Problème DDE WD Elite

Fermé
Zinki - 7 mars 2010 à 13:22
 Zinki - 10 mars 2010 à 18:54
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté il y a déjà quelques temps un disque dur externe 250Go de marque WD et modèle Elite passport. J'y ai stocké dessus musiques, photos... pas mal de données personnelles, j'y ai aussi installé mes jeux, ayant un problème de surchauffe sur le disque dur interne, et aucun sur celui ci. Voilà celui fonctionnait très bien sur mon windows XP, quelques bugs parfois, mais rien de grave, puis je l'ai branché sur un netbook avec Seven , pour regarder un film, tout marche correctement. Le lendemain je le rebranche sur mon ordinateur avec XP, et la il ne reconnait plus le disque dur, je l'avais fait tomber entre temps mais pas de très haut. J'ai fait des recherches, les WD semblents assez fragiles, et très vite défecteux. Je tien a préciser que dans l"gestion des disques", il n'est pas reconnu, mais dans le BIOS si. De plus j'ai déjà réinstaller les pilotes USB. J'ai aussi essayé de le rebrancher sur le netbook, sur le netbook, il a réinstallé les pilotes du disque dur, tout semblait marcher, mais il ne le reconnaissait toujours pas. Donc si vous aviez une solution pour au moins que je puisse récupérer mes données sur le disque, voir réparer celui ci.

Merci d'avance.

19 réponses

headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 13:25
T'as essayé de formater ou pas encore ?
0
Et bien, il n'est pas reconnu dans "Gestion des disques", donc impossible de le formater, et je ne vais rien perdre comme donnée si je formate ?
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 14:00
Bien-sur que si un formatage efface toute les données du disque dur .
0
Et il n'y a aucun moyen de récupérer les données avant formatage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 14:04
Je ne vois pas pourquoi il n'est pas détecter déjà ..
Un choc peut être fatale, à l'occasion ton Disque Dur Externe est dead ...
0
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a la led du disque dur qui est allumé, et aussi j'ai un icone WD prêt de l'heure ou il y a marqué : Etat de WD Drive manager, My Passport USB disque dur/ 0% utilisé/Temp. OK.
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 14:15
La led est relié directement à l'arrivé de l'alimentation de ton disque donc la led n'a rien a voir avec le système d'écriture interne .
Ensuite il dit que tu as rien deçu ( 0% utilisé ) alors que d'après toi il y aurais des données ..
Louche non ?
0
Oui en effet pourtant il y avait pas loin de 200Go d'utilisé...
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
7 mars 2010 à 14:25
Performant mais pas solide ^^
0
Après plusieurs tests sur différentes machines, celui ci ne marche toujours pas... Ni sur Seven, ni sur Vista, ni sur XP... pourtant sur Vista et Seven il détecte les pilotes et me dit que tout fonctionne correctement, pourtant je n'arrive pas à accéder au contenu de mon disque dur.
0
Ah oui et aussi... Dans le gestionnaire des périphériques il me reconnait bien le disque dur et lorsque je fais propriété dessus, il me met dans Emplacement : Emplacement 0 (External HDD).... Je ne sais que faire :/
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
8 mars 2010 à 00:08
Tu as quoi comme possibilité en cliquant dessus ?
0
Je te met une image avec ce qu'il y a dans propriété, tu remarques aussi l'emplacement 0
0
http://img697.imageshack.us/img697/4007/sanstitrebi.png

Le lien xD
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
8 mars 2010 à 19:39
Pilote à jour ?
0
Oui tous les pilotes à jour. J'ai même réinstaller tous les pilotes USB de l'ordinateur et remit à jour tous, mais rien...
0
headshot Messages postés 230 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 2
8 mars 2010 à 20:28
Et dans détail il t'affiche quoi ?
Tu as quelque part avancé ?
0
Voila ce qu'il y a dans les deux onglets.
http://img31.imageshack.us/img31/9299/sanstitrewab.png
0
Personne ne peut m'aider ? Svp
0
Up.... svp
0