Connexion limtée : Pas d'adresse attribuée ?

Fermé
Jul - 8 mars 2010 à 14:27
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 10 mars 2010 à 11:55
Bonjour,

Voilà, ma connexion est limitée (en faite inexistante mais quand même connectée depuis 2 jours) je ne sais pas trop pourquoi, depuis que mon frere a fait une LAN avec ses potes sur mon PC, qu'ils ont installé Hamachi et y zont du toucher à des réglages commes des sagouins...
J'ai désinstallé hamachi, réinstallé les drivers, la connexion internet etc, puis j'ai suivi les conseils de la rubrique d'aide (https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante#telecharger-winsock-xp-fix), tapé les commande pour reinitialiser les trucs etc mais rien n'y fait, j'ai toujours 1 paquet émis et 0 reçu alors que la connexion est active depuis des heures ..

Juste un truc : quand je regarde les informations de pourquoi la connexion est limitée, il y a marqué :
"Vous ne pouvez peut-être pas accéder à internet ou à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur"

En espérant que quelqu'un à une idée pour me rendre la connexion; merci d'avance

Jul

PS : je suis sous XP sp3
A voir également:

12 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
8 mars 2010 à 14:29
Tu as essayé de redémarrer ta box ? et qu' as tu taper comme commande pour ton @IP ??

++
0
Wi j'ai essayé de la redémarrer mais ca n'a rien changé. J'ai utilisé les commande

* Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).
0
J'ai aussi tapé les 4 commandes suivantes mais sans succès :

netsh int ip reset c:resetlog.txt
netsh winsock reset catalog
netsh interface ip delete arpcache
ipconfig /flushdns

mais toujours sans succès.. Pourtant le PC depuis lequel je post ces messages est connecté (en wifi) a la même freebox et là, internet marche sans problème ..
0
C'est peut-etre stupide comme reponse, mais du fait du LAN de ton frere, il n'aurait pas passe ton PC en IP static sur une plage non geree par ta box ?
0
Ce n'est pas stupide du tout comme réponse, j'ai l'impression que c'est de là que viens le problème :

Je suis allé sur mon compte free pour voire les réglages de la freebox :
Il y a marqué


IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.10

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.1

Donc je suis allé dans la réglage de la connexion internet de mon PC pour changer "obtenir une adresse ip automatiquement" (qui étais je pense mon réglage de quand ca marchais) par 192.168.0.3 puis ensuite 192.168.0.10, a ce moment là, la connexion n'est plus considérée comme limitée, le statut est passé à "connecté" mais il n'y a toujours pas un seul paquet d'envoyé ni de reçu ...
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
8 mars 2010 à 15:22
Mets ton @ IP en automatique, fais un ipconfig /release | ipconfig/renew pour voir

+++
0
C'est fait, mais quand je fait renew, l'état de la connexion reste sur "Lecture de l'adresse réseau" pendant une bonne minute avant de passer en mode "La connexion est limitée ou inexistante"..
et dans la commande dos ca me met Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au Réseau sans Fil 3 : impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé."

Jul (merci quand même de votre aide ^^)
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
8 mars 2010 à 15:42
fais un hard reset de ta box :s a mon avis la ca vient de ta box, si le cas persiste, tu devra contacter ton FAI pour voir de quel coté ca cloche.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desole de te contredire Bodhi fader, mais comme l'ordi a partir duquel Jul poste ses messages est connecte en WIFI sur sa box, je ne vois pas pourquoi elle serait en cause. Je pense qu'il faut rester sur l'idee de retrouve le bon parametrage de l'ordi en commencant par le redemarrer si ca n'a pas deja ete fait depuis tous les changements d'IP. Verifie egalement que tu obtiens le DNS automatiquement.

Cordialement
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
8 mars 2010 à 16:02
Tu me contredis pas, tu me répètes ;p
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97 > Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
8 mars 2010 à 16:06
Ceci dit, je vais quand meme te dire pk je pense que ca peut provenir de la box, cryptage WEP/WPA, ou changement de clé,peut etre en effet donner à une connexion illimité voire inexistente, a paramétrer dans les pages perso de sa box. Cest pour ca que contacter son FAI, peut etre plus facil pour résoudre ou eclaircir son dysfonctionnement. J' espere avoir etais un peu plus claire :).

+++
0
Je ne demande pas de redemarrer la box, mais l'ordi. La box fonctionne avec son second ordinateur>
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
8 mars 2010 à 16:08
On va pas s'entendre ! Depuis quand il faut reboot un pc pour qu' il prenne en compte les changements d' @ssage IP ? ):(
0
Depuis que je bosse sur un reseau d'entreprise et que, parfois, certains parametres (dont les parametres reseau) ne fonctionne qu'apres redemarrage--> Windows mystery. Maintenant, tu ne vas pas me dire qu'un redemarrage va lui faire du mal ?
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
8 mars 2010 à 17:25
Non, mais entre un ordinateur intégré dans un parc informatique et un ordinateur de particulier il y a une difference ^^.Un redemarrage ne fait jamais de mal ===> pour du windows ;)
0
J'ai essayé de changer la clé WEP par une clé différente WPA puis je suis revenu à une autre WEP mais le pC en question est toujours en connexion limitée...
On dirai que le truc qui va pas c'est que quelque chose empêche d'avoir une IP attribuée par la freebox..

Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci

Jul
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
9 mars 2010 à 16:27
tu as fait un hardreset sur ta freebox ? ):( car il doit prendre en compte ces changements effecutés...

++
0
Oui Bodhi, un certain nombre de fois .. :'(
0
UP
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
10 mars 2010 à 11:55
téléphone a la hotline :s.....
0