Insertion d'un index

Fermé
hercul - 6 mars 2010 à 21:47
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2010 à 20:35
Bonjour,
j'essaye d'inserer un index à la fin de mon document word. J'ai crée un
fichier (tableau) de concordence pour un marquage auto ..
le problème est que le resultat n'est pas du tout complet : par exemple le
mot "toto" apparait 20 fois il n'affiche qu'un seul résultat (pour lui il
n'apparit qu'une seule fois). En regardant en détail je constate qu'il y a
que les mots "toto" qui sont dans les titres qui sont marqués! c'est vraiment
bizarre ...
quelqu'un peut m'aider ?
ca sera très gentil (urgent)
merci
A voir également:

11 réponses

m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
7 mars 2010 à 02:30
Bonjour,

EN principe il n' y a pas de souci de ce côté là.
J'ignore comment est fait ton doc, mais par exemple si tu as 5 fois le mot toto sur une page, il ne sera marqué qu'une seule fois car c'est la page qui est indiquée.

m@rina
0
je suis d'accord sur le principe
sauf que "toto" est dans 20 pages ... ! et il n'affiche dans l'index qu'une seule page qui correspond à la page ou toto apparait dans un titre?
autre chose chaque fois que change un petit truc dans le document rendre un mot gras par exemple il met enomement de temps et je vois une repagination en cours en bas !
c'est vraiment bizarre ce word! quelqu'un sait comment l'enlever?
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
7 mars 2010 à 14:12
Bonjour,
Je m'immisce (sans apporter de réponse, j'en suis désolée) mais j'ai vu ton post dans la nuit et j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait sans y parvenir.
Avec ce que tu précises aujourd'hui, on dirait que tout se passe comme si tu avais lié un style à cette entrée (le style du titre en question), mais je ne sais pas si c'est possible.
Qu'en dis-tu Marina ? (salut à toi)
Cordialement
0
Non pas de tout !
par contre pour les styles j'ai un style pour chaque titre effectivement (obligé pour insérer une table de matière?)
même à la main le marquage ne se fait que sur les mots de titres...
c'est quoi le principe : cherche le mot et lui insere un champ XE ? si c'est le ca avec rechercher je retouve le mot toto partout mais j'arrive pas à lui coller le champ??
c'est vraiement bizarre ce word!
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
8 mars 2010 à 16:50
Et pour d'autres mots, qu'est-ce que ça donne ?
0
Peu importe le mot c par tout pareil.
La question maintenant comment marquer un mot sur tout le document : j'essayer avec rechercher/remplacer mais j'arrive pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
8 mars 2010 à 17:09
Tu sélectionnes ton mot, tu vas dans insertion/table et index/Index, puis tu cliques sur marquer entrée. Ton entrée d'index s'inscrit dans l'encadré et tu fais OK. Si tu veux marquer tout, idem.
Pour générer, tu sais, je pense : tu vas dans Insertion/Table et index, et OK et pour rafraîchir F9 ou clic droit souris, mettre à jour les champs
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
8 mars 2010 à 17:15
Comment est constitué ton document ? Ce n'est que du texte brut ou tu as des images avec du texte dans des zones de texte, des légendes ?
0
C'est que du texte brut heureusement.
effectivement maintenant ca marche et je retrouve dans l'index tous les pages ou il y a le mot (pourtant je faisais ca avant à une petite différence que je selectionne pas : je fais à lamain dans le cadre le mot?)

merci pour ton aide, mais encore deux petites questions : comment arreter cete pagination automatique qui se déclanche dès que je touche un truc? et surtout comment renvoyer le numéro de paragraphe dans l'index et pas le numéro de la page? ( pour info c une thèse et chaque idée "paragraphe" j'insère un numéro automatique c ce numero que j'aimerai faire apparètre maintenant dans l'index.

merci d'avance
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
8 mars 2010 à 18:32
Je ne sais malheureusement pas arrêter la pagination automatique. Ton document est sûrement très long, peut-être devrais-tu le scinder (suggestion...).

Pour l'indication des numéros de paragraphe dans l'index, je vais essayer de faire la même chose que ce que j'imagine que tu as et je t'aide un peu mieux plus tard dans la soirée, parce qu'il faut que je passe à autre chose.

0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
8 mars 2010 à 18:59
Le signet, ça ne marche pas.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
8 mars 2010 à 20:18
J'ai un peu cherché, je n'étais pas loin, mais je m'épuise à cette heure et puis j'ai trouvé plus précis que je ne pourrais le faire sur le site : https://www.generation-nt.com/reponses/paragraphe-numerote-en-xp-entraide-2983031.html#reponse
Le post est de Géo en réponse à une question similaire à la tienne :

"Voici la copie d'une réponse d'Anacoluthe, j'ai juste ajouté le "\t" qui supprime l'affichage des numéros de page :
"On pourrait utiliser un style numéroté pour les paragraphes mais ça ne va pas être pratique pour indexer juste la numérotation :-/
Le mieux est de placer une numérotation automatique du type { SEQ MesParagraphes } et d'indexer directement sur cette numérotation par \s MesParagraphes dans le champ { INDEX } ou encore d'affecter à cette numérotation un style MonStyle pour des entrées et sous-entrées d'index du genre { XE "MotIndéxé:{ STYLEREF MonStyle}" \t }"


J'espère que tu t'en sortiras. Personnellement, ça m'apprend plein de choses.

Cordialement
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
8 mars 2010 à 20:22
Regarde ça, c'est pile-poil ta réponse avec des copies d'écrans en plus !

http://gpichon.free.fr/IndexParParagraphe.html
0
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
8 mars 2010 à 20:35
Bonjour,

Tiens, ça fait longtemps qu'on avait pas entendu parlé d'anacoluthe qui a décidé d'arrêter toute intervention sur les forums.
Cela étant dit, rendons à ce César ce qui lui appartient, car je n'aime pas du tout ce pseudo-site (génération-nt...) qui ne fait que reprendre tout ce qui se dit sur les newsgroups Microsoft...

Cela étant deit ;), concernant l'indexation sur paragraphe, oui c'est possible, mais c'est un peu lourd. Mais le problème réside dans un bug, qui fait que Word ne sait pas classer ses entrées d'index (dans l'index) à l'endroit !
Si tu as plusieurs entrées identiques dans des paragraphes différents, tu auras dans l'index :
toto.... 50,20,12
au lieu de
toto.... 12, 20, 50

J'en ai toutefois expliqué la procédure ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/90-majeur-non-index-.html

Pour en revenir au problème initial, je précise que le marquage auto ne fait que marquer un seul mot par page... Ce qui est normal... Sinon, je n'ai jamais vu ce problème.

m@rina

0