Probleme pare-feu windows xp

Fermé
barthman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005 - 24 juil. 2005 à 12:10
 NOA - 3 avril 2012 à 15:51
j'ai eu un trojan sur mon pc, j'ai réussi à le retirer mais depuis ,mon pare-feu windows xp ne fonctionne plus ça écrit " Windows ne peut pas démarer le service Pare-feu windoxs/ partage de connexion internet". je sais qu'il y a des pare-feu plus efficaces mais j'utilise Emule et le pare-feu xp (qui est censé ne plus fonctionné) bloque les ports d'emule. Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

21 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 août 2005 à 23:44
Salut

Il n'y a pas que le pare feu intégré dans xp mais aussi celui de Pare-feu /partage de connexion internet.

Pour activer ou désactiver le pare feu de windows, aller dans le panneau de configuration, Outils administratif, service, va a Pare-feu /partage de connexion internet met le en surbrillance bouton droit souris, propriété et tu choisi automatique ou désactivé , Pour le centre de sécurité c'est le même principe pour l'activer ou le désactivé.

Lorsque que ton centre de sécurité est activé reste dans le panneau de configuration et tu presse le bouton cente de sécurité et soit que tu active ou désactive le pare feu intégré

Voici l'adresse pour un excellent petit logiciel nommé Xp AntiSpy voici l'adresse pour le télécharger:
http://xp-antispy.org/index.php?option=com_remository&func=sellang&iso=fr

Il te permet de désactivé le pare feu intégré de windows et celui de partage de connexion internet et aussi de désactivé pas mal de fonction de windows XP

Mais je conseille fortement de désactivé le pare feu de xp( lorsque pas en réseau celui du partage de connexion internet aussi) peu performant et source de pas mal de prôblème pour le remplacer par un bon pare feu comme zonealarm. Et tu désactive le centre de sécurité.

Et lorsque nouvelle installation avant de mettre le Sp2 mettre ton anti virus et ton pare feu pour qu'ils soient reconnu au démarrage de windows et désactive le pare feu intégré et celui de connexion internet et celui du centre de sécurité.

Un bon pare feu, un bon anti virus et bon logiciel antispyware et tu as toutes les chances de ton côté.

En espérant que j'ai pus t'éclairer
13
je te remerci de ton aide mais le problème ai que jne peu pas acceder au pare-feu windows car il me dis quil ne peu etre démarer jne sai pas pour quel raison et si je désinstall le pack sp2 certain pilote comme l'écran ne fonctoine ron pas ien donc je nose pas le désinstaler si jne trouve a de solution je v etre obliger de formater mon disquedur
mer ci kan meme
0
Bravo c'est le seul truc qui marche !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 juil. 2005 à 12:30
Salut,
il vaut mieux utiliser un autre pare feu que celui de windows car c'est pas vraiment la securite absolue!
Ton pb est du au passage du trojan.
La meilleure choses est de deactiver le pare feu de windows:
http://pcastuces.com/pratique/windows/xp/firewall.htm

et pour le sp2:
http://www.commentcamarche.net/faq/699-%5BWindows-XP%5D-SP2---Astuces-et-conseils

Et installes un vrai pare feu:
http://www.firewall-net.com/en/home/compare.php

4
Quelle est le nom du firewall??
0
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme avec mon pare feu
suite à l'instal du sp2
je ne peux pas accerder au pare feu
voici le message que j'ai
"en raison d'un probleme non idendifier, Windos ne peux pas afficher les parametres du pare feu de windows

si quelqu'un à une solution je suis preneur

j'ai déja essayer de reinstaller le sp 2 sans resultat et je ne peux pas faire de restauration , celle ci etant désactivees

merci d'avance
4
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 19:07
crééé vos message vous meme !
0
mikadu60110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 4
15 août 2008 à 14:08
Bonjour, j'ai un probleme de pare feu quand je veu lancer le pare feu windows il me dise
" Les paramètres du pare feu ne sont pas en cour d'execution voulez vous demarer le service par feu windows/partage de conexion internet" je mets oui et aprer il me dise " demarage du service par feu windows/partage de connexion internet" et aprer "windows ne peutpa demarer le sevice par feu windows/partage de connexion internet" voila merci de votre reponce aurevoir .
4
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 19:07
crééé vos message vous meme ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon pare-feu windows ne peu etre ni activer ni désactiver car il affiche les message d' erreur comme la personne du dessus comment faire pour qu'il n'y est plus ces messages d'erreur même mode sans échec. et moi aucun trojan n'est passé dans mon pc.
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 19:08
crééé vos message vous meme !
0
je sais que cela viens d'un trojan identifier qui infecte un fichier "hnetcfg.dll" dans system32 mais depuis que j'ai choper ce truc c'est le bordel !
quelqu'un a une idée??


Ouais moi c'est pareil , je ne peux pas l'activer , c'est impossible , et en plus 'jai bien le meme virus que toi ,la mailleur chose a faire pour moi , c'est de Formater le Dosque Dur !

Sinon , lol Si quelqu'un peut m'eclairer , Comment on le suprimme ce virus hnetcfg.dll" lol Personne ne sait ?
1
salut
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 août 2005 à 01:56
Salut


S'il ne peut démarrer c'est qu'il est désactivé dans le centre de service
et dans les outils administratif/services dans le panneau de configuration

Car c'est par ce chemin que tu as accès a ces activations/désactivation,

Et comme dit télécharge le logiciel XP antispy a cete adresse
http://xp-antispy.org/index.php?option=com_remository&func=sellang&iso=fr

Si tu n'as pas accès a ces services tu as un prôblème parec normalement tu as accès a cela pr le panneau de configuration.
0
Je te remerci mais l'autre logiciel a coter il sert a quoi car moi jai prix le premier qui vien
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 août 2005 à 22:07
Salut

Le Logiciel XP antispy sert a désactiver des fonctions de windows tu n'as qu'a le télécharger et regarde tu vas voir il y en a pas mal donc le pare feu de windows
0
merci
0
salut
je viens de lire un mess que tu as ecrit j'ai le meme probleme de pare feu que tu as eu s'est le meme message peut tu m'aider je te remerci bien d'avence karl
0
salut jai eu le meme probleme je suis alle dans panneau de conf, connections internet et dans changer les parametres du pare feu
ca marche

merci
0
Salut à tous

J'ai un petit PB pas trés grave mais assez embettant

Mon pare feu se desactive à chaque fois que j'éteint mon ordi.
Il faut que je le réactive manuellement à chaque fois que je le rallume.

J'ai XP avec le pack SP2
Mon anti virus bitdefender(free)ne detecte rien.

A quoi cela peut il etre du et comment y remedier.

Merci d'avance
0
moi aussi j'ai un probleme de pare feu windows j'ai un message d'erreur qd je clique sur l'icone du pare feu windows
comment je peux faire pour que ce message d'erreur disparaissent
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 16:17
Salut Nico
est ce que tu as eu d'autres soucis à la suite de l'installation du sp2?
-1
oui le lecteur windows média ne fonctionnait plus mais jai fais un réstauration du système et depuis il refonctionne.
Et si je réinstalle un autre firewall comme zone alarme alors que le firewall de windows XP déconne y n'y aura pas de problème genre conflit entre logiciel etc?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > Nico
19 août 2005 à 19:57
Et bien il est deconseillé d'installer deux antivirus ou deux firewalls sur un meme pc pour des raisons de conflits possibles. si le risque est moins grand pour les firewall, il existe tout de meme.
Maintenant, est ce que tu peux acceder suite à ta restauration aux options du firewall?

Il faut savoir que le sp2 a deja posé pas mal de soucis à beaucoup de personnes car ils peut provoquer des conflits avec certains programmes installés.L'ideal est d'installer le sp2 sur un windows fraichement installé et donc vierge de tout programmes. Donc il n'est pas etonnant que tu aies des pbs avec le sp2.
toutefois, je te deconseille de ne pas l'installer car il permet de corriger pas aml de failles de securite.

Quand au firewall regardes dans le comparatif du lien donné plus haut. Peros je te conseille Kerio.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 16:43
Quelle est le nom du firewall??
Tu parles de quoi??
-1
Serais tu comment refaire fonctionner le pare-feu windows que je puis en mettre un autre après l'avoir désactiver.


merci
-1
Bonjour, j'essaie de réactiver mon pare feu qui ne marche plus. Seulement quand je me rend sur centre de sécurité windows et que je veux activer mon pare feu un messge m'informe ceci : Désolé. LE centre n'a pas aciver le pare-feu ... et même par la voie de la connexion réseau internet je n'arrive pas a résoudre ce problème. Pouvez vous me dire comment remédier à ce problème ? Merci d'avance!
-1
moi ossi sa me met "en raison d'un probleme non idendifier, Windos ne peux pas afficher les parametres du pare feu de windows"
j'ai tout essayer mais samarche pas et je epnse que c'est a cause de sa que je n'arive plus a me connecter a msn
Quelqu'un pourait m'aider scp ??
merci
-1
Salut a tous!!
Moi aussi je n'ai plus moyen d'acceder a mon pare feu !! Je ne peu ni l'activer ni le desactiver! j'ai fais un resto mais rien a faire! le soucis c'est que mes ordi sont en reseau et que je ne peu plus acceder au donnée du pc concerné! par contre dans l'autre sens cela marche!

je sais que cela viens d'un trojan identifier qui infecte un fichier "hnetcfg.dll" dans system32 mais depuis que j'ai choper ce truc c'est le bordel !
quelqu'un a une idée??
-1
je narive pas a me conecter et monanti viruce c'est désactiver que dois-je fair ?..
-1
jai' merais une réponce comme aller sur winds!.
0
la meilleur façon pour contrer les virus et les trojan c'est d'utiliser Hiren's boot ! telecharger le et graver le sur un CD puis lancer le CD depuis votre lecteur et choisiser l'antivirus que vous voulez normalement ya avira mais y'en a d'autres ! ca fonctionne sous DOS c très efficace contre les trojan et les fichier Autorun.inf !
0