Liens firefox

Fermé
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 7 mars 2010 à 23:31
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 10 mars 2010 à 21:25
Bonjour,
j'aimerai pouvoir modifier le bleu dans mes liens firefox (là ou y a la barre http)

voici une image ça parle mieux que moi :)
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/07/100307113010503744.png

j'ai cherché sur google et ça n'a rien donné les solutions ne réglaient pas mon pb.

Merci :)
A voir également:

13 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
8 mars 2010 à 16:41
Ouai, Linux, j'ai commencé à rassembler des liens pour voir ça de plus près quand j'en trouverais le temps et la motivation ;-)
Pour le peu que j'ai vu, je m'orienterai sûrement aussi vers Ubuntu.


Enfin bon sinon pour en revenir au thème (oui je sais elle était facile à faire celle-là) de ta question, le nom doit peut-être quand-même se trouver dans: Outils > module complémentaire > Thèmes.

Quoiqu'il en soit tu peux toujours essayer ce que j'ai essayé. A savoir qu'il faut rajouter un code (tout petit) dans le fichier userChrome.css qui se trouve dans ton profil firefox.
Comme je sais pas si tu sais l'ouvrir, voilà le chemin pour linux: https://www.commentcamarche.net/faq/14345-firefox-trouver-le-dossier-du-profil (ah oui di'don' c'est plus simple que windows :) )
A faire FF fermé.

Ensuite tu ouvres le dossier: Profiles > 'nom_de_ton_profil'.default > chrome → et tu ouvres le fichier userChrome-example (mais sous ubuntu je sais pas avec quoi, il faut un simple éditeur de texte comme le bloc-note pour windows).

Une fois ouvert, à la suite de ce qui s'y trouve (tu peux sauter des lignes pour plus de clarté) tu y colles donc ce code (juste ce qui est entre les deux lignes de tirés):
-----------------------------------------------------------------------------

/* pop-up de la barre d'adresse */
.ac-url-text
{
-moz-appearance: none !important;
font: 13px 'segoe ui' !important;
color: #ffcc00 !important;
}


-----------------------------------------------------------------------------

Ensuite tu fais "enregistrer sous" en le nommant userChrome (ou userChrome.css) afin de conserver le fichier original (userChrome-example) intact.
Tu fermes tout le bazard, et tu peux relancer FF.

Si t'as peur des embrouilles, tu peux faire un essai sous un nouveau profil juste histoire de tester, tu le supprimeras après. Par contre, dans ce cas, avec Ubuntu je sais pas comment ça se passe pour l'installation du thème, s'il est déjà là ou si tu le réinstalles ?
(de toute façon tu peux faire une sauvegarde de ton Profiles si ce n'est déjà fait)


Ça c'est si tu veux pas rajouter une extension pour si peu.
En revanche si tu veux pas faire cette p'tite manip, tu peux utiliser l'extension Stylish, qui s'occupera de mettre ce code au bon endroit. (mais pour si peu...)


Remarque:
• tu peux mettre le commentaire que tu veux entre les /* ..... */ (c'est pour s'y retrouver)
• si tu veux modifier la taille de la police de caractère → change le 13 de "font: 13px"
• si tu veux modifier la police → change le nom à l'intérieur des ' ' de 'segoe ui'
• si tu veux modifier la couleur de la police → change le code après le # de color: #ffcc00
(voir les codes couleurs par exemple ICI ou LA


Voily voilà, tiens moi au courant...
1
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
7 mars 2010 à 23:33
Salut,

Essaie de voir ici
https://www.commentcamarche.net/faq/20363-mozilla-firefox-polices-et-couleurs
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
8 mars 2010 à 00:34
non ça ne marche pas :/
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 06:37
Salut.

C'est normal, c'est ton thème FF qui est comme ça. Je ne pense pas que tu puisses y changer quoi que ce soit...

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 mars 2010 à 09:52
tu crées ton propre thème .... pas trop dur !
:)
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
8 mars 2010 à 11:11
@ric025 je vais peut etre dire une connerie mais vu que firefox est libre (sauf le logo, je sais!) y a pas moyen de modifier un thème actuel ??

@bg62 je sais mais ça serait dommage ce thème me convient déjà bien sauf une chose : les liens.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 mars 2010 à 11:44
@bg62 je sais mais ça serait dommage ce thème me convient déjà bien sauf une chose : les liens.

donc ... prends le temps de personnaliser !
perso la customisation ... m'intéresse pas des masses, mais si toi ça t'intéresse toutes les possibilités sont offertes !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 12:31
Le problème c'est que tu as installé, apparemment, un thème. Donc l'auteur du thème le personnalise comme il le veut, à toi d'installer ou pas. FF est plus que libre, il est OpenSource, d'accord. Mais là, rien à voir. Remets-le à nu et tu pourras le transformer ! :)

++
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
8 mars 2010 à 13:09
bonjour tout le monde,

jer3my59 il faudrait que tu donne le nom de ton thème pour pouvoir faire un essai avec, pcq apparemment c'est un paramètre indépendant du thème, j'ai fait un essai en prenant le thème Walnut comme exemple et on peut modifier la couleur quand-même.
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
8 mars 2010 à 14:03
Le thème s'est installé "tout seul" quand j'ai mis mon thème "dust" sur mon ubuntu :)
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
9 mars 2010 à 23:23
Merci de cette réponse très claire et détaillée. (c'est bien pour le prochain débutant qui passe par là!)
en revanche ça ne résoud pas mon problème. C'est vraiment un soucis avec mon thème "principal" et l'intégration qui va mal avec firefox
Je ne vois pas le thème dans Outils > module complémentaire > Thèmes.
si je trouve la solution, je viendrai la poster ici
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
10 mars 2010 à 20:01
"C'est vraiment un soucis avec mon thème "principal" et l'intégration qui va mal avec firefox" ==> je pourrais pas te le confirmer (vu qu'j'ai pas Ubuntu) mais c'est vrai que c'est bizarre, j'ai essayé avec 3 thèmes différents et c'était ok à chaque fois...

Ou alors c'est la manip pour l'enregistrer dans le fichier.
T'as essayé avec Stylish ?
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
10 mars 2010 à 21:25
oui essayé avec stylish. Je pense que le problème vient des fichiers de config du thème. je regarde ça en ce moment :)

ps: passe vite à ubuntu tu as l'air de bien te documenter tu vas vite progresser dans le monde infini de linux ;)
0