Comment devenir administrateur réseau?

Fermé
juloo - 7 mars 2010 à 16:06
 juloo - 7 mars 2010 à 19:37
Bonjour,
je suis en 1ere ES (économique et social) et le métier d'administrateur réseau ou administrateur de bases de données m'intéresse. je voudrais savoir si je doit continuer mon bac général ou me réorienter dans une filière technologique. dans les deux cas que dois-je faire comme cursus scolaire et comme enseignement supèrieur.
merci d'avance,
cordialement

juloo

2 réponses

B95190 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 25
7 mars 2010 à 17:36
BONJOUR , VOICI LE CURSUS QUE JE TE PROPOSE. TU CONTINUE DANS TA FILIERE (ES) JUSQU'AU BAC.Après cela tu fais un bts ig option ARLE (aDMINISTRATEUR DE RESEAUX LOCAUX D'ENTREPRISE) PUIS TU POURRAS FAIRE UNE LICENCE PROFESSIONNELLE VOIR UN MASTER SI TU EST BON EN COURS. EN TOUT CAS IL TE FAURA DU COURAGE PARCE QUE LE BTS IG EST ASSEZ DUR,IL FAUT S'ACCROCHER.JE
0
je ne suis pas très bon en cour. c'est vraiment difficile?
0
je ne suis pas très bon en cour. c'est vraiment difficile?
0
B95190 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 25
7 mars 2010 à 19:31
Franchement ouais surtout si tu viens d'une général tu vas ramer dans les matieres techniques mais franchement si tu travaille c'est abordable. Mais dis moi, qu'est ce qui te pousse a vouloir devenir admin réseau?
0
en fait j'ai fait un stage professionel dans une boite d'informatique et ce métier m'a plutot atiré. je n'ai pas beaucoup d'idée pour mon avenir car peu de chose me passione vraiment. donc je ne sais plus trop quoi fair. sinon dans le même genre que ce métier vous n'auriez pas d'autres idées?
0