[VB] Accéder à une URL

Résolu/Fermé
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 7 mars 2010 à 16:40
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 7 mars 2010 à 16:56
Bonjour.
Je travaille sous Microsoft Visual Basic 2008 Express.
Mon Form contient un champ texte (TextBox1) et un bouton (Button27). Jusque là, tout va bien.
Mais voila, je souhaite qu'à l'appui sur le bouton, Internet Explorer s'ouvre à l'URL indiquée dans le champ texte.
En théorie, ce que j'ai devrais fonctionner...
Private Sub Button27_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button27.Click
    Shell("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe " & Me.TextBox1, 3)
End Sub

Mais apparemment, je n'ai pas le droit de mettre un "&" dans cette fonction... Quelqu'un a-t-il une solution aisé dans la mesure où je débute dans ce langage?
Merci par avance ;).

Par ailleurs, j'aimerais avec un autre bouton, ouvrir le Poste de Travail dans l'explorateur Windows, dans le genre du code ci-dessous (qui ouvre Mes Documents, et qui fonctionne parfaitement)...
Private Sub Button18_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button18.Click
    Shell("C:\Windows\explorer.exe /n, " & My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments, 3)
End Sub
A voir également:

1 réponse

Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 78
7 mars 2010 à 16:56
Résolu : il suffisait de mettre Me.TextBox1.Text à la place de Me.TextBox1 afin d'appeler non pas le champ texte mais son contenu!
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour mes autres soucis...
0