Réseaux windows 7 et windows Xp

Résolu/Fermé
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 8 mars 2010 à 09:08
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 mars 2010 à 21:26
Bonjour,

J'ai mis en réseaux win 7 et XP par l'intermédiaire d'un routeur. J'ai désactiver dans réseaux et partage sous win 7 le partage protégé par mot de passe et ais donné toutes les autorisations sous win 7 et XP pour le partage de fichiers et imprimantes. Jusque là pas de soucis!

Win Xp "voit" correctement win 7 et ais accès aux fichier sous win 7. Sous win 7 par contre il "Voit" XP dans le centre de réseaux et partage mais lorsque je clique sur l'icone qui représente le Pc sous XP il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe. Sous XP j'ai été dans gérer et groupe utilisateur et ai créer un mot de passe pour la session. Mais lorsque j'inscrit le nom d'utilisateur de la session et mot de passe il me refuse l'accès me faisant dire que ce n'est pas le bon nom d'utilisateur ou le bon mot de passe!

Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer cet imbroglio et comment procéder pour avoir accès à XP? Svp! Ma version de XP est la Pro SP3
A voir également:

5 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
8 mars 2010 à 11:30
Salut le Druide!

Du "coté" de win 7 oui le pare feu est bien configuré tant sur ce qui rentre et sort (Pare feu "Avançé") et celui de XP à été activé sur automatique lorsque j'ai configuré le réseaux du coté poste XP (Exception sur réseaux local) Sur ce poste pas de pare feu d'installé seul celui de XP (Parce que cette personne à une machine XP avec seulement 160 Megs de Ram!)

Oui ensuite pour testé j'ai désactivé les 2 pare feu et même résultat soit le poste XP voit et à accès au fichier et imprimante sur poste win 7. Mais même résultat win 7 "voit" le poste XP mais me demande nom utilisateur et mot de passe et lorsque je met ces renseignement je me fait dire que ce n'est pas le bon nom d'utilisateur ou le bon mot de passe!

J'ai bien été dans gérer/compte utilisateur et définition de mot de passe et l'ai même annulé mais même résultat je ne rentre que le nom d'utilisateur (Cette session s'appelle users) et accès refusé parce que le nom ou mot de passe pas les bons!

Je ne comprend pas! d'habitude c'est XP qui ne voit pas win 7 ou à de la misère mais là c'est le contraire! J'ai fait la commande control userpasswords2 (Poste XP) et coché les utilisateurs doivent rentré un mot de passe....etc et sur la session et propriété et appartenance au groupe j'ai mis cette session sur administrateur et mis mot de passe ensuite décoché doivent rentré un mot de passe ...etc enlevé mot de passe et même résulat dans les 2 cas!

J'ai refait ID réseaux sur XP Pro et explorateur d'ordinateur sur automatique dans les services et toujours même résultat! Je ne puis faire ID réseaux sur win 7 car version familiale!

Si tu as une idée parce que moi je n'en ais plus! Merci à l'avance!
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mars 2010 à 10:40
Salut,

coté protection ( par-feu) est-ce que tu as essayé de les désactivés sur tes postes le temps d'un test ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mars 2010 à 14:21
regarde ce poste pour voir si tu n'as rien oublié > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12353404-reseau-xp-windows-7-rc
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
8 mars 2010 à 20:56
Salut

Problème résolu! La commande control userpasswords2 étais défaillante je l'ai réparé avec la console de récupération! Et le réseaux est maintenant fonctionnel!

Merci le druide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mars 2010 à 21:26
ok! bon travail
0