Asus p7p55d et G.Skill => BOSD

Résolu/Fermé
Greendjohn - 7 mars 2010 à 16:04
 mp11374 - 14 déc. 2012 à 12:57
Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai reçu ma commande de chez materiel.net comprenant les articles suivant:

Asus P7P55D
Core i7 860
Gigabyte GV-N250ZL
G-Skill Kit Extreme3 3x2Go PC12800 NQ
Corsair TX-750W
Boitier Cooler Master CM-690 II

=> Comme d'habitude pleinement satisfait du service

Mais j'ai néanmoins plusieurs soucis. Et je ne sais pas si celà vient de la RAM ou de la carte mère. J'utilise Windows 7 Intégrale 64bits et lorsque je démarre à froid (après l'avoir éteint pour plusieurs heures), j'ai au bout de qqs minutes d'utilisation, un bluescreen avec l'erreur MEMORY_MANAGEMENT.
J'ai fouillé ces 2 dernières semaines sur tous les forums que j'ai pu trouver (notamment sur les sites constructeurs correspondants). Le BIOS est donc mis à jour, timing et voltage conseillés par le constructeur etc...

J'ai testé les barrettes une par une sur le slot A1 et n'ai trouvé aucune erreur (elles sont donc reconnues par ma CM, je n'ai donc -en principe- pas fais d'erreur sur le choix et la compatibilité du matériel!). Par contre si je fais les tests à froid après une nuit de coupure, il m'affiche un nombre incalculable d'erreurs. Je redémarre une nouvelle fois, refais les tests => plus d'erreurs!
J'ai retiré 1 barrette et le système est un peu plus stable mais j'ai de temps à autre ce crapuleux BSOD => MEMORY_MANAGEMENT

Et j'ai ce message d'erreur depuis le jour suivant l'installation du matériel. Les mises à jour des différents composants ont été effectuées et windows à été installé proprement à plusieurs reprises.

Je doute fort que ce soit dû à la carte mère. J'ai lu sur certains forums qu'un changement de RAM (qui n'était pas défectueuse) avait été favorable!
Ces barrettes se trouvent bien dans la liste des modèles compatibles avec ma carte mère c'est donc la faute à "pas de chance"!

Si je la renvoie au SAV qqun peut me dire combien de temps ça prend pour la récupérer et combien ça va me coûter???

Ils effectueront sans doute des tests avec d'autres barrettes (autre marque et/ou modèle), mais si ils s'avèrent favorables quelles options s'offrent à moi!?
Je ne peux pas être responsable d'une éventuelle "incompatibilité" puisque même ASUS accepte ces modèles.

Merci d'avance

John
www.greendjohn.net
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 22:24
Salut

C'est pourtant simple, sur le site d'Asus on trouve la liste QVL des mémoires compatibles avec chacune de leurs cartes-mères.

Il suffit de prendre des barrettes reprises dans cette liste pour être certain de leur compatibilité avec la carte-mère choisie.

Cette liste ne veut pas pour autant dire que les barrettes non mentionnées ne sont pas compatibles mais c'est possible. Celles qui y sont reprises sont compatibles à 100%
1
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 16:17
J'ai pris la meme carte mère et http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/G-SKILL/2963050-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-DDR3-PC3-12800-2-x-2-Go-4-Go-1600-Mhz-CAS-9-F3-12800CL9D-4GBRL.htm

Tu pense que j'aurais le même soucis que toi ?
Et je n'ai pas encore de système d'exploitation 64bit car je viens d'acheter aussi un i5 et je voudrais savoir si tu as un conseil sans payé ?
0
Tu as de la chance headshot, je viens de fouiller un nouvelle fois!!!

Et j'ai trouvé ceci :

"J'avais commandé ces barrettes pour une Asus P755D, et j'ai rencontré des soucis permanents d'écran bleu en "Cold Boot" (après un démarrage correct, le souci n'apparait plus jusqu'à la prochaine extinction longue du PC). Après moult recherches sur le net, notamment sur les forums techniques GSkill, il apparait que le souci est omniprésent sur toute la série P755D, et qu'aucun réglage particulier des timings/fréquences/BIOS ne corrige. Je ne remets absolument pas en question la fiabilité et la performance des produits Gskill, mais dans ce cas précis, il faut se méfier ;) "

En ce qui me concerne je suis pleinement satisfait comme toujours des produits des chez ASUS.
Comme je l'ai dit, je ne crois pas que le problème soit dû à la carte mère mais bien aux barrettes mémoire!

Donc si tu la prends évite la G.Skill (même si elles sont de qualité). Elles n'aiment pas trop cette carte apparemment!

Et un dernier conseil => investit 50 euro de plus dans un ventirad pour le processeur. Bien que ça dépende surtout de l'utilisation que tu en feras. Mais pour l'OC ou les rendus 3d par exemple, ça risque de chauffer à plein tube!
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 16:43
Le ventirad est déjà acheter sur pc-look !
Mais tu me fait flipper avec t'es g skill parce quelle arrive cher moi dans 2 jours max et si sa fonctionne pas ...
Tu est sur que sa va foutre la merde ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 16:46
Et pour ce qui est de la version windows que tu utilise c'est laquelle ? Ou pourrais-je m'en procuré ? et biensur sans payer .
Cordialement
0
Lol relax l'ami je ne suis sûr de rien! Ca peut dépendre du modèle aussi!

Lesquelles as tu pris!?
0
Pour la version de windows c'est écrit dans mon message => Windows 7 intégrale 64bits
Si tu veux utiliser + de 4go de ram t'as pas le choix te faut une version 64bits.
Mais encore une fois tout dépend de ton utilisation. Pour les jeux ça ne vaut pratiquement pas la peine!

Et tu peux t'en procurer un peu partout tant que tu mets le prix! Moi j'ai pas eu le choix c'est pour le boulot.
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 17:04
Si je reste sur le win 32bit c'est pas grave ?? Il s'installera correctement ?
Je t'est mis le lien de mes barrettes au dessus.
A celle-ci tu ajoute la p7p55d, alim coolermaster modulaire 620w, DD western digital 620go caviar black, CG : GTX260+ et en proc i5 750 2.66 a 3.2ghz
0
Pour ce qui est de ta config je pense que ça devrait aller, et avec un boitier bien ventilé ça devrait le faire d'autant plus!
Si tu as 2x2go de ram en 32 bits c'est parfait. A condition que ce soit Windows 7. Win xp n'accepte que 3 go max en 32bits.

Maintenant à savoir si tes barrettes seront ok avec ta carte mère tu verra bien!
Le modèle pour lequel j'ai vu l'avertissement c'était celui-là: https://www.materiel.net/

Les même que toi donc mais avec des timing différents! Donc attends de voir tu auras peut-être de la chance!
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 17:28
Ok moi c'est CAS 9 enfin bon, je verrais bien ...
Et win 7 coute combien en 64 bit ?
0
Tu peux trouver une version professionnelle en 64bits à 150 € environ (en oem donc sans boîte ni manuel etc). Ca dépend des sites
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 18:12
Ca marche si je met un 32bit ou pas !!!
0
lol ben oui ça marchera si tu n'as que ça en attendant faudra bien faire avec!

Mais windows n'utilisera réellement que 3go voire un peu moins
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
8 mars 2010 à 19:41
Pour ce qui est de la ram une fois mise sur la carte mère et une fois bootable sur un win les problèmes que la ram peut me faire c'est quoi ?
0
Salut a tous même probleme que Greenjhohn...

Le cocktail , W7 64 + 8 go de RAM G-Skill + la Asus p7p55d-e, ne semble pas faire bon ménage !

Blue Screen sur un démarrage sur 2...

J'ai retiré 4go... donc je fonctionne désormais avec 4go... et ça semble être stable !

Quel est l'élément perturbateur, j'en sais rien !
0
Greendjohn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 12:04
Salut guilltes,

Apparemment c'est un problème assez récurent en ce qui concerne le mariage de la p7p55d (tous modèles) avec certaines G-skill.

Moi j'avais ce modèle-ci:
https://www.materiel.net/

Je les ai renvoyé chez Materiel.net et j'ai pris ce modèle qui, comme l'indiquait les critiques tournaient bien avec ma carte.
https://www.materiel.net/

Elle sont plus rapide donc et tournent au poil!
Je comptent reprendre un kit pour avoir 8Go et j'espère que ça ira.

Quel modèle as-tu exactement???
0
guilltes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
19 avril 2010 à 12:32
J'ai celle-ci: G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBRL

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091137.html
0
J'ai exactement le même pb (avec la même RAM)
A savoir qu'on a le même pb avec les carte Asus Formula !!!
0
Même combinaison : P7P55D-LE + G SKILL F3-10666CL8D 4GBRM

Retour à la boutique et échange accepté contre des barrettes CORSAIR : plus aucun soucis
0
pragmus Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 14
22 avril 2010 à 12:16
Pas de problème avec de la Corsair Dominator 2x2Go PC1600 CL8 et une P7P55D
0
guilltes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
Modifié par guilltes le 24/04/2010 à 19:25
Moi je desespere avec cette config, jamais eu autant de probleme depuis 15 ans avec un PC...

Je vais tenter avec des Corsair...

Vous aviez tous des écrans bleu avant de passer aux Corsair ?
0
Je sais j'ai galéré pendant 1 bon mois! Je les ai renvoyé et J'ai pris celle-ci:
https://www.materiel.net/

Ca marche vraiment nickel.

Rapidité et plus aucun prob depuis 2mois.
Mais celle-là je t'assure que ça roule!
0