[problème] non détection d'un lecteur mp3

Résolu/Fermé
François - 24 juil. 2005 à 12:44
Fafou92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005 - 24 juil. 2005 à 14:34
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur mp3 Thomson Lyra PDP 2842 et le problème est que mon PC (équipé de windows XP Pro) ne le reconnait pas et ne crée pas un lecteur supplémentaire quand je le connecte.
Dans la configuration système requise, il est question de port usb 2.0 recommandé. Le bug peut il venir de là si mon PC n'est pas correctement équipé ? Je suis allé sur d'autres forums, personne ne peut me renseigner sérieusement, idem chez Thomson
Que faut il se procurer pour une future installation avec usb 2.0 ?. Y a t'il quelque chose à télécharger sur le net ?

Merci de bien vouloir me donner des tuyaux, parce que j'entends autant de diagnostics que d'interlocuteurs interrogés (un coup c'est le lecteur qui ne fonctionne pas, une autre fois, ce sont les pilotes qui ne sont pas les bons sur le CDROM d'installation, une autre fois c'est un problème usb 2.0 ou pas....) mais personne n'est catégorique même chez Thomson.

Merci de m'aider

Bonne journée

1 réponse

Est-ce que dans la doc du lecteur Mp3 il est indiqué qu'il est compatible USB 1 ? si c'est pas le cas tu aura certainement des problèmes à le faire fonctionner j'ai eu le cas avec une web cam USB 2 elle déconnait en usb1 achète toi une carte usb2 sur port pci sa vaut pas plus de 15 euros en grandes surface et elle sont livrées avec 4 ports et sont compatible usb1 donc pas perdu.
1
Fafou92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
24 juil. 2005 à 14:34
Bonjour,

Ce qui me dérange avec la notice du lecteur, c'est qu'il est spécifié :

Configuration Système requise : Port USB (USB 2.0 recommandé), sans dire que ce n'est pas compatible avec USB 1.
En tout cas merci de l'info, je vais aller me procurer une carte usb 2. J'ai l'impression que c'est la dernière solution...
0