Creer un disque local

Résolu/Fermé
christianveutsavoir Messages postés 135 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 7 mars 2010 à 18:14
christianveutsavoir Messages postés 135 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 7 mars 2010 à 19:27
Bonjour,
J'ai récemment acheté Windows 7 et je veux formater mon Vista.
Mais je ne veux pas perdre mes fichiers ni faire un "upgrade".
On m'a conseillé alors de créer un disque local sans en acheter un bien sur, et je prendrais de l'espace du C: et les metterais sur le disque que je veux créer. Puis je déplacerais mes données dans ce nouveau disque, comme ça meme si je formatais l'ordi, je formaterais le C: et tous mes fichiers seront gardés. Comment puis-je faire cela?

Merci d'avance. J'apprecierais votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:16
lu,
ça s'appelle le partitionnement, plus d'infos : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32853-partitionner-son-disque-dur-sous-vista.html
0
Bonjour,
OUF ! vous avez été plus rapide que moi pour décrypter la demande ;-)
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
7 mars 2010 à 18:26
Euh... en gros tu veux partitionner ton C:\ pour sauvegarder tes données perso c'est ça ?
Euh j'suis pas sûr ça va faire un problème à un moment
J't'explique, t'as ton disque dur disons de 250 Go (un exemple), tu partitionnes le C, donc ça se résume à le couper en deux et tu choisis de mettre 100 Go pour sauvegarder tes données. Donc maintenant tu as un C:\ et un D:\, sur le D y'a une copie de tes fichiers. Tu formates le C, mais là problème, tu le formates d'où ? Si tu le formates depuis windows bah ça va poser un problème puisque tu seras en train de supprimer le windows sur lequel tu es en train de formater, c'est comme si t'étais en train de découper le sol sous toi pendant que t'es dessus, arrivera un moment où ça marchera plus. Quand tu fais un formatage pour installer un nouveau système d'exploitation ça se fait depuis un logiciel que tu graves sur cd et tu le lances sans être sur windows, mais là depuis le logiciel que tu choisiras je ne sais pas si tu pourras choisir la partition que tu voudras formater. C'est possible mais le seul formatage que je pratique c'est le formatage de bas niveau donc ça supprime tout, même les partitions.

Puis supposons que t'y arrives, tu installes 7 sur ton C:\ et t'as des données sur le D, tu les transfères, mais après ? comment tu recolles les deux bouts ? C'est une autre histoire ça. C'est peut être faisaible en supprimant la partition et en réagrandissant l'autre mais des fois ça marche mal.

le plus simple serait de faire un Upgrade, ou d'utiliser un disque dur externe.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:30
lu,
heu tu est en train de l'embrouiller...

1-> tu crée la partition, tu aura donc un C: (du système) et un D: (de sauvegarde)
2-> tu copie tous ce que tu veux garder sur le D:
3-> tu met ton dvd de win seven dans le lecteur et boot deçu
4-> tu choisi formattage (format la partition C seulement), de là tu part avec un nouveau système ou alors tu upgrade vista-> seven du C: de là tu gardera tout tes programmes.
0
Bonjour,
tu as juste à migrer vers un système supérieur ! tu le fais en bootant sur ton Cd d'installation et roule ma poule
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:36
sauf qu'il veux formater donc faire le topic 4 ;)
0
dans ce cas là oui ! s'il veut formater mais après avoir pris la précaution de sauvegarder tous ses données ! mais je ne vois pas l'intérêt si ce n'est que migrer vers un système supérieur ! bah , les mystères de l'informatique ;-)
0
christianveutsavoir Messages postés 135 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 32
7 mars 2010 à 19:27
J'apprecie beacoup votre aide merci.
J'ai suivi le tutoriel sur le site du zero (merci pour le lien dorgane) et c'étais exactement ce que je voulais. Je vous remercie encore une fois.
Bonne soirée! ^^
0