Comparaison securité win/linux

Fermé
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 7 mars 2010 à 20:17
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 7 mars 2010 à 22:14
Bonjour,
salut tous le mondes,suite a mon projet de fin d'etude,si je veut faire une comparaison au niveau securité entre windows et linux,quel sont les points principale a qui je doit concentré.

moi j'ai choisis les suivants:
le cryptage.
les systemes des fichiers et leur caracteristique ( ntfs et ext3).
les methodes d'autentification sur chaque OS.
la confidentialité.

alors pouvez vous me dire si ces choix sont bien ou je doit ajoute quelque chose.en tous cas donnez moi vos avis....
merci d'avenc
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 20:20
Ensuite Windows a 200 000 virus et Linux à ses débuts une dizaine de vers vite patchés, c'est la force de l'Open Source .Plus rien depuis 10 ans , personne ne s'est jamais plaint de virus sur les forums des grandes distributions depuis lors .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
7 mars 2010 à 20:22
Salut

Je rajouterait bien :

La gestion des droits et le compte root
L'ouverture du code source
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
7 mars 2010 à 22:14
a mr.SiGentil
je suis d'accord avec toi que windows souffre au niveau de virus plus que linux.

a mr.Pierrecastor
pour le code source c'est vrai que la disponibilité de code source est a la plupart du temps est une chose qui permet de savoir les failles et savoir si l OS est bien securisé,mais il y'a des gens qui utilise cette avantage pour ajouter leurs mal code.non?
et pour la gestion des droits et le compte root je crois que les deux systeme possede des mecanisme un peu similaire,non?
j'aime entendre vos opinions
0