusion Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 77
18 mars 2010 à 21:08
juste comme çà, avez vous fais tout çà

http://www.news-mobiles.com/Regler-definitivement-le-probleme-de-la-batterie-de-l-iPhone-3G-video_a67.html


en fait si vous l avez fait, juste une question quel est l intérêt d acheter un iphone si il faut lui couper toutes ses fonctions pour pouvoir s' en servir ...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 18:50
cette remarque est la plus intelligente que j'ai entendu depuis fort longtemps mon ami ! (Je n'ais pas d'I phone)
0
Gineko Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 04:42
Tu n'as pas d'iPhone ni de Bescherelle apparemment... Les fautes mes chers, les fautes! Il existe des applications pour la conjugaison d'ailleurs! ;-)
0
Bonjour

J ai contacte apple qui m a dit que la version 5 a un bug et entraine la surconsommation et une chauffe de l appareil
Apparemment une MAJ arriverait pour regler le pb
A+
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 18:57
pour la subite perte d'autonomie tu dois faire changer la batterie à tes frais (si la garantie est expirée si non SFR ou Appel s'en charge) Normalement une batterie s'use et perd de l'autonomie si :
1. Elle a chauffé et surchargé
2. Avec le temps
Est-ce-que tu l'as pas laissé charger toute la nuit ? Pose-toi ce genre de question avant d'écrire un topic au pire : tu changes de portable même si tu as pas beaucoup de point ...
0
veuillez desactiver le bluethoot qui lui consomme enormement !!!!!!! de 1 journee en utilisation normale, je passe a 4 jours d'autonomie !!!!!!
0
pour l'instant voila 15 jours que je posséde mon i-phone 3g16 , jusque la, nickel tout allait bien ,et d'un seul coup, me voila en carafe !!!!!!!!!!!
ecran noir, plus rien !!!!!! plus aucune autonomie ,meme en rechargeant la batterie, rien n'y fait !!!!!!! je suis franchement decu de ce type d'appareil sur lequel on m'avait dis le plus grand bien ,autant revenir sur du fonctionnel que du .....tape a l'oeil !!!!!!! du moins, c'est mon avis !!!!!!,en attendant, si quelqu'un pouvait me conseiller , ce serait sympa !!!! merci !!!!
0
poubelle
ou fait marcher la garantie elle est censer durer un an
0
Gineko Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 05:05
Massimo, si ton téléphone ne fonctionne plus, il y a forcément une raison! Si la panne est matérielle, alors Apple remplacera l'appareil, surtout si tu l'as seulement depuis 15 jours, c'est évident! (Même 3 mois maintenant vu la date de ton post, et j'espère d'ailleurs que le problème est arrangé depuis...). Sinon, réfléchi à ce que tu as fait avec, ce n'est surement pas de ta faute, mais qui sait! (Exposition accidentelle à une grande chaleur ou un grand froid, contact accidentel avec de l'eau, court circuit...)
Il faut arrêter de stigmatiser l'iPhone pour sa soit disant faible autonomie! Evidement que l'autonomie est réduite, vu ce que l'appareil est capable de faire... Retournez à votre bon vieux Nokia 3210 qui tenait la charge 2 semaines en cas de nostalgie! Forcément, avec un écran 2 couleur approximativement rétro-éclairé de 0,8 inch, Téléphone, Snake en jeu, et... C'est tout! Pas trop de consommation!
Si un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, alors tout possesseur d'iPhone saura configurer son téléphone pour lui garantir une autonomie respectable (Commencer par désactiver le Push, le Bluetooth, et le GPS que personne n'utilise tous les jours, éventuellement désactiver le wifi lorsque l'on a un grand déplacement à faire, et le réactiver quand on est chez soit ou au bureau...). Bien sûr, c'est à faire en fonction de ses besoins! Il faut savoir maîtriser sa machine avant de la critiquer!
D'ailleurs, notre ami Steve Jobs ne s'est jamais vraiment caché de la faible autonomie de ses appareils, mais comme il le dit lui même "But come on guys, look what he can do!". Forcément que son but est de nous extirper notre pognon, mais vous n'êtes pas obligé de lui donner... Et d'ailleurs si vous n'êtes pas content, le bon vieux Nokia est toujours là... Peut-être que vous n'êtes pas prêt! Peut-être que l'iPhone n'est pas fait pour vous! Peut-être que vous êtes dépassés... Mais par pitié, évitez de cracher sur l'iPhone, vous ne savez simplement pas l'utiliser...
0
Pour ma part en une nuit portable en veille, je suis passé de 90% a 12%. Ce problème de perte rapide de charge se produit de temps à autre et disparait... Sans raison apparente..
Appel a un gros effort a faire a ce niveau...
0
Merci à moi-même:une maj est une mise à jour,oui?
0
pour quand cette maj est prévue svp on commence à souffrir de l'iphone
0
Oui MAJ est mise à jour

je ne sais pas quand c 'est prévu mais j'ai essayé de restaurer et ça ne fonctionne pas
0
Qu'est ce qu'une MAJ,S'il vous plaît!
-1